dimanche 29 mai 2016

Mai en sa fin

on a les lecteurs qu'on mérite....
 
  
  dans la liste d'articles à lire du  Daily Mail...il y avait cette photo....
 Tessa Sanderson, née en Jamaïque, qui pose avec mari et enfants....on s'arrête parce que....donc elle a 60 ans, le type c'est son mari, et les enfants, jumeaux, 3 ans sont adoptés....elle est médaillée d'or olympique de lancé de javelot...en 1984....j'ai rien compris au pourquoi ils ont choisi ces jumeaux là précisément, ça nous rappelle Viola Davis et sa fille adoptée.....si on avait le temps on y verrait du colorism...mais....chacun fait ce qu'il veut....on ne fait que constater....sinon ce sourire tout en gencives est...est...err....well euh ! ...est vilain....
donc, ils ont décidé "d'adopter directement leur petit-enfants"....car, quand ils  auront 20 ans, elle en aura 77....


 Lupita N, qui ne nous avait pas rayé le verre de contact sur grand écran depuis son oscar....est à l'affiche d'un film : Queen of Katwe...ah ?....elle joue la mère....pauvre...d'une fille qui se découvre un don pour les échecs...d'après une histoire vraie(non ça ne m'intéresse pas)....c'est produit par Disney : hola ! c'est réalisé par une indienne....bon euh...errr...la bande-annonce fait un résumé un peu trop...complet, on devine que ça finit bien....et je n'ai pas envie de payer de place pour voir ça....misère et échec : non non non..... 

 
  
 
j'avais refusé de voir les images des manif'' et de de la voiture de police attaquée...mais quand j'ai entendu le nom... Kevin Philippy....oh la ça sent les Antilles et effectivement....il est du Carbet, a raté le concours de gardien de la paix ....et le voilà récompensé.....
quand on compare avec les exploits des flics ricains ces derniers temps, par exemple : je te tire dans le dos pour un feu défaillant....waouh !.....je n'ai pas été voir ce qu'en dit la fachosphère....qui bandait dur avec Black M.....
                                                    Beyonce a été des nôtres.....avant que....
                                                                holà ! quelle vilaine peau

Photoshop à l'action
 
 des nouvelles de nos amis asiatiques.....
est-ce étonnant ?...non...parce que....il parait que c'est une copie d'une pub italienne....
la voix noire vaut peanuts en Chine.....donc on ne peut que constater
....des noirs réagissent en voyant la vidéo....ça n'a aucun intérêt à part la fille, qui surjoue la consternation...

regardez-moi cette fantaisie capillaire


tandis que je me battais avec un ces putain de sandwich au poulet, je capte le journal d'Inter vendredi dernier, pour illustrer un reportage, une certaine Madjguène Cissé est interrogée sur l'occupation de l'église St-Bernard par des sans-papiers africains, en 1996, donc il y a 20 ans....
j'avais déjà entendu Mam' Cissé dans un très court reportage, toujours sur Inter, j'avais retenu qu'elle était prof d'allemand, qu'elle faisait la promotion d'un bouquin sur cette expérience de porte-parole du mouvement de 1996, mais comme nous étions en voiture, mon attention n'avait retenu que ces seuls faits....
donc je réécoute cette intervention:

journaliste :....des sans-papiers continuent d'occuper des squares dans Paris et que la question migratoire est en train de faire imploser l'Union européenne.....revenir sur les faits avec une des figures de cette occupation de l'église Saint-Bernard, qui a choisi de repartir en Afrique, il s'agit de la sénégalaise Madjiguène Cissé, ancienne porte-parole des sans-papiers que l'on a pu joindre à Dakar où elle travaille désormais dans le domaine du développement...
Bonjour Madjguène Cissé ça a été dur un combat difficile ?

- c'est sûr très difficile, un combat un eu à armes inégales, d'un côté les sans-papiers qui étaient là et de l'autre côté, le gouvernement de la France...c'était un eu un combat à armes inégales

- y'a eu quand même un élan de solidarité à votre égard à cette époque

- mais bien sûr c'est grâce à cette solidarité que nous avons pu tenir pendant quand même assez longtemps  pour pouvoir nous organiser....j'ai joué cette partie de mon destin et je suis retournée en Afrique, parce que moi ma vision c'est plutôt de construire l'Afrique quand même, défaire en sorte que les enfants de l'Afrique puissent s'épanouir en Afrique, je pense que le combat c'est ça...

- qu'est-ce que vous dîtes aujourd'hui aux jeunes africains qui rêvent d'aller en Europe

- en fait c'est compliquer de leur parler, c'est pratiquement impossible d'atteindre l'Europe à moins de risquer sa vie et moi j'estime que ça n'en vaut pas la peine, mais l'autre versant aussi c'est que l'Afrique ne leur offre rien, quand les gouvernements africains ne font pas la cour à ses jeunes là, ne leur offrent pas d'opportunité, désemparés, c'est aussi par désespoir qu'ils tentent de partir, mais c'est vrai que le combat est ici, le combat de l'Afrique, le combat déjà pour l'indépendance de l'Afrique, je continu à me battre pour cet idéal là, le combat pour le développement de l'Afrique, le combat c'est pour que les richesses de l'Afrique puissent profiter aux enfants de l'Afrique, c'est le combat que je continue à mener en Afrique ici

- combat que vous menez auprès des femmes aujourd'hui au Sénégal

- auprès des femmes, auprès des jeunes aussi

- Madjiguène Cissé, les personnes qui sont en France qui sont sans-papiers ont du mal à le dire aux personnes qui sont restées au pays pour quelle raison ? c'est parce qu'il y a un sentiment d'humiliation

- oui ils ont honte d'avouer qu'une fois arrivée en Europe qui est considéré par les jeunes d'ici comme un eldorardo, ils vivent dans des conditions parfois pire qu'en Afrique c'est ça, ça on peut pas l'avouer à sa famille, à ses amis, à ses voisins

- l'essentiel pour vous, c'est le développement de l'Afrique pour que les jeunes générations n'ai plus qu'un seul rêve celui d'aller en Europe

- ouais c'est ça mon combat pour que plus jamais aucun africain ne parte, pour que les richesses de l'Afrique profitent aux africains, voilà je pense que la bataille c'est ça, c'est la bataille que je mène pour que les africains vivent dans leur continent

- un grand merci d'avoir témoigner sur l'antenne de France Inter, merci

- de rien

<<<<<errr euh !....waouh ! j'attends le même genre d'interview avec des arabes et des asiatiques....donc avec ses petits bras musclés, elle va sauver l'Afrique, pas le Sénégal, mais tout un continent.....quelqu'un à des nouvelles de Jean-Louis Borloo et son projet à 1 milliard pendant 10 ans pour électrifier ?....mon radar ne le détecte plus....
ça nous rappelle l'interview de Tiken Jah Fakoly

                                                                            
on n'avait pas de nouvelle et puis une petite piqûre de rappel...parce qu' élection....et qu'il faut se positionner....

Dans le quartier où j’ai grandi, il y avait quatre familles africaines, quatre. Dont une est restée ma meilleure amie. Quand vous retournez dans ce quartier, regardez la Gare du Nord, on n’a plus l’impression d’être en France, on a l’impression d’être en Afrique. Vous arrivez dans la Gare du Nord, c’est l’Afrique. Ce n’est plus la France. On n’a pas le droit de le dire? C’est vrai!
Quand vous arrivez Gare du Nord, je vous laisse juger par vous même. Et je laisse juger aussi tous ceux qui viennent, de regarder pourquoi il y a dans ce quartier une concentration d’une population, dont on voit bien que c’est une population immigrée, dont on voit bien que c’est une population qui est concentrée dans ces quartiers, comme vous avez plein de ghetto en France....Je suis allée Gare du Nord, et ça m’a intéressée. Une fois je suis descendue du taxi, et j’ai remonté à pied, pour discuter avec ces personnes.  J’ai noté que la grande majorité de ces personnes qui étaient dans le quartier de la Gare du Nord étaient des personnes d’origine africaine, et pour beaucoup d’entre elles, n’avaient pas d’emploi. (…) Mais je n’ai pas besoin d’aller Gare du Nord pour voir ce qu’il se passe (en France). Je vois bien que dans le quartier où j’ai grandi la population n’est plus du tout la même".....
                          
                                                      
c'est Michael Jace .....qui ça ?.....mais oui l'acteur, et il jouait le policier gay du placard dans The Shield....ah oui ?.....et bien y'a deux ans il a tiré sur sa femme, et elle en est....morte....lors d'une dispute, pour des problèmes d'argent et il la soupçonnait de voir un autre coquin....cette nouvelle n'est pas passée devant mon radar.....le procès a commencé et notre ami qui a reconnu les faits, risque 50 ans de taule.....bon ben cette carrière d'acteur....et il y a deux mômes dans l'affaire....c'est bien du malheur....
<<<sous l'angle du colorism....c'est révélateur...je dis ça, je ne dis rien....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire