dimanche 31 janvier 2016

Un mois..de janvier

sur l'échelle de la douleur, je pensais que la tendinite du bras gauche, c'était quelque chose, puis il y a eu la tendinite et le torticolis...mais l'inflammation des intestins ....waouh !....ça a duré 45 mn, aucune position n'était réconfortante...et le répondeur d'SOS Médecins me disait sans rire que les médecins ne faisaient pas de visite dans mon arrondissement, mais qu'on pouvait me proposer un rdv....sérieusement ?!?..je me demandais si j'étais sur une liste d'indésirable quelconque....en fait les standardistes n'étaient pas arrivées...les médecins non plus....deux coups de fil plus tard, une des relations de l'Etre me prescrit des trucs....

                            
 
 
Charlotte Rampling, celle qui a laissé son surmoi parler....j'ai entendu l'interview après les infos du vendredi matin de 9 h sur Europ', pendant que mon estomac faisait la java....elle a 70 ans et n'a pas pensé à twitter...
...tempête dans un verre d'eau et polémique à la con : pas d'acteurs noirs nommés aux oscars....ouaip !...Spike Lee ne va pas assister à la cérémonie...mon avis sur la question : au fond de moi, je m'en fous...mais..
Charlotte Rampling (j'ai vu Sous le sable, deux fois) a donc dit :
"C'est du racisme anti-blanc...Peut être que les acteurs noirs ne méritaient pas d'être dans la dernière ligne droite...Pourquoi classer les gens ?..Eux, ils se sentent comme une minorité, ils pensent 'nous on est des acteurs noirs et on n'existe pas suffisamment...On vit quand même dans des pays maintenant où tout le monde est plus ou moins accepté… Il y a toujours des problématiques "lui il est moins beau", "lui, il est trop noir", "lui il est trop blanc"… il y a toujours quelqu’un pour dire "vous êtes trop"… Donc on va dire "on va classer tout ça pour faire plein de minorités partout"?"....
 
<<<ayant senti le vent chaud, on lui demande de s'expliquer :
"Je regrette que mes propos aient pu être mal interprétés .La diversité est, dans notre industrie, un enjeu important auquel il faut trouver des réponses". 

<<<qui va vivre un moment de solitude, le soir des oscars, car nominée.....quand son nom va être prononcé je prévois un froid dans la salle et je vais regarder la cérémonie, présenté par Chris Rock(noir) juste pour ça....je ne vois pas quel rôle une actrice noire aurait pris à Rampling....
voyons ces nominés :
pour la 2ème année consécutive, on nous dit qu'il n'y a pas le moindre basané....et je ne sais pas quoi faire de cette info...en plus l'oscar n'est pas forcément une porte ouverte vers le succès...où en sont Halle Berry et Lupita ?....nul part, mais ça fait plaisir à la famille et on est jalousé par ceux qui ne l'ont pas....
les sites reprennent à cœur joie, "le racisme anti blanc" et beaucoup font un parallèle douteux avec l'athlétisme et le basket où les blancs sont absents....cough ! cough !

p.260 : »St-Petersbourg…en me croisant tous ne pouvaient s’empêcher de fixer mon afro, hésitant sans doute entre des considérations du type «  un noir comme on en voit au cinéma et dans les clips américains ».. ;sans cependant toujours bien comprendre pourquoi les américains s’obstinent à vouloir caser autant de noir dans leurs films…et un rejet instinctif du nègre toujours en vigueur sous ces latitudes. Impossible  en tout cas pour moi de ne pas penser aux récents meurtres d’étudiants ivoiriens par les skinheads locaux….
      http://femme-noire-et-negritude.blogspot.fr/2012/05/beau-role-de-nicolas-fargues.html

****Julie Delpy, actrice française qui fait carrière à Hollywood, dans une certaine indifférence....pour elle c'est plus facile d'être noir que femme....err
il y a deux ans, elle avait dit du mal de l'académie des oscars et elle nous dit que les médias lui étaient tombés dessus....et là elle nous dit que :
"It’s funny - women can’t talk. I sometimes wish I were African American because people don’t bash them afterward....It’s the hardest to be a woman. Feminists is something people hate above all. Nothing worse than being a woman in this business. I really believe that."
=c'est drôle, les femmes ne peuvent pas parler, je voudrais être noir, parce que les gens ne vous tombent pas dessus après...c'est plus dur d'être une femme, le féminisme est quelque chose que les femmes détestent plus que tout"
<<<écoute Julie, non...fermes la...si les distributeurs et le public ne sont pas intéressés ou voire ne sont pas au courant de ton existence....euh on n'y peut rien....mais est-elle vraiment en train de nous dire qu'il est plus difficile d'être blanche et blonde à Hollywood que noir partout ailleurs ?....plus insultant, elle ignore le fait d'être une femme...noire...






<<<Michael Caine, y est allé  de son couplet sur les acteurs noirs, ç"a viendra, il suffit d'être patient"....on s'en fout, il est vieux....
tout le monde semble se libérer et s'accorder à dire nawak....y'en a même une, sœur des actrices Arquette qui en veut à Jada Pinkett de boycotter la cérémonie, et en profite pour balancer que son mari Will Smith est une pède...une folle du placard, que personne n'ose le dire tout haut....ah oui !vraiment ?...non ?!.....err...c'est une manière élégante de le dire...
la seule chose que j'aime chez Will Smith : il peut faire les faces du rubik cube en moins de 3 mn....
....
prenons Jean Dujardin....mr a eu oscar...ben 3 ans après...ben euh : flop ! bide ! flop !
....
y'a trop de putain de film....si les minorités faisaient de l'argent, Hollywood s'y intéresserait...je suis pour que tout le monde ai le droit de faire des films qui ne marchent pas....n'est-ce pas Meryl Streep, qui a quand même été en tête d'affiche de nombreux flops...mais personne ne veut regarder de près les chiffres....quant à miss J.Lawrence, en dehors des films de studio, plein de flop aussi....

 
 
 

                        
Chrichri a démissionné ou été débarqué...j'm'en fiche, je n'ai vu aucune image de la chose, mais les radios commerciales ont compris quelque chose..."appelez nous pour nous dire ce que vous en pensez"....
bon la droite et la droite extrême avaient choisis Chrichri comme cible, maintenant qu'elle n'est plus là...Mesdames Belkacem et Elkoumri vont avoir toute leur attention....
<<<Chrichri s'est envolée pour les States pour être honoré par des facs et faire des conférences....eh les ricaines : prenez des notes....une femme noire, ministre, avec des tresses....des putains de tresses, ses vrais cheveux, pas de fantaisie capillaire....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire