samedi 12 mars 2016

Sister Rosetta Tharpe ou les Sisters Mac Coy

 
pourquoi est-ce seulement cette année que j'apprends que Sister Rosetta Tharpe a existé ?...parce que je lisais des articles dont l'Etre a différé la lecture...je googelise et effectivement...jamais entendu ce nom....elle joue de la guitare...électrique...noire, femme...waouh !
j'en suis officiellement amoureuse :
 
<< voyons si sa vie a été une tartine de guano....elle est née en 1915 dans l'Arkansas, de père inconnu, sa mère Katie Tharpe était chanteuse et joueuse de mandoline....évangéliste...encouragée par sa mère, elle commence à jouer de la guitare et est très douée...blah blah blah blah blah blah blah ....le côté religieux "devines qui vient prier ce soir" me rebute, ....elle meurt du diabète en 1973, avec une jambe en moins...Elvis et autres mâles ont pris toute la couverture....
elle est plus intéressante à regarder au final....la lecture de la bio de Steph St-Clair a épuisé ma patience.....
                    
 
<<<ah des siamoises noires....les Sœurs Mac Coy, Millie and Christine....
<<<ça sent la tartine de guano....quelle belle façon d'entrer dans la vie....sacrum collé....bon err, non je n'ai pas envie d'en savoir plus, cette page wikipédia me suffit...je ne veux pas savoir pour les....toilettes...
 
"Nées esclaves en Caroline du Nord en 1851, elles furent vendues à un homme de cirque, J.P. Smith, à la naissance, mais furent ensuite kidnappées par un rival qui les emmena en Angleterre.
Lorsque le pays abolit l'esclavage, Smith se rendit en Angleterre pour récupérer les filles et amena avec lui leur mère, dont elles avaient été séparées. Son épouse et lui-même prirent en charge leur éducation et leur apprirent 5 langues, à jouer de la musique et à chanter. Elles firent carrière sous le nom de Rossignol à deux têtes et tournèrent avec le cirque Barnum. Elles moururent en 1912 de tuberculose, à 17 heures d'intervalle."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Millie_et_Christine_McCoy
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire