dimanche 28 septembre 2014

Le palestinien noir....morfle aussi

Je retarde toujours ce billet sur le Brésil, parce qu'une migraine va  à coup sûr réapparaitre si je m'y replonge...mais pour aujourd'hui, ça sera la....Palestine...il y a des Noirs et devinez quoi ?....ils subissent aussi du racisme...non !...si.
Les palestiniens noirs seraient à peu près 10 000. Une partie de ce peuple était présent avant les arabes et l’autre est arrivée après.
- Ceux présents avant les arabes sont les descendant des Jébuséens ( descendant de Canaan, fils de Cham ( dans la Genèse)). Dans la Bible et la Torah, ils sont les fondateurs et les premiers habitants de Jérusalem avant sa prise par le Roi David vers -1004 ,Deuxième livre de Samuel.Le peuple noir avant d’être majoritairement en Afrique Subsaharienne, avait un plus vaste territoire.
Ceux arrivés après les arabes sont descendants d’esclaves, résistants ou travailleurs.
Les descendants d’esclaves ont été ramené dans la région à l’époque de l’Empire Ottoman, voire bien avant.
Des africains sont venus du Tchad, du Nigéria, Soudan et Sénégal vers la fin du 19ème siècle, soit pour adorer ou pour participer à la résistance palestinienne.
La migration la plus récente d’africains daterait de 1917 à 1948. Ils seraient venus à Jérusalem comme pèlerins ou travailleurs pendant le mandat britannique sur la Palestine . Ils sont venus surtout du Sénégal, du Tchad, du Nigeria et du Soudan .Certains d’entre eux sont arrivés comme membres de « l’Armée du Salut », dont le but était de libérer les régions dominées par les Israélien. Après la défaite de cette armée, et sa retraite en Egypte, quelques uns parmi eux sont rentré dans leurs pays d’origines, alors que d’autres ont préféré rester en Palestine
http://trendynewz.fr/le-racisme-que-vivent-les-palestiniens-noirs-sujet-tabou/

Gaza City, bande de Gaza "Hey, chocolat," "Hey, Cappuccino," "Hey, Galaxy [marque de chocolat], "Hey, le marron" et "Hey, le noir", sont des expressions enjouées utilisées par certains à Gaza quand un homme, une femme ou un enfant d’origine africaine passe. Parfois, le racisme est exprimé non-verbalement à travers les regards. Les gazaouites, toutefois, semblent ignorer ce racisme.
http://www.banlieue-immigree.fr/2014/08/29/les-palestiniens-noirs-ignorent-le-racisme/

une vidéo : Des Palestiniens Noirs Racontent le Racisme ordinaire à Rahat
https://www.youtube.com/watch?v=-8jGQfperho

<<<<<<<<Dieudo a fait quelques voyages, je me suis toujours demandé comment ils le percevaient...
à propos son spectacle, Le mur est visible et euh err well houlà : j'entends bien les propos "limites" voire très, très, très, voire très limites...

****semaine sans fruit...mais tout en biscuit...partout où j'allais y en avait... 
Jennifer et sa sœur Julia...ben y'en a une qui a fait un régime et l'autre qui n'est pas connue...
 
Miss Dunn....elle est parmi celles qui se dont des testicules en métal précieux...quand on la regarde, elle est ambigu, même plus ambigu que jamais....et ses interviews sur le racisme qu'elle subit dans le milieu impitoyable de la mode sont err euh...well ! euh ....on a envie de lui dire : tu peux te sortir la tête du c.u.l ...de  la mode...et t'ouvrir d'autres horizons...


J'ai regardé un film...No way out...avec K.Costner, qui effectivement a un rire...idiot...il était  joli à regarder, err en 1987...l'histoire n'a aucun intérêt...rien n'a d'intérêt...quand apparaît Iman...pas convaincante car n'a rien à jouer...effectivement elle était noire.....je me souviens d'une époque où elle seule, était la référence de la belle femme noire, on brandissait son nom... nous ne savions rien encore des tenants et aboutissants du colorism...nous avons compris que la mode choisit somalienne et éthiopienne pour représenter cette femme noire : parce que traits négroïdes atténués, et assez ambigu pour passer pour autre chose qu'une noire...
pour des raisons que je développerais un jour, et à la demande générale, elle est mis sur un piédestal, alors que si on regarde de très près y'a pas de quoi...en résumé on prête beaucoup "aux gens beaux"...
n'en déduis pas que je sois jalouse d'Iman, non, j'ai juste lu ses interviews....et c'est  "moi moi moi,ma beauté mon malheur " : au secours !.....elle a juste raison de prendre le pognon...
   Naomi dans ses oeuvres en couv' de W          
 
j'ai vu Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu, le film aux 10 millions d'entrées...bon alors ? euh ! pourquoi ?...c'est pas drôle, on sourit ça et là mais...ça se passe pas chez les pauvres...le noir vient d'une famille "riche", la maison en Afrique est meublée...on a une vue de leur salon avec un équipement internet qui permet de communiquer avec la France...on a tellement l'habitude du contraire que...ça frappe...
les petites eurasiennes ne l'étaient pas...heureusement qu'ils n'ont pas 5 filles, sinon, elle aurait épousé un Rom : ah !ah !ah !...c'est là que j'ai ris...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire