dimanche 3 février 2013

Chantage du prof d'éco

le fait divers de la semaine...
Un prof d'éco dans un lycée, dans le Nord a été arrêté pour chantage(selon les autre élèves, envoi de boulettes de papier, selon le prof, il aurait reçu des bouts de briques enroulées dans des boulettes de papier d'aluminium), il aurait exigé 10 000 euros aux parents pour qu'il ne soit pas exclu...
mais après un conseil de discipline l'élève a été viré définitivement, le père a donc porté plainte...nos amis journaleux nous jettent donc l'info...
moi : oh le vilain prof c'est bienfait....et pis rien à fo...
et puis 2 jours après j'entends la voix du prof à la radio, qui se défend de la présentation des faits...mais...mais...cet accent est....antillais...ah voilà mon intérêt réveillé....
et il a bien sûr sa version : c'était 7 500 euros, répartis en plusieurs versements mensuels de 300 euros et c'était par consentement mutuel...il leur a même fait signer un contrat.ah!ah!ah!ah! et ah!
 « Je suis victime de la famille de cet élève » précisant « C’est la famille qui m’a demandé un arrangement financier pour que leur fils n’ait pas un casier judiciaire pour l’empêcher de rentrer dans la gendarmerie et pour que le père n’ait pas de répercussions sur son emploi »
« Moi je me suis dit à partir du moment où c’est la famille qui veut, bon bien très bien, on a trouvé un terrain d’entente et puis voilà »
 
http://www.dailymotion.com/video/xx7vmy_enseignant-poursuivi-pour-extorsion-moi-je-n-ai-rien-demande-01-02_news#.UQ4lMWeknIV

Le 27 février, il connaîtra son sort, il doit mal dormir, il risque jusqu’à sept ans de taule et une amende de 100 000 euros...dire que les parents lui proposait 10000 et lui a préféré 75000....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire