samedi 9 avril 2016

Et pourquoi ça changerait ?

me revoilà ! me revoilou !
 ah oui ?!

 dans une pile d'articles à lire...je remarque :
"La France se réveille en Afrique avec la gueule de bois. Elle pensait que tout y était encore sous son contrôle et que sa « science africaine » était infaillible. Tout cela n’est qu’un leurre : les destinées politiques, religieuses, sociales et économiques de ce continent lui ont complètement échappé.
Par arrogance, les dirigeants français ne se sont jamais véritablement intéressés à la complexité de l’Afrique. Quant à ceux qui s’y sont installés tout au long de la guerre froide – coopérants venus pour enseigner ou militaires y vivant en famille –, ils ont plus souvent cherché à former des Africains à leur image qu’à comprendre leurs spécificités et leurs désirs. D’ailleurs, en France même, n’aime-t-on pas que les Afro-Français qui nous ressemblent ?
Aujourd’hui, la France paie cher cette arrogance. Les anciennes générations lui reprochent son ingratitude, tandis que les jeunes diplômés refoulés aux portes des consulats préfèrent poursuivre leurs études ailleurs. Les plus grands groupes industriels français perdent des contrats qu’ils pensaient leur être dus et des parts de marché face à leurs concurrents chinois. Les congrégations catholiques françaises sont vivement concurrencées par les Églises de réveil (évangéliques, pentecôtistes, charismatiques…), sans parler de l’expansion de l’islamisme radical.
La méconnaissance de l’Afrique et des Africains a conduit la France à des analyses anachroniques et à sous-estimer la richesse de ce continent et de sa diaspora. C’est ce mépris qu’Antoine Glaser s’emploie à dénoncer ici. Il est temps de cesser de donner des leçons et d’apprendre de l’Afrique !"
 
<<<mouaip ! mais sujet anxiogène, donc c'est pas urgent.....
je viens de finir, avec une certaine honte, ce MacDonald, parce que le bouquin était...là, à ma disposition...copieux, err j'ai sauté des pages....c'est un page turner, de très moyenne qualité....et pour changer, encore un fond de pédophilie, cette fois du côté de la mère, une surdouée....qui finira par être tuée par sa propre mère....au secours ! au SECOURS !....vite lu, vite oublié....ça sent le scénario de téléfilm....c'est construit tout comme....
 je suis en possession de Brin d'amour de Confiant...
"...la jeune Lysiane, une belle négresse bleue, est devenue écrivaine. Elle va détrôner sa rivale, la mulâtresse Amélie..."
je n'arrive pas entrer dedans....j'en suis à la page 15...et...et...rien...

ma "grosse chanteuse préféré" jeune....moins jeune....toutes les autres s'emmerdent à faire des régimes...elle, non...toujours pas de Dvd du live....depuis 2014 et à ce stade, je pense que quelqu'un a enfin réalisé à quel point elle est grosse à l'écran....d'un autre côté, c'est la seule à faire une non carrière depuis chez elle, avec entrée d'argent....et ça mérite notre respect....
<<<
autre grosse...Beyonce, fait mannequin pour une gamme de sportwear, et elle veut nous dire qu'elle a bien un écart entre les cuisse....merci photoshop
oui mais on a en mémoire ce truc rose...
 
 
la polémique dont je me fous....le nom de Pascal Nzonzi n'est pas en haut.....quand ça veut pas, ça veut pas...plus de réserve d'indignation....
et on nous dit que :
lorsqu’un comédien signe pour tourner un film, sont décidés également la présence de son nom sur l’affiche mais aussi le lettrage ou la typographie. Il semble donc que le contrat de Pascal N’Zonzi ne stipulait pas l’obligation d’apparaître en haut de l’affiche "
mais :
Gaumont s’est ensuite défendu de tout argument raciste, déplorant la polémique qui est en train de naitre. Ils assurent que le choix de ne pas aligner le nom de Pascal N’Zonzi avec celui des autres comédiens "n’a rien à voir avec sa couleur de peau". Les studios qualifient cette polémique de "démente" et nous assène comme ultime argument : "Nous avons produit Chocolat!"

<<<<<ah!ah!ah!ah!ah!ah!....le démarrage est mou au box-office et les critiques sont mauvaises....donc....
                                          mais celle qui mérite, les 3 marches du podium est
ministre des droits des femmes....des grandes marques ont l'idée oh saugrenu ! de créer des fringues islamiques...et là dans une interview du matin le surmoi de Mam' Rossignol prend le dessus....heureusement qu'elle est de gauche...

"Mais bien sûr, il y a des femmes qui choisissent, il y avait des nègres africains… des nègres américains qui étaient pour l’esclavage...."
puis elle se justifie : au Seeecccooouuurrrss !

"Le mot nègre est un mot péjoratif qui ne s’emploie plus que pour évoquer l’esclavage en référence à l’ouvrage abolitionniste “De l’esclavage des nègres” de Montesquieu. Il n’y a donc pas de provocation de ma part ni de volonté de choquer. C’est un mot que je n’emploie en aucune autre circonstance. (...) J’ai sous-estimé que la référence n’était pas évidente"
=elle est sérieuse là ?....zut et Taubira qui a démissionné pour rien....la loi sur la déchéance de nationalité des terroristes est abandonnée....

 
 
 
 
<<<il y a des années de cela, à la fin d'un débat ? une interview ? sur France 2 avec Jacques Delors, alors que le générique de fin démarrait, on l'entend dire à propos de l'Europe " on n'y comprend rien, on dirait un combat de nègres dans un tunnel"...ouaip !
et l'Etre m'apprend qu'en fait ça vient d'un monochrome de Paul Bilhaud, un auteur sans postérité(1854-1933)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire