mercredi 16 janvier 2013

Comptines

Une négresse qui buvait du lait
Ah se dit-elle
Si je le pouvais
Tremper ma figure dans un bol de lait
Je serais plus blanche
Que tous les Français

Une négresse qui buvait du vin
Ah se dit-elle
Si je le pouvais
Tremper ma figure dans un verre de vin
Je serais plus rouge
Que tous les Indiens
----------------------------------

Petit chinois de L'Indochine
Si tu me chines
Je t'assassine
A coups de couteau
Dans la poitrine
Avant de mourir, dis-moi
Aimes-tu mieux l'or
L'argent ou le platine
Si tu aimes mieux l'or
Sors
Si tu aimes mieux l'argent
Va-t'en
Si tu aimes mieux le platine
Débine


Gainsbourg a mis les doigts dedans : Black and White, ça vaut L'ami cahuète
Une négresse
Qui buvait du lait
Ah ! se disait-elle,
Si je le pouvais
Tremper ma figure
Dans mon bol de lait
Je serais plus blanche
Que tous les Anglais


Un Britannique
D'vant son chocolat
Ah ! se disait-il,
Et pourquoi ne pas
Tremper ma figure
Dans ce machin-là
Je serais plus Noir qu'un
Noir du Kenya

Une intellectuelle
Qui buvait du thé
Ah ! se disait-elle,
Si je le pouvais
Tremper ma figure
Dans ma tasse de thé
Je serais plus jaune
Qu' les filles du Yang-Tsé

Un Américain
Qui buvait du sang
Ah ! se disait-il,
Si j'avais le temps
D' tremper ma figure
Dans mon bol de sang
Je serais plus rouge
Qu'un Mohican

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire