samedi 19 janvier 2013

Un roman

Au secours, pardon de Beigbeder, que j'ai lu...pas acheté, on sent bien l'influence d'Easton Ellis surtout p.51 où il fait du name droping de produits de beauté....c'est l'histoire d'un type, à la chasse au mannequin dans un pays de l'Est, il en trouve une très jeune dont il tombe amoureux, et à la fin la probabilité est très forte pour qu'elle soit sa fille...lu en 2008, j'avais pris des notes...

p.20 : les hommes n'étaient plus qu'attirés que par des physiques enfantins et en conséquences les femmes se déguisaient en fillettes roses...

p.23 : l'oeil humain est spontanément attiré par la régularité des traits, l'épiderme lisse et la superficie des lèvres, la régularité de l'arête nasale facilite les relations humaines...faites l'essai : vous verrez que vous avez davantage envie de travailler avec des êtres jeunes et beaux, que vous vous sentez mieux avec les gens qui n'ont pas de poches sous les yeux, que vous obéissez plus spontanément aux visages équilibrés, lisses non déprimés par l'âge...

p.41 : le plus grave problème du mannequinat n'est pas la nymphophilie ou même l'anorexie, mais le racisme...si nous courrons tous après la blondeur, il faut appeler les choses par leur nom : c'est parce que nous sommes fachos...les recruteurs de modèles vénèrent la race aryenne, ses pommettes hautes, ses yeux clairs, sa dentition saine, sa blancheur musclée...aujourd'hui dans le meilleur des mondes, le temps fait le tri : les vieilles et les moches sont exclues...

p.43 :en dissimulant leur visage, le voile laisse une chance aux laiderons : les fondamentalistes sont surement des gros machos qui interdisent aux femmes de conduire, de travailler ou de tromper leur mari sans se faire lapider ou vitrioler mais reconnaissons leur cela : ce sont les seuls antiracistes esthétiques.......le port du voile milite contre la réduction au faciès et le totalitarisme du joli minois_ avec le voile chaque femme a une chance de plaire autrement qu'en exhibant les canons de la beauté....


p.47 : elle était petite et moche avec des lunettes épaisses enfoncées sur un gros pif boutonneux " à jamais bubon" j'ai embrassé sa main  boudinée et je me suis enfuie...
 

p.52 : ah oui j'oublie de dire que j'ai quitté ma femme parce qu'elle avait le même âge que moi


p.62 : les 15-35 ans : problèmes de peaux acnéiques, les trentenaires qui croient qu'elles ont encore 20 ans, les quadra qui rêvent  qu'elles ont encore 30 ans, les quinqua qui espèrent que leur lifting ne se voient pas trop
 


p.268 : c'est pour cela que je pense que les hommes qui aiment les jolies femmes sont tous pédés . Ils pensent aux yeux d'autres hommes quand ils baisent. Quand on sort avec une très belle femme, on fait toujours l'amour à plus de deux__ tous les autres garçons fous d'elle sont aussi dans la chambre quand on la voit se dévêtir et leur présence ajoute du piment à tous les gestes"vas y Octave prends-la de notre part, fais-le pour tous ceux qui ne le feront jamais"....
en relisant les textos qu'il lui a envoyé " je suis dans le bus au lieu d'être dans ta bouche"

*******j'avais entendu une autre version, les hommes qui  allaient voir des prostitués sont des homosexuels refoulés : quand il y a pénétration, ils pensent à tous les hommes qui sont passé avant eux, la prostituée n'est qu'un intermédiaire....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire