mardi 1 avril 2014

Un mannequin pour aujourd'hui : Lyndsey Scott

Je me suis gavée de glaces...aux fruits...rouges...tout ça parce que je n'arrivais pas à satisfaire une envie de gaufres...comme c'est...err...euh... intéressant...oui mais le beau temps est de retour et donc les corps se découvrent....
Le pays a un nouveau 1er ministre, Mr Walls, l'ami de Dieudo...il a le même phrasé que son supérieur...un phrasé que j'avais déjà repéré, il y a longtemps(en 2007 ?) un dimanche après-midi où il était invité à partager sa playlist dans une émission de musique classique sur ReTeLe...et ses interventions entre chaque morceaux étaient laborieuses, ça manquait de fluidité, je trouvais déjà qu'il ne parlait pas à la bonne...vitesse...je me demande d'où vient cette réputation de communicant redoutable...
tout le monde semble s'accorder pour penser qu'il va réveiller le pays, car plus de punch et d'autorité et à l'air méchant...plus photogénique...plus viril...et qu'accessoirement il va faire de l'ombre à son supérieur qui est en dessous de tout..et qui penserait à sa réélection...ah!ah!ah!...euh les régionales vont quand même être sanglantes...
n'oublions pas "mets moi quelques blancos" :
https://www.youtube.com/watch?v=ESXpTsAJQ-4

 3°)la tumeur : c'est moche...part 5...et une tumeur au visage...et il habite dans un trou perdu en Indonésie...ses parents sont bien sûr pauvres...et n'ont  pas le flouze pour...l'opération...bienvenu dans ce monde...
 

4°)la créature pour aujourd'hui : Lyndsey Scott...29 ans...elle fait mannequin, actrice, et programmatrice informatique...elle a parait il créé 7 applications pour smartphone...je ne peux en nommer une seule....elle est en couv' d'un catalogue de fringues de ce mois d'avril et...on se dit quelle jolie visage !
et pis on s'aperçoit que c'est l'œuvre de photoshop...qui donne un résultat...ambigu...pour le moins...car il faut parler à tous les marchés...
                                                   moi, je vois une différence....

 6°)Lorraine Pascale pour aujourd'hui : main pas photoshopé
 
7°)je suis mannequin et je m'étale sur le podium, peut-être parce que j'ai des chaussures à la con...

 8°)que quelqu'un s'interroge sur les rapports entre la droite extrême et la négritude : me fait peur, toute une éducation à refaire...je me souviens que quelqu'un avait googelisé et atterri ici je cite "Ma LeP aime les noirs" ....dans un épisode précédent j'avais posté quelques liens vers des sites où des gars sévèrement fachos font savoir ce qu'ils pensent des noirs et...c'est pas...beau...du tout...du tout...voire du tout...

  
9°) Il y a deux semaines ou plus...ou moins...en tout cas c'était un vendredi soir...j'ai essayé de regarder avec d'autres filles...noires...un film qui passait sur Arte...Skin...un film franco allemand...sorti en 2009 et aucune trace dans ma mémoire...quoiqu'il en soit me voilà prête à entrer dans l'histoire de cette métisse élevé par des blancs, et qui ne se considère pas comme noire...dans l'Afrique du Sud des années 60...je crois que j'ai tenu 20 mn.....
bon c'était la première fois depuis longtemps que je regardais la boîte à images, cette gamine qui ne se sent pas noire : je ne m'identifiais pas, moi qui connais les moindres recoins du colorism...la réalisation, au secours ! plate, pas rythmé....j'ai un a priori contre les téléfilms allemand...les acteurs pas de présence, à moins que ce soit le doublage....je me disais que j'en savais plus sur les noirs ricains d'avant la conquête des droits civils que sur l'apartheid....et je trouvais que tout le monde avait l'air bien clair, casting suspect, choix de couleurs de peau pour le public allemand ?...quant à Sophie Okonedo, elle est au cinoche anglais ce que Halle Berry est au cinoche ricain...je me suis enfuie....
il y a plein de bonnes critiques...plein de récompenses à plein de festivals d'après :
autre hypothèse : on ne réalise plus de film de cette façon....ou sérieux coup de...vieux...
et même pas envie de lire le bouquin...When She Was White: The True Story of a Family Divided by Race by Judith Stone....
j'ai toujours pas digéré les agissements de Wouter Basson....médecin militaire...et ses expériences sur les noirs...voire épisode précédent....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire