dimanche 4 octobre 2015

C'est..... octobre !...

Je me suis niquée les cordes vocales...elles ne sont que douleur....et pourquoi ça ?....une soirée qui a dégénéré en...karaoké...elles ont donc été sollicité sur une durée manifestement inhabituelle...et euh ça fait mal...je suis passée d'une irritation à une dysphonie...un mot sur trois...pour oublier la douleur : des cookies au  chocolat, un beignet aux pommes ???...j'ai aussi bu des mélanges alcoolique  hasardeux, dont je n'ai gardé aucune trace...effet de la mono diète ?....cough ! cough !....

 ****waouh ! Nancy machin chose, l'autre connasse d'actrice et ses tweet  qui commentaient l'Emmy de V.Davis...m'a bloqué sur twitter...car je m'étais fait un devoir de lui dire qu'elle est : personne...

  
****Kanye West a un égo surdimensionné...il est dans son monde...où il n'y a pas de filtre...j'ai juste envie de lui réserver une place dans cette fusée qui doit partir loin, très loin...sa 2 ème collection en tant que styliste a fait du bruit dans mon verre d'eau, oui dans le mien...parce que les mannequins ont défilés par couleur de peau : les blancs devant, les marrons au milieu, les noirs en dernier....
bon la collection ressemble à la précédente...il est associé avec Adidas...son style défie la critique, en quelle occasion pourrais-je porter ça ?...je n'en vois aucune...que Kanye mette les noirs devant, derrière, nul part...je m'en fiche, c'est un putain de rapper, c'est pas comme si j'attendais quelque chose de lui, n'en attendant rien, je ne peux pas être déçue...

 celle dont on parle.......elle a repris les tics de langage de la blonde leader de la droite extrême, sans lui arriver à la cheville...il y en une qui a une voix viril et l'autre une voix de poissonnière...
...j'ai en tête, la séquence d'une vidéo où Nadine dit à un noir que "la France ne peut pas accueillir tous les sénégalais, car le pays a eu son indépendance"..elle a tout de même gagné 2000 followers de plus sur twitter....
"Nous sommes un pays judéo-chrétien, le général de Gaulle le disait, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères. J'ai envie que la France reste la France et je n'ai pas envie que la France devienne musulmane....La France est un pays à majorité de race blanche, judéo-chrétien et qui, dans son ouverture universelle, c'est sa grandeur (...) a accueilli des personnes venant d'autres pays."

<<<je n'en peux plus des gens qui donnent leur avis sur "la race blanche"...la blonde leader de la droite extrême a dit que "nos compatriotes d'outre mer sont français"....ouais c'est ça !...
la blonde leader  était dimanche dernier sur ReTeLe, à l'heure du déjeuner, elle a dit croire en sa victoire aux régionales, jeudi matin elle a donné une fessée à son interviewer sur Europ'...elle peut dire, ce qu'elle veut, tout glisse, les journalistes ont plus besoin d'elle que le contraire...
le parti fait son entrée à Science Po....en tant qu'association et tous les privilèges qui vont avec, elle attend donc invitation....

Tiken Jah Fakoly...dans Les carnets du monde sur Europ'...
http://www.europe1.fr/emissions/carnets-du-monde/les-carnets-du-monde-sophie-larmoyer-041015

....quand on voit comment les africains sont obligés d'aller se suicider en mer...et voir comment d'autres réfugiés sont accueillis ce qui est bien d'ailleurs, je salue cet accueil des européens mais on a vu que quand il s'agissait des africains, les portes étaient complètement fermés et aujourd'hui  quand il s'agit des syriens ou d'autres personnes, voilà les portes ont commencé à s'ouvrir....
....
je pense que les gens ne sont pas bêtes,  voit l'injustice , la différence qui est faite entre les deux...il y a tellement de mort quand les gens venaient d'Afrique noire, il y avait un autre discours, voilà c'est dommage...
-elle : est-ce que c'est plus dur de fuir une guerre que de fuir la misère ?
lui : je pense que notre place c'est en Afrique, parce que si on fuit tous l'Afrique, qui est-ce qui va se battre pour la démocratie, le développement, etc...mais je pense que ces jeunes là ont le droit de bouger, ils ont le droit de venir à Paris, comme des français vont à Abdijan ou au  Mali
-elle: il faut qu'il y ai une réciprocité ?
 lui : exactement, sinon c'est pas juste, mais nous on croit en ce continent on pense que un jour le mouvement sera de l'autre côté...
elle : est-ce qu'il est difficile de se faire entendre en Afrique ?
lui : c'est très difficile parce que ceux qui sont ici ne nous aide pas c'est-à-dire que les photos de ceux qui sont  restés au pays reçoivent, c'est des photos qui sont pris sur les Champs-Elysées et donc ils ne prennent pas des photos quand ils dorment dans les rues donc je pense que dans l'avenir un film soit fait je ne sais pas qui va faire ce film, en tout cas il faut faire un film pour voir les conditions ans lesquelles les gens vivent ici, vous savez dans les foyers il y en a qui vivent à 10 dans une petite chambre, le lit est loué, le dessous du lit est loué, c'est des lits superposé dans une petite chambre

elle : vous allez les voir quand vous êtes ici ?
lui : je vais manger dans les foyers quand j'ai envie de manger

elle : cette image là elle n'est pas répercuté en Afrique, il y a une illusion qui entretenue dans les pays d'origines
lui : on n'a pas les bonnes nouvelles, on n'a pas les nouvelles concrètes des conditions dans lesquelles nos frères vivent ici...on envoi de l'argent...y'en a qui vivent dehors on des petit boulot et envoi quand même de l'argent....surtout il y en a qui on abandonné leur boulot...je connais un jeune guinéen qui a quitté sa boutique, a payé 8000 euros pour venir en France et je l'ai rencontré y'a pas longtemps et il regrette mais il peut pas retourner
elle : pourquoi ?
lui : le jour du départ, il y a une fête qui est organisée à la maison, le passeur suit le candidat et la famille quand il y a échec, le candidat a dû mal à revenir parce que c'est tout le quartier qui est venu à la fête donc quand ça se passe mal le candidat à honte de revenir, la famille ne veut pas qu'il revienne parce que c'est une honte pour tout le monde, donc c'est comme s'il avait échoué je veux dire
elle : il y en a qui sont en France qui galèrent et qui ne rentrerait sous aucun prétexte et il y en a qui n'arrivent pas à passer et qui n'entrent pas chez eux pour autant....
lui : il y a beaucoup d'ivoirien qui sont passer par le Mali, le Maroc, ensuite la Libye qui ont échoué qui sont revenu qui ne peuvent pas revenir en Côte d'Ivoire sont obligés de rester au Mali pour faire des petits boulots en attendant de trouver une solution pour partir
elle : pourquoi l'Europe n'arrive pas à définir une politique migratoire ?
lui : je pense qu'il faut faire d'abord, j'espère qu'il y aura une solution et que cette migration va s'arrêter...il faut que les pays européens jouent franc jeu avec les pays en voie de développement, qu'on ne continu pas à piller les richesses du pays qu'on tienne compte de ce que les pays doivent gagner il faut une vraie politique, une politique sincère en place qui puisse permettre à ces pays en voie de développement de se développer, il faut simplement au lieu de nous donner du poisson, il faut nous apprendre à pêcher, il faut nous aider à avoir une vraie démocratie en Afrique, il faut être sincère avec nous, il faut arrêter de soutenir des dictateurs chaque fois que le peuple se soulève quelque part, il faut respecter le choix du peuple je pense que c'est des choses qui manquent à l'Europe, je pense que aujourd'hui les conséquences de la migration quand vous fouillez quand vous faites des recherches dans ces pays où les gens bougent, ils ont une responsabilité quelque part soit ils ont provoqué des guerres pour piller le pétrole ou bien sont allés créer des situations pour piller l'or, etc...il faut que l'occident arrête d'être égoïste et accepte de partager le gâteau équitablement
elle : arguments développés dans vos chansons depuis des années...

<<< je n'ai plus de jus pour ça....des photos ?...y'a pas la télé ? les vidéos de rapper ? les feuilletons ?....photos des Champs Elysées ?......

"j'ai grandi dans les rues poussièreuse d'Afrique du sud, je n'ai jamais rêvé qu'un jour j'aurais des toilettes à l'intérieur et un travail comme présentateur du Daily Show"

je ne me souviens pas d'avoir vu d'affiche dans les rues pour ces deux films l'année dernière....nous étions dans ce lieu où il y a plein de films et au final on a fini par choisir Mission impossible avec T.Cruise qu'on n'a pas regarder....

<<<<ça sent le malheur.....au seeeeeeeeccccccccccoooooouuuuuurrs !

http://femme-noire-et-negritude.blogspot.fr/2015/09/un-livrela-france-noire-3-siecles-de_24.html
http://femme-noire-et-negritude.blogspot.fr/2015/08/camille-mortenol.html

Francois Gustave Perrinon, son nom était associé à Mortenol Camille....le fruit des amours entre deux métis martiniquais...bon, il n'a pas une tête à avoir morflé...donc bof !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire