vendredi 29 mai 2015

C'est léger

mmh ! dans une interview pour la promo de son bouquin sur sa vie, son œuvre, son adoption, l'ai entendu dire qu'il avait droit à des insultes racistes sur les réseaux sociaux et effectivement....c'est rien de le dire....mais...pas encore au niveau de Taubira....par contre s'il pouvait parler à la bonne vitesse...
je retourne le matelas, et tombe sur Le fantôme de Rufus Jones et autres nouvelles de Chester Himes que je relis...il n'y a que 90 pages, 5 nouvelles très inégales, voire aux climax : nuls....quelle vilaine couverture !
Le fantôme de Rufus  Jones un type noir meurt et St-Pierre lui propose de revenir sur terre en homme blanc pour les blancs et noir pour les noirs...
"quand il dînait avec les Blancs, qui voyait parfaitement qu'il était blanc et passait un bon moment en leur compagnie, il était servi par des Noirs qui se montraient hostiles et impolis envers lui car ils voyaient tout aussi parfaitement qu'il était aussi noir qu'on pouvait l'être...en un rien de temps cette situation sema la confusion dans le fier Etat blanc de Géorgie, les Noirs se mirent à penser que les Blancs avaient changé, puisqu'ils acceptaient qu'un Noir vive parmi eux....."
<<<j'ai commencé beaucoup de Chester Himes dans le passé sans jamais les finir...je ne partage pas sa légèreté.....autant R. Wright t'assommes avec sa gravité, autant Hymes te rebutes avec son style rigolard...
Tania de Montaigne a reçu le prix...Simone Weil 2015...mais c'est super....je ne savais pas qu'il existait donc, je suis moyennement impressionnée et je n'avais pas l'intention d'aller vers ce bouquin, à moins qu'il ne vienne à moi...gratuitement...

***Danny Lafferrière a fait son discours de réception à l'Académie Française, le discours est sur le site de L'Académie...j'ai commencé à le lire, puis je  me suis rappelé que je ne l'aimais pas, rien n'y fait...académicien ou pas...Hollande était dans l'assistance...
je ne connais personne qui connaisse Danny Lafferrière...que j'ai lu, moi....
http://femme-noire-et-negritude.blogspot.fr/2013/12/fabienne-k-la-suite.html
 Naomi est dans L'officiel de...Singapour...et sa lèvre supérieure est suspecte...quelqu'un a joué avec photoshop...
 un soir de ma vie sociale...je suis à cette...soirée où des gens voulaient se retrouver autour d'une table...des connaissances de l'Etre...il y a cette fille blonde qui avait l'attention de tout le monde, parce que...blonde...un joli visage, des traits harmonieux, le cheveu était long et épais et elle plongeait ses doigts dedans, les rejetait  à droite puis à gauche....je m'accrochais  aux basques du végétalien qui était là aussi, essayant d'éviter la conversation avec un type qui me lançait des regards pénétrants, intéressés...la nourriture était asiatique, vietnamienne ?...à table j'étais assise en face du végétalien et à côté de lui...la blonde, elle parlait de ses vacances en Angleterre...qui n'y est pas allé ? ça intéressait qui ?...elle avait un sourire tout en gencives et des yeux ronds....je craignais qu'ils tombent de leur orbite pour rouler jusqu'à mon assiette....impossible de ne pas y penser, impossible de jouir de ce repas...cette conne me faisais...peur...plus j'avais en tête cette femme, à qui il manquait 3 dents du bas,  qui m'avait tenu la jambe pendant une demi-heure tantôt dans la journée...
il y avait cette autre fille qui tenait absolument à me parler de ses vacances en Ecosse, elle y est aller....pêcher...ah oui ?...elle ne sait pas où vivre, Paris ou Londres ?....elle ne savait pas, je ne le savais pas non plus, devait elle suivre son amie qui veut monter une société de vente de cookies ?...j'en avais rien à foutre et j'étais à court d'expression faciale pour le lui exprimer...je n'étais pas en état, plus elle parlait plus je jetais des morceaux de sucre dans mon verre de bière...c'était une métisse camerounaise normande, elle n'avait l'air ni l'un ni  l'autre...au seccccooouuurrrsss !...autre hypothèse mon masque de fille sympa qui a de l'intérêt pour l'autre est au point....
                              
Obama a rejoint twitter et a eu des nouvelles des fâcheux ....
...il y a quelque temps est sorti un bouquin sur le courrier reçu à L'Elysée...j'ai hâte que quelqu'un fasse la même chose avec le courrier reçu par Michelle ou Taubira...j'ai déjà une grande idée de leur nature....
 
 
 
 
j'ai failli m'étouffer, ben en fait non...mais merci pour la barre de rire....des tweets sur l'affaire Fergusson...si Michael Brown avait été tué dans un de ces pays...le policier n'aurait pas été inquiété donc....aucun intérêt...dans un billet passé, nous avons vu que la situation des Noirs en Palestine ...n'est pas enviable....je dis ça je ne dis rien....
                                    
 
 
 
***j'ai regardé avec attention, voire en boucle....deux vidéos de...Claude François...ah oui ?...oui...seules Magnolia forever et Alexandrie me sont supportables et sont  très bien produit...le blondinet sautillant me stresse et je n'ai pas envie de rester seule avec sa musique, je rappelle que ma "grosse chanteuse préférée" est :
 ...oui et alors ?...et alors il y a cette claudette, noire, pas métissée, noire....il y a celle qui porte un carré et l'autre qui porte le cheveu court...rien que ça, fait ma joie....
                                                                                                  https://www.youtube.com/watch?v=FfA7LLtE7e4

est-ce qu'il a dû se battre pour les imposer contre l'avis de...la maison de disque ?..ben non puisqu'elle lui appartenait, il était producteur...est-ce son choix ?....c'est très audacieux....je pourrais fouiller un peu...mais non, je n'ai pas de patience pour ça, je suis juste contente que ça ai existé....comparer aux clips des rappeurs des années 2000, plein de colorism, l'usage de cette fille est très courageux....sa peau est très exposée....
ok! les Claudettes portaient souvent des morceaux de tissus, mais ça reste digne, elles ne tortillent pas du fondement, mais sautillent beaucoup...lui cravaté....je n'arrive pas à trouver ça sexiste...ni même vulgaire....il n'y a pas de gros plan salace...
autre chanteuse noire...la morte Carole Fredericks, qui n'était pas....métissée...
mais musicalement : non...de la vraie muzaaakkk, ça chante faux...Carole était grosse et tout en couleurs, ça voix ne me touchait pas....le type du milieu tout auréolé de ses tubes l'a imposé à la maison de disque..et au public...
Groove Shark ayant fermé ses portes sous la contrainte, je suis donc retournée chez Deezer et que vois-je ?...ce que je cherche depuis cette émission sur Inter qui célébrait l'anniversaire de l'album...
et  effectivement, le producteur a bien fait de mettre des cordes...l'orchestration créée le climax...la production de cette chanson est une vraie leçon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire