lundi 3 février 2014

...et Catherine Samba-Panza

constat : le blog a des lecteurs et la curiosité sur le show-biz l'emporte...
Où est l'hiver ? pas le moindre vent sibérien de ces deux dernières années et puis surtout, cette doudoune hors de prix dont je n'ai pas pu vérifier l'efficacité, et que j'ai fini par raccrocher, au profit d'un manteau moins volumineux....y'a même des moineaux qui chantent tous les matins pour me signifier que....mais bon comme il y a des gens enfermés dehors, c'est pas plus mal....
j'ai un smartphone ...lalalèreeeuuuu....et ? et bien hormis qu'il occupe bien la main, je n'ai pas encore fait le tour de toutes ses possibilités, pas facile de faire discrètement des photos....ni de poster des billets directement ici....
L'Etre  m'a rapporté de Londres, de bonnes choses à manger de chez Harrods, et c'est à mourir...
oui mais comme j'ai recommencé le yoga...
 1°)Bill Cosby veut refaire de la télé, et...ben euh bad idea...
la série a servi à montrer une autre image des noirs ricains...mais je ne suis pas fan, parce que je le regardais sous l'angle du colorism...et il y avait un tel désir de ratisser large à cause du diffuseur, et du public visé....j'accrochais plus aux Simpsons....qui les a ringardisé...et puis le sentiment que les gens venaient pour regarder la métisse Lisa Bonet....qui a donc aujourd'hui 40 et plus avec deux jeunes enfants fait avec un type plus jeune et musclé....

                                   
2°)Jamie Foxx et sa grande fifille...ah oui...effectivement...elle est métisse....
                            
3°)certains journaux veulent me faire croire que tout va mal entre Michmiche et Barack....tut tut tut....au bout de 21 ans la passion n'est plus ce qu'elle était....

Catherine Samba-Panza est la présidente de transition de la Centrafrique, ancien maire de la capitale Bangui, pendant 6 mois....j'm'en fous, car femme ou pas, t'as des mecs avec des coutelas et des fusils sans foi ni loi dans la nature...
son intérêt : elle est dans un bâtiment avec des lumières et des gens en costumes...les quelques images télé vu ça et là ne montrent aucun immeuble  mais des trucs en terre...qui renforcent les clichés...
et son parcours est intéressant aussi :
 Avant de travailler dans le secteur des assurances puis d'occuper le poste de vice-présidente de l'Association des femmes juristes de Centrafrique cette femme de 58 ans avait suivi des études de droit en France. Parallèlement à sa vie de femme d'affaires, Catherine Samba-Panza a œuvré au sein d'associations défendant l'égalité entre les citoyens centrafricains, et plus particulièrement entre les hommes et les femmes.
et sur ses 3 enfants, deux sont en France, donc au secours fuyons la Centrafrique....
 4°) En 2005  Dieudo était en Martinique et à la sortie d'une interview télé, 4 types lui sont tombés dessus, avec distribution de pains et l'ont traité de "sale nègre"....4 juifs...qui avaient fait le voyage dans ce but...
http://www.youtube.com/watch?v=8sEQDn1FiIQ#t=25
au final ils avaient été condamné à 6 mois...dont 3 ferme
je suis prête à reconnaître à Dieudo tous les torts sur ce qu'il fait et dit...mais de tous les antisémites et Dieu sait qu' il y en a....moi qui ai lu en long en large sur le sujet et en ai rencontré....toute cette énergie contre  lui, pourquoi ne pas la dépenser contre les purs et durs...question de visibilité ?...et surtout qu'il est noir....enfin ils veulent ignorer sa part bretonne....

5°)la polémique de la fin du mois dernier...la marque Mariage frères dont je n'avais jamais entendu parler, même dans ma période une théière par jour...ce qui aggravait mon anémie en fer....donc la marque s'est faite remarquer pour avoir nommé sa gamme de thé noir : exposition coloniale...l'auteur de l'article nous dit pourquoi c'est mal :
quoiqu'une autre gamme porte le nom I have a dream....ça a fait un petit bruit qui est arrivé jusqu'à moi mais je n'ai pas la force d'être choquée....
ma position reste la même : mettons la main sur le magot des matières premières et le ton changera....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire