dimanche 2 juin 2013

Un fait divers

me revoilou......les stats m'informent qu'il y a eu de la visite pendant mon absence....


Waouh ! cette Nicole Coste fait des envieux...il y a des gens qui veulent savoir et c'est ici qu'ils cherchent????......bien le racisme anti noir a intrigué quelqu'un....
Alors, les évènements qui intéressent la cause.....

J’ai évité les événements du Trocadéro….que j’ai écouté en bruit de fond à la radio, avec beaucoup de débat où ils en ressort que ce sont les noirs et les arabes de la banlieue qui ont le plus cassés et accessoirement ont été filmés en train de le faire, ce qui nous a valu une sortie du leader de la droite-extrême sur l’échec de l’immigration, ouais !....
Un type de droite, député Jean-Sébastien Vialatte a twitté son avis sur la question et elle vaut son pesant de... de…connerie…: "Les casseurs sont sûrement des descendants d'esclaves, ils ont des excuses #Taubira va leur donner une compensation!"  et pis il le regrette : « "J'ai fait l'amalgame avec la politique laxiste en matière de justice de Madame Taubira, qui conduit aux évènements d'hier (lundi), parce qu'aujourd'hui les casseurs sont persuadés qu'ils n'auront pas de sanction….c'était rien de plus, je regrette vraiment que ça provoque un tel tollé parce que loin de moi l'idée d'avoir le moindre propos raciste ».....
il est "mignonne", n'est-il pas ?...

Ouaip ! sur ce la Fondation du Mémorial de la Traite des Noirs(Bordeaux) il y a "une insulte inacceptable à la mémoire des victimes de la traite des Noirs et de l'esclavage et une  incitation à la haine raciale « …..d’où une plainte dans ta gueule Vialatte pour "fausse accusation, diffamation et incitation à la haine raciale"…..quant à SOS Racisme il se dit « scandalisé »ouais ! et réfléchi à des poursuites….et aux dernières nouvelles, il va l'avoir son procès notre ami qui a vu des descendants d'esclaves...
 Un fait divers :
Un mardi matin de ce mois de mai, j'entends à la radio qu'un noir s'est fait tabasser parce que : noir...et on ne m'en dit pas plus....ce qui me donne à penser....donc après avoir googlelisé...on me dit que :
un type s’est fait tabasser parce que noir…les faits : un certain . Ibrahim Dia, 47 ans, d’origine sénégalaise, aide-soignant à Évry…en vacances dans un camping à Nabirat, avec sa femme et son fils de 8 ans….ouais et alors ? et alors 3 types bu bled lui sont tombés dessus…..alors qu’il marchait seul sur la route…résultat un traumatisme crânien côtes fêlées
Je m’étais arrêté et j’écoutais de la musique dans ma voiture, je voulais juste prendre l’air. » Passe alors au volant de son tracteur un jeune agriculteur de Nabirat âgé de 21 ans. « Il m’a demandé ce que je faisais là, et m’a ordonné de quitter les lieux, de rentrer chez moi. »

Quelques secondes après, alertée par l’agriculteur, une femme sort de chez elle et menace l’automobiliste : « Partez ! Je vais appeler mon mari, vous allez voir ! » Le Parisien démarre et s’arrête un peu plus loin. Il ferme sa voiture à clé et part se balader à pied pendant quelque dix minutes. Mais, alors qu’il vient de s’asseoir dans sa voiture et s’apprête à regagner son camping, l’agriculteur et deux autres hommes, âgés de 58 et 50 ans (un entrepreneur et son employé), l’agressent, le rouent de coups et l’insultent : « Sale Nègre, sale Antillais, sale PD, on t’avait dit de rentrer chez toi ! Tu dégages de là, tu rentres dans ton département de m... !" 

Des témoins interviennent, permettant au touriste de s’enfuir.
Encore « choqué », hier, à la sortie d’une consultation chez son médecin, à Évry, qui a prolongé son arrêt de travail jusqu’à lundi prochain, il se dit prêt à revenir en Sarladais. « Je suis tombé sur des fous, des malades. Je sais bien que tous les habitants de la Dordogne ne sont pas comme ça. Le racisme, il y en a partout, mais je n’en avais jamais souffert. » Du côté des enquêteurs, on souligne le caractère « gravissime et extraordinaire » de cette affaire, « du jamais vu » sur ces terres du Périgord noir. Grâce à plusieurs témoignages, les enquêteurs ont identifié les trois agresseurs présumés, interpellés ce lundi matin à 7 h 45 à leur domicile de Nabirat. Placés en garde à vue, ils devront répondre de violences aggravées par deux circonstances, en réunion et avec injures publiques envers un particulier en raison de son origine. Ils comparaîtront à Bergerac en janvier 2014.
L’homme qui conduisait le tracteur est un agriculteur local. Les deux autres sont âgés de 50 et 58 ans. Ce dernier, qui possède une entreprise de construction de cabanes, vit entre Nabirat et Saint-Martin… aux Antilles. Il est l’employeur du troisième individu. « Je ne les connaissais pas », assure le maire. « C’est incroyable. Je me dis qu’ils avaient besoin d’un défouloir. »
<<<<<<<<<<<<<<<<<
Ouais…bof !...
La fille qui a dit : "la guerre mondiale  de 1978....."
Est-ce que le phénomène Nabila lui dit quelque chose. Le père de la blonde leader de la droite extrême  répond : « Oui elle a des beaux seins je crois »
et 
Nabila a droit à un portrait en dernière page de Libé : Nabila lâche : "Eh, t'as vu que Jean-Marie Le Pen a dit que j'avais trop des beaux seins. Franchement, il est trop marrant ce mec !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire