dimanche 7 septembre 2014

Septembre se passe

Me revoilà !...où ça ?...mais là….

***pour bien me pénétrer de ce début de septembre : j’ai mangé un suisse, une torsade au chocolat, un carré au chocolat, un cookie au chocolat blanc…au dîner, j’ai noyé des légumes  dans du son de blé et une grande tasse de….sauge…mon nouvel allié, dont l’odeur fait plus que vous chatouiller les narines, il vaut mieux le boire d’une traite…mon addiction au beignet aux pommes a disparu, au profit de la…pastèque….j’ai même essayé de me suicider avec la moitié d’une, dans la semaine…avec un peu de sauge, effet diurétique garanti anti sommeil…
 ***il y a quelque temps déjà, j’avais entendu aux infos de  ma boîte à son, un reportage sur l’anniversaire de la mort de Martin Luther King, le reporter était allé interroger des gens qui attendaient…le bus…à Sevran… ???....une femme à l’accent créole, plus toute jeune, disait que King "avait fait des choses bien pour les Noirs"…pour les Noirs américains, chérie…quoi précisément, elle ne pouvait le dire…puis elle ajouta que les Blancs, elle ne les fréquentait pas, même ne les voyait pas, qu’à Sevran, ils sont entre Noirs et Arabes…comme, tous les reportages des radios commerciales, c’était court et superficiel….mais là ça en disait  long sur…sur…err…euh….
 ***des nouvelles des 200 filles qui ont disparu des radars au Nigéria ?…non…et l’avion qui s’est écrasé ?…rien…
Déjà oublié le petit Zacharie, 10 ans : un article du Parisien dans un des mois de l’été, nous contait les circonstances de sa mort aux urgences…résumé : l’enfant se plaint de douleur au ventre, direction le généraliste qui diagnostique une gastro…le soir, l’enfant a de plus en plus mal…la mère appelle un taxi, qui refuse de venir parce que le quartier craint, elle appelle les pompiers qui lui disent ne pas se déplacer pour ça, le samu lui dit non et lui conseille de le conduire aux urgences, mais elle n’a pas de voiture…donc elle sort dans la rue avec le môme dans ses bras, un taxi finit par s’arrêter et direction les urgences…là il y a une attente de deux heures, et le petit meurt…on dit à la mère que l’enfant a une malformation cardiaque…Cette article avait été repris par les radios…Epinay c’est chaud à ce point ?...et puis j’ai entendu un extrait audio de l’interview de la mère…elle a un accent…elle est noire…tout s’explique…elle disait qu’elle ne comprenait pas que dans un pays moderne, occidental, un enfant puisse mourir….là quelqu’un idéalise…il y a eu une enquête dont le résultat est tombé aujourd’hui : l’enfant est mort des conséquences de sa malformation cardiaque…et ils étaient où ses voisins ?....
***j’ai fini avec…une très grande envie d’en finir…Une chanson douce de la mère Clarck, 435 pages, c’est tellement rien que ça échappe à toute critique, si elle continu à pondre des bouquins, c’est qu’il y a des lecteurs suffisamment nombreux…parce que moi, j’irais bien jusqu’à ses doigts pour les casser….peut-être qu’elle n’est même pas l’auteur de ces écrits, mais juste un prête nom…parce que quelqu’un  a une maison d’édition à faire marcher….j’enchaîne avec Sans un mot d’Harlan Coben, qui lui au moins fait un effort…
 ***je passe mon temps à lire des avis sur le retour sur scène de "ma grosse chanteuse préféré" …j’ai même rêvé que j’étais au concert, il y avait plus de monde sur la scène que dans la salle, la musique s’arrête, elle demande au public de venir la rejoindre pour se présenter, tandis qu’elle prend des notes assise derrière un bureau, lorsque c’est mon tour, les gens  se rapprochent pour mieux entendre et je suis questionnée pendant longtemps…ce rêve a un sens…ouaip !....au final « ma grosse chanteuse préféré » a eu de très bonnes critiques, et a surpris tout le monde en ne chantant aucun titres de ses 4 premiers albums, n’a pas joué la carte de la nostalgie…et ils sont déçus…ah!ah!ah!...bien joué !.....Et pis surtout, elle avec tous ces mois de répétition, ils s’attendaient à la retrouver, maigrichonne…du tout…du tout…il y a un petit côté : « je suis grosse et je vous emmerde »…doublement bien joué…et toujours aucune interview : total respect…..
 *** le connard de la semaine, je veux dire le commerçant de la semaine : est pâtissier et ne comprend vraiment pas pourquoi, quand on est noir, on n'aime pas les noms donné aux merdes qu'il vend...mais en fait il parait que ce sont des chocolats....
                                   
Le père Féret nous sort des arguments à la con sur sa page facebook : flagrant délit de bêtise et d’ignorance, l’invitation à se cultiver est délicieuse….
"La chocolaterie Féret a reprit le nom de ces deux gâteaux qui existe depuis 1919 pour continuer les spécialités de la région .Le Négro n’est en aucun cas une injure ou un autre qualificatif raciste, ce n’est pas une insulte mais un hommage rendu aux Sénégalais blessés pendant la Première Guerre aux côtés des Français et dont certains étaient soignés à l’hôpital d’Auxerre. Les auteurs ont choisi ce nom qui s’inspire du Rio Négro c’est-à-dire des sacs de cacao qui arrivaient de Venezuela et de Colombie à destination d’Auxerre c’est en quelque sorte une métaphore pour exprimer le courage et la volonté des Sénégalais. De plus, le Bamboula est le nom d’une ancienne danse africaine qui est arrivée en France, cette danse a inspiré beaucoup de gens, elle s’est répandue dans le pays et les auteurs du Bamboula ont désiré rendre hommages aux cultures que les Africains nous ont apportées en France...et je recommande également de se cultiver, d’avoir une certaine connaissance sur le sujet et réfléchir avant d’accuser des personnes de racisme ou autre ».
le Cran y voit  du racisme pur et simple…moi aussi…
Louis-Georges Tin, le président du Cran : "En vérité, les Noirs de France se seraient bien passés d'un pareil hommage. Est-ce que la maison Féret a l'intention de vendre aussi des nougats Ratons, en hommage aux Algériens de France ? Et pourquoi pas des bonbons Youpin, en hommage aux Juifs déportés ? Utiliser ces termes racistes pour faire vendre, c'est déjà outrageant, mais affirmer qu'il s'agit d'un hommage, c'est vraiment prendre les gens pour des c*** "
et avec un peu de persuasion, le commerçant a changé d'avis : il a juste fallut l'aider à retrouver le sens commun:
« la chocolaterie Féret a précisé qu’elle vendait le «négro» et le «bamboula» depuis 2009, et que les propriétaires précédents de la boutique avaient relancé ces spécialités une douzaine d’années auparavant. «On a un succès fou. J’en expédie dans toute la France et je n’avais jamais eu de souci avant hier après-midi», a raconté Virginie Féret, qui évoque des «menaces» reçues par mail et par téléphone. Aussi, «pour calmer le jeu», la chocolaterie va-t-elle changer le nom de ses produits, dès que possible. Mardi, elle les avait déjà retirés de sa vitrine, craignant qu’on ne la brise. » AFP

 *** dans la série ma vie depuis que je suis élu, est une tartine de guano, je vous présente : notre président, cette semaine c’est le retour de la revanche et de la vengeance de Valoche…qui balance…même qu’il n’aimerait pas les pauvres qu’il appellerait les « sans dent », que l'on compare au "casse toi pov'con"....
on a tort, car il y a un son qui confirme qu'il l'a dit, tandis que de l'autre côté, c'est Valoche, l'aigrie, la jalouse, qui le dit…et tous les gens qui ne l’aime pas sont bien content d’avoir des munitions…la presse en crise se régale…le livre est en rupture de stock…elle va se faire des testicules en métal précieux….du potin, des cancan, du voyeurisme…heureusement qu'elle est de...gauche...

…elle a eu une aventure avec ce type de droite qui était marié......quand elle a connu Hollande, il était avec Mam' Royale et elle était mariée de son côté…donc elle a déjà trompé…
Juste avant, le président apprend que sa côte de popularité est descendu à 13%, aucun de ses prédécesseur n’est tombé aussi bas…puis on apprend que le Secrétaire d’état au commerce extérieur, qui était là depuis 9 jours a été débarqué parce que Mr avait oublié de payer ses impôts, pendant 3 ans par distraction…la vérification se fait après la nomination….bien…pourquoi a-t-il accepté la poste ?....euh ?....par ambition…merci à lui d’avoir fournit du nanan aux radios commerciales qui n’ont pas résisté à demander aux auditeurs d’appeler pour leur dire s’ils pensent que : les hommes politiques sont tous pourris ?....ce niveau de malchance, de poisse, relève du bizarre….la providence, je le rappelle lui a apporté sur un plateau la tête de Strauss Kahn et…depuis on dirait qu’il a violé la femme du diable…quand ça veut pas, ça veut pas
Tout ça a commencé parce que personne n’a arrêté le magazine Closer…et comment se fait il que personne aux RG ne lui ai rien dit….ce  type est à poil, ne contrôle rien et surtout,  ne fait peur à personne….ni crainte, ni respect….moi j’ai toujours un problème avec son phrasé…il n'a pas compris que ce n'est pas tant ce que tu dis que la façon dont tu le dis...
 ****sous l'angle du colorism, cette adulation d'Iman prend une autre dimension....je n'aime pas ce que ça révèle....
       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire