dimanche 8 janvier 2017

Houhou !

ça se passe un jour de la semaine, dans le bus 39...rue de Vaugirard....écouteurs aux oreilles, je n' ai pas suivi pleinement l'action mais apparemment une femme noire et un enfant  sont entrés par la porte de sortie, bousculant une femme blanche approchant la soixantaine qui aurait dit "sauvage"....la femme noire, l'homme noir, et l'enfant noir sont assis dans mon dos, et elle dit : "c'est eux les sauvages, elle a attendu la dernière minute pour descendre, pourquoi elle s'est pas mis près de la porte si elle voulait descendre, c'est eux les sauvages, les arabes leurs font la misère, les arabes s'occupent d'eux"...l'homme noir est d'accord avec elle...devant moi, un couple blanc, vieux, lui porte un appareil auditif, de dire " je reste sur mes positions" je tends l'oreille..." il y a une minorité très bien, et une grande majorité insupportables, la France est trop généreuse" je remonte le son....
<<<<
 une incivilité......le mot sauvage a été prononcé....et voilà remis sur le tapis la présence des noirs dans le pays.....

Vincent Peillon (candidat de la primaire de gauche, sorti du formol et qui veut bien faire)...quelle est la différence entre la droite et la gauche : " pour la droite : il est noir ? Il n'a pas le droit de vote"...err well ! c'est embarrassant....
la semaine d'avant, il avait dit que la situation des musulmans était la même que les juifs il y a 40 ans....ah!ah!ah!ah!ah!ah!ah!...err !....disons que les mots sortent précipitamment de sa bouche...ou qu'il n'a pas eu le temps de bien s'entraîner avec des fiches.... 



confession : entre Nöel et le jour de l'An, j'ai vu des extraits de l'émission de Hanouna...sur YouTube...bon err ! je ne me sens pas concernée, vu que je ne regarde pas la télé....il vaut mieux en entendre causer à la radio...il a un voix aigu....un rire mécanique...
j'avais écouté deux fois son émission sur Europ', en rediff à  2 heures du mat'...pas 3 fois, 2....il y a cette femme qui ponctuait  toutes ses fins de phrases par un rire, toujours le même, que ça soit drôle ou pas, et c'était souvent pas drôle, il n'avait pas recours au rire enregistré (comme le fait Ruquier)il relevait du tic....
dans une de ces émissions écouté, il y avait Pierre Bellemare, qui racontait que ses bureaux étaient dans un immeuble où se trouvait au rez- de- chaussée un restaurant chinois, et que de vilaines odeurs se répandaient jusqu'à lui et qu'il a fait fermer les lieux....c'était raconté avec un peu de mépris...Hanouna a qualifié son anecdote de raciste......eh bien, moi j'ai trouvé ça bien qu'il le dise...et ne se vautre pas dans la facilité....
<<<c'est ce fait qui me l'a rendu sympathique, sinon sa vie son œuvre ne m'intéressent pas...

"ne dit pas ça sent mauvais" mais dit " tu as mangé chinois ?"....dans un sketch de P.Timsit....

j'ai atterri sur un site d'info ricain de droite qui reprochait à Obama de faire une fête d'adieu, pendant qu'en Floride un soldat tuait 5 personnes dans un aéroport...et puis un bandeau est apparu avec le message suivant :
"l'islam n'est pas religion mais un culte violent qui doit être banni d'Amérique...." et quelqu'un espère le vote d'une loi....ah!ah!ah!ah!ah!ah!ah!aha! et ah!


ce film est sorti en octobre dernier...et n'arrive que maintenant à ma connaissance, un film anglais réalisé par un africain...le personnage machin truc métis vit à Londres où il est photographe et un jour reçoit un appel du Sénégal, son père vient de mourir, donc il y va.....
il s'adonne au coït une fille noire...waouh !
White Colour Black Trailer

<<<l'acteur serait connu de tout le monde, sauf de moi parce qu'il est dans un clip de Rihanna...et comme je ne consomme pas la musique de Rihanna...donc...
et je perçois des vibrations d'une sexualité alternative, celle qui exclue les femmes, si le radar gay était allumée, il me dirait que c'est une pède...
cough ! cough ! nous savons que les réalisateurs ricains et européens préfèrent une version diluée de la négritude, surtout chez les femmes....
mais j'ai repéré ça et là des réalisateurs noirs, autre que les ricains, qui font exactement la même chose....il faut juste  que je réunisse les noms pour une démonstration de ce que j'avance....


 Miss France est née en Martinique...a vécu en Guyane....comme elle est métisse, tout le monde veut se l'approprier....parce que le colorism est très présent aux Antilles....
j'ai entendu la demoiselle, dans deux émissions radio....elle a 2 de tension, on a envie de la secouer pour qu'elle parle à la bonne vitesse...ou alors elle a très peur de dire des bêtises....ou alors l'horrible vérité est qu'elle n'a rien à dire...
sa chanteuse préféré : Alicia Keys....


non à la banane cloutée


comme je suis à la ramasse, je n'apprends que maintenant qu'un doc est sorti en octobre dernier
à partir d'un roman inachevé de James Baldwin, et d'archives, le réalisateur haïtien propose une méditation  sur ce que c'est qu'être un homme noir à travers le parcours de leaders des droits civiques : Medgar Evers, Malcolm X, et Luther King. 
c'est raconté par Samuel L.Jackson....ça à l'air prometteur....
<<<<de ma période Baldwin, il ne reste rien, mais rien....je préfère Richard Whright.....je me souviens d'un doc sur les droits civiques ou les noirs ricains raconté par Frédéric Mitterrand en vhs, ça m'avait épuisé émotionnellement....
bon ben tôt ou tard quelqu'un le mettra en ligne, donc attendons...

un film d'horreur interracial...ah !...un  type rend visite à la famille de sa petite amie blanche et des faits se produisent, ça a l'air...chargé...
Get Out - In Theaters This February - Official Trailer         


le  cas Tagbo, l'humoriste...
je me souviens d'un extrait à l'écoute de cette émission sur les média d'Europ', il y a quelque temps déjà....Tagbo était invité chez Ardisson et je  l'ai entendu dire que la première fois  qu'elle a compris qu'elle était noire, c'était à 9 ans, sa meilleure amie était blanche et rousse, et elle pensait être comme elle, blanche...
<<<
puis je l'ai entendu dire sur France Info, face à Vandel, qu'elle avait un cancer du sein, pendant qu'elle faisait rire, elle souffrait le martyr
<<<<
puis je l'ai entendu chez Ruquier, à la radio dire qu'elle est arrivée en France à l'âge de 13 ans, arrivant d'Abidjan pour s'installer dans un trou perdu en province...
<<<<<<
et alors ?....et alors ben je n'ai pas le courage de chercher pour quoi tout ça m'intrigue, elle ne m'intéresse pas assez en fait....il semblerai qu'il y ait plusieurs versions de sa vie....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire