samedi 26 avril 2014

Délinquance par specialité

1°)l'article dont on a beaucoup parlé en début de semaine....Délinquance, criminalité organisée : qui fait quoi dans le Rhône ?
qui fait quoi ? eh bien les Roms et les gens de l'Est sont en bonne place...arabes et noirs sont désignés comme "ceux des cités"
oui mais le fichage éthique est interdit...d'où plainte de SOS racisme pour "fichage ethno-racial, diffamation raciale ou provocation à la haine raciale et à la discrimination"...
ouais ! celui qui ne sait pas que les flics ont leur fichiers est bien naïf....alors public ou pas...
le passage qui retient mon attention :...

Prostitution : l’autre vague de l’Est
C’est un des rares secteurs où on trouve des réseaux « black ». Sous la coupe de mères maquerelles (les « mamas »), les prostituées africaines (Guinée équatoriale, Nigéria, Sierra Leone…) représentaient en 2012, 40 % des filles qui « tapinaient » dans la rue (en camionnettes ou à pied). Mais les Africaines voient de plus en plus leur trottoir assiégé par des filles de l’Est.
Les réseaux pourvoyeurs recrutent en Roumanie, Albanie et Bulgarie. Tout en bas de l’échelle, les Roms ont fait aussi leur percée. Les Russes et les Ukrainiennes prospectent surtout sur le net et visent une clientèle plus fortunée.

J'ai croisé un jour du mois dernier une fille, dans un bus à Boulogne-Billancourt...noire, un make up appuyé, habillé à la dernière mode, mais avec beaucoup de bleu, qui semblait être la thématique du jour, mince, le cheveu artificiel, le son à fond sur les oreilles...ses yeux étaient rouges : "j'ai fumé des trucs"...le fait qu'elle soit descendu à cette station où il n'y a rien qu'un chemin qui mène vers les bois...ouaip !
il y a cette autre Place de Lattre de Tassigny, debout là, trop maquillé pour ne pas être ce dont elle a l'air...c'est-à-dire...une fille qui vend son corps....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire