dimanche 4 mai 2014

2...chansons....Coluche/Gainsbourg

Iman Chanel...et ses arguments

ce sont les morceaux qui manquent...à une "bonne" playlist...
1°)Coluche...dans ses œuvres...c'est beau...inspiré...et pis cette musique dansante qui illustre le propos, cet accent créole ... il avait une maison en Guadeloupe et....des êtres malveillants qui ne savent pas apprécier les bonnes choses...l'ont fait sauté : boum !
    
Oh ! Que c'est beau, c'est beau, c'est beau,
C'est toi qu'as le plus beau derrière
Le beau cabinet
Oh ! Que c'est beau, c'est beau, c'est beau,
Les autres filles ont les beaux yeux
Mais t'as l'derrière le plus gracieux

Si toi y en a r'monter ton pagne
Y en a ma zézette qu'à gonflé
Je vais, m'en vais dans la campagne
Pour la secouer

Tu as la crèm'rie abondante
Et encore les copieux jambons,
Tu as aussi le gras sur l'ventre
Pour moi, couillon

Toujours chez moi, l'amour aux îles,
Nous deux on se cache et c'est doux,
Quand tu seras de ma famille
Baisers partout

Y a d'autres filles alentour
Qui pour mon sexe ont du désir
Mais je le garde avec amour
Pour ton plaisir

Et quand tu danses la béguine
En penchant ton corps en avant,
Par une fente un peu coquine
On voit tes dents

Oh ! Que c'est beau, c'est beau, c'est beau,
C'est toi qu'as le plus beau derrière
Le beau cabinet
Oh ! Que c'est beau, c'est beau, c'est beau,
Les autres filles ont les beaux yeux
Mais t'as l'derrière le plus gracieux

2°)Serge G. : L'ami Caouette....c'est encore plus beau...et indispensable...les chœurs : une merveille...et ce rythme...de la rime riche...




3°) Felicité Kindoki....j'ai donc vu l'interview en entier et...euh...je ne vois pas des ficelles, mais des câbles...
trace en video de son passage à 7 à 8 : 

"Non, mais allô, quoi ! T'es noire et tu sais pas danser ?" Félicité Kindoki préfère rire de ces clichés sur sa couleur, de ces surnoms dont on l'affuble comme "gazelle" ou "beauté des îles" et de ces questions absurdes qu'on lui pose depuis son enfance. Avec humour, cette jeune Française d'origine congolaise et angolaise raconte les stéréotypes de certains Français sur leurs compatriotes noirs. Comme quand on lui demande si elle parle "africain", ou comme cette personne âgée, croisée sur un trottoir, qui dit en la regardant "Ohlala, il fait chaud, on se croirait en Afrique !". Ces clichés raciaux, Félicité les a rassemblés dans un livre à tonalité humoristique "Comment savoir si vous êtes noir". Du rire mais aussi des détails cruels, comme lorsqu'à huit ans, dans la cour de récréation, un petit garçon lui lance : "Ne joue pas avec moi, espèce de cafard noir !". Pour lutter contre le racisme et interpeller les Français en utilisant l'humour, Félicité témoigne dans le portrait de la semaine "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire