lundi 9 novembre 2015

Novembre bleurp !

***je n'en peux officiellement plus, des interviews de Jean-Louis Borloo...vas-y ! va  électrifier !  vas-y ! va "sauver l'Afrique de l'obscurité " !...mais fais-le en silence et parles quand tu auras des...résultats...je ne comprends pas son tour des médias...est-ce qu'il y a un appel au don public ?....et tout le monde reprend en chœur que c'est un super projet qui "va sauver l'Afrique" et "limiter l'immigration"....


<<<<lundi et mardi dans les infos du soir, dans l'auto radio : je supporte une question et sa réponse, puis  je suis retournée sur Fip

sur Europ' :

"...tous les pays du monde qui sont dans un tel état d'électrification y'en a pas tellement, à part l'Afrique, y'en a 12 autres dont Haïti et c'est un droit universel...."

Gerard Careyrou : pourquoi, est-ce que les raisons que vous invoquez pour le retard, le sinistre de l'Afrique en terme de lumière si j'ose dire, pourquoi ça ne s'applique pas a l'Asie, étant donné que vous parlez de la colonisation, de l'héritage coloniale, il y a beaucoup de grands pays d'Asie qui ont été colonisé, vous parlez de la démographie galopante elle existe dans beaucoup de pays d'Asie, l'exemple de la chine qui vient juste de changer de politique est a cet égard révélateur, pourquoi est-ce que c'est le continent noir, l'Afrique qui est véritablement en retard au niveau de la lumière, je ne parle pas de l'Amérique ou de l'Europe qui eux sont des pays déjà développés depuis bien longtemps ?
Borloo : je ne vous ai pas parlé de colonisation a aucun moment, on n'est pas sur un programme de repentance ou d'indemnité, on est sur un programme, en 47 les américains ont fait le plan Marshall pour nous, y'avait pas de repentance américaine....
...violence du choc démographique, pas d'administration publique d'encadrement parce que jeunes états, pas de fonds propres et un choc démographique, fait que vous avez un retard dans tous les secteurs structurants d'intérêt public ; l'eau, l'éducation, la santé, etc...

<<<la question de Careyrou, vieux journaleux de droite donne à penser....waouh ! 

<<<<<<mardi le président de je sais pas quoi a fait un discours à l'assemblée pour présenter le projet...Borloo était dans les info de ReTeLe  du soir...pour dire que les pays sont d'accord....
je me demande où en est le projet d'Akon....en fait non, je ne me le demande pas....
<<<je croyais qu'il y avait eu des guerres d'indépendance, des guerres de pouvoir, des guerres pour mettre la main sur les matières premières, err des mercenaires...que les gens biens ont été assassinés...que le transfert de technologie ne s'est pas fait, qu'il y a une fuite des cerveaux....je dis ça je ne dis rien...

<<<ok je googelise : Borloo et Cop21, la conférence sur le climat, où le monde sera prié de prendre des engagements intenables : 

- en fait il essaye de faire pression pour que soit créé une agence consacrée à l' électrification du continent...il a créé une fondation : Energies pour l'Afrique, financée par Bolloré, Bouygues, Dalkia Eiffage, total, Vinci et autres....le type qui a prononcé le discours à l'assemblée est le président du Parlement panafricain : ah oui ?

et surtout il faut que l'agence ai 5 milliard par an pendant 10 ans : hihihi ! hohohoh ! ahahahahahhahhahahahahaahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !


dans une interview je lis :
Nicolas Sarkozy, qui y est très bien introduit, vous aide-t-il à trouver des fonds dans les pays du Golfe ?
Pour quoi faire ? J’ai moi-même rencontré plusieurs fois des représentants de ces pays. Ils comprennent notre projet et m’ont rappelé qu’ils sont les premiers touchés par l’immigration africaine sauvage. Eux aussi ont intérêt à ce que l’Afrique ait de la lumière.
Qu’est-ce que je fais là, sinon de la politique ? La politique, c’est aider les gens à s’extirper des déterminismes qui leur nuisent, non ?
http://www.jeuneafrique.com/227524/economie/que-cherche-jean-louis-borloo-en-afrique/

ai entendu quelques minutes de Rokya Diallo dans cette émission putassière sur cette radio commerciale faire la promo d'un bouquin auquel elle a "vendu"son nom...Brigitte Sombié a écrit le bouquin, mais Rokya a accès au média, donc deal.....
le pitch : 120  parisiens témoignent de leur choix de ne plus défriser leur cheveux....
Ouaip ! puisque tout le monde porte des perruques....la seule chose intéressante dite est que le modèle de la femme noire est la femme ricaine...ben oui puisque dans un pays riche...on ne s'identifie pas "aux pauvres"....pas le courage d'aller écouter l'émission pour relever ce qu'elle raconte....elle semble ignorer le concept de colorism....
bon err ! j'men fous, si quelqu'un l'achète, je le lirais....

<<<Rama Yade était le lendemain dans la même émission...à poil, plus de mandat, plus rien que des actions en justice...elle a qualifié Taubira de "contrariante".....elle a été victime d'une horrible injustice...et bien engages-toi à gauche, si la droite et le centre sont si injustes...au secours !....

 jeudi matin, il n'était pas 6 h du mat'....la chatte commençait ses extensions pas des étirements, des extensions et mes cheveux doivent y jouer un rôle....quand j'entends dans la boîte à sons :


 c'était Europ'....l'homme qui a porté le coup a 73 ans....cette station parle de la Martinique, ils ne parlent jamais de la Martinique...pourquoi ce fait divers là...je googelise....le type est mis en examen mais reste libre, il y a eu une mobilisation en sa faveur....bon ben voilà ! voilà !....


 je lis Home de Toni Morrison, le bouquin n'est pas copieux, mais je stagne, en une semaine je suis passée de la page 19 à 21....bon....
au cinoche, nous avons été voir Seul sur mars....2h22 mn, et tu les ressens bien...bon c'est pas comme si j'avais payé ma place....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire