mercredi 16 août 2017

Actu...tu...tu

je lèche, je lâche, je lynche
le président et son vent de fraîcheur...
ben euh y'a pu de fraîcheur...il refuse de rencontrer les journaleux parce qu'ils ne qu'ils ne comprennent pas  la complexité de sa pensée; ces derniers ont décidé de se le faire...
sorti de nulle part des sondages nous disent qu'il est à 36% de popularité....Hollande et Sarkozy faisaient nettement mieux au bout de 100 jours....
aux dernières nouvelles, il est en vacances à Marseille...et un paparazzi s'est approché de trop près, voire est entré dans la proprio où il réside...et hop menottes...garde à vue...dépôt de plainte du président...
il n'a pas intérêt à se faire surprendre avec une jeune actrice...
Le pays vient d’interdire ses côtes à tout navire étranger. Une décision qui vise à criminaliser l’action des ONG, à les réduire à l’inaction et à laisser les migrants se noyer sans témoins, selon le journaliste, écrivain et réalisateur Jean-Paul Mari.
La décision est sans précédent. La Libye vient d’annoncer, le 10 août, qu’elle interdit tout navire étranger près de ses côtes. Elle crée – sinistre farce – une «zone de recherche et de sauvetage» où les navires ne pourront pas pénétrer sans autorisation, voire sans «demande expresse» des autorités libyennes, en particulier pour les bateaux des «ONG qui prétendent vouloir sauver les migrants». Le commandant de la base navale de Tripoli qui a fait cette martiale annonce s’irrite de ceux qui «manquent de respect aux garde-côtes et à la marine libyenne»
En clair, la Libye interdit aux ONG de travailler dans cette région de la Méditerranée, bien au-delà de la limite des 12 milles de ses eaux territoriales. Jusqu’où ? Elle ne le dit pas. Et s’octroie le droit d’aller arraisonner des bateaux étrangers dans les eaux internationales. Déni de droit.
Pour mémoire, tous les observateurs savent que les garde-côtes libyens n’ont rien à voir avec leurs homologues européens, qu’ils sont souvent constitués de simples milices brutales et corrompues. Leurs «sauvetages» consistent pour l’essentiel – quand ils n’ont pas été assez soudoyés par les passeurs à terre – à aborder les radeaux pneumatiques, à rafler hommes, femmes et enfants et à les ramener vers les prisons de Tripoli où ils sont battus, violés, rançonnés et doivent payer – encore ! – pour pouvoir avoir le droit de se retrouver en enfer.
Tous les rescapés l’attestent, la Libye est un cauchemar pour les migrants, surtout s’ils sont noirs et chrétiens. A un médecin humanitaire qui demandait à un naufragé pourquoi il était dans cet état et de quoi il souffrait, un migrant a répondu : «J’ai mal à la Libye.» Humiliations, exploitation, tortures, viols, hommes et femmes, tous ont vécu la même chose. La Libye a réinventé la traite négrière.
......................................................
On imagine mal que les autorités d’une partie de ce pays, qui parlent si fort aujourd’hui, le font sans l’accord tacite des pays européens. Ce n’est pas une surprise. Ces dernières semaines, l’offensive contre les ONG est devenue générale. Paris, Berlin et Rome mettent désormais en cause le travail des ONG. Le chef d’accusation ? Les humanitaires seraient… complices des passeurs libyens.
...................................................
Alors ? Alors, il a suffi d’une seule accusation – sérieuse – contre une petite organisation allemande, Jugend Rettet, pour décréter que… toutes les ONG étaient forcément coupables. Absurde ? Non, cohérent.
Parce que les choses ont changé. Il y a un an, l’Europe ne faisait rien. Les migrants se noyaient. Et les pouvoirs politiques se taisaient. Ou bégayaient des professions de foi sans suite à chaque tragédie spectaculaire. Seule l’Italie faisait son travail, employant ses garde-côtes aux secours, recueillant les naufragés, les recevant sur son sol. Elle était bien seule. Comme lors de l’opération «Mare Nostrum» qui a sauvé – tout de même ! – près de 150 000 migrants en mer. Aujourd’hui, l’Italie a fait savoir qu’elle en avait assez de lancer des appels à l’aide qui restent sans réponse. Elle menace de fermer ses ports engorgés. Durcit le ton. Se referme.
..................................................
L’Europe, elle, a choisi de ne pas faire son devoir, au mépris de toutes ses valeurs. Elle a choisi de payer la Libye, comme elle l’a fait pour la Turquie. Ce n’est pas nouveau. Silvio Berlusconi, une référence, qui se faisait fort d’arrêter le flux des migrants, n’avait pas hésité à faire le chemin de Tripoli pour s’incliner devant Kadhafi, offrir la construction d’une grande autoroute pour quelque 5 milliards d’euros avec un supplément de 400 millions pour la marine nationale libyenne.
L’Europe, aujourd’hui, prend le même chemin. Dans ce contexte, les ONG sont devenues gênantes. Avec leur façon de créer un corridor humanitaire. Alors, il faut les supprimer. Ou au moins, les neutraliser. En leur imposant entre autres un «code de conduite» avec un policier à bord, façon de transformer le secours en contrôle policier des migrants.
Exactement comme le veulent aussi les mouvements d’extrême droite qui ont armé un navire, le C-Star, pour refouler les naufragés vers les «secours libyens», autre farce macabre. Gageons que, sous peu, le C-Star s’opposera au travail des navires des ONG, provoquant des incidents en mer, ce qui amènera les autorités à limiter encore plus l’activité des ONG pour des «raisons de sécurité»…
Tout cela n’a qu’un but : criminaliser l’action des ONG, c’est les réduire à l’inaction, laisser les migrants se noyer sans témoins, les faire disparaître de la scène internationale. Mais surtout loin de chez nous. Hors de notre vue. Cela ressemble à un crime contre l’humanité, non ? Avec l’indifférence comme arme de destruction. La décision des Libyens n’est qu’une étape de plus, un permis de chasse, un permis de tuer, et au mieux, pour nous Européens, un permis tacite de laisser mourir.

pendant ce temps là Porte de la Chapelle :
Début juillet, les migrants de la Porte de la Chapelle étaient évacués. Quelques semaines plus tard, les campements sont revenus, les matelas, les tentes collées les unes aux autres. Des afghans, des soudanais, des érythréens qui attendent d'être pris en charge par le centre d'accueil d'Emmaus.
Les matelas à même le trottoir, les tentes de fortune, collées les unes aux autres, entre les files de voitures ou sous les ponts du périphérique, le campement sauvage des migrants s'est de nouveau installé, Porte de la Chapelle, au Nord de Paris. Au moins 1500 personnes, des jeunes hommes, pour la plupart, attendent ici, d'être pris en charge par le centre d'accueil des migrants, géré par Emmaüs. Mais, après des mois, voire des années de voyages, de traumatismes, l'attente est longue et difficile pour ces hommes qui ont vécu, pour beaucoup, de véritables tragédies.
Le Centre d'accueil des migrants, géré par Emmaüs, installé ici, depuis le mois de novembre dernier, a déjà accueilli près de 15.000 migrants, qui sans cette structure unique en France, seraient eux aussi à la rue. Parmi ces personnes prises en charge, plus de 2.500 mineurs et 1.500 femmes seules ou avec enfants. Mais, le centre est perpétuellement saturé. Chaque jour, 50 migrants peuvent y entrer pour s'y reposer y être soignés et y être orientés, ce qui est largement insuffisant, au regard du nombre quotidien des arrivées.


pendant ce temps là au Yemen

jeudi, au moins six migrants ont été retrouvés morts au large de la province de Chabwa dans le sud du Yémen. Ils auraient été contraints de sauter par dessus bord par leurs passeurs. Au total, mercredi et jeudi, 300 personnes auraient été obligées elles aussi à sauter à l'eau, d'après l'Organisation internationale pour les migrations au Yémen qui a recueilli les témoignages de survivants.
............
Ils auraient commencé mercredi 9 août pour récidiver le lendemain. Selon les indications d’un communiqué de l’OIM (l’organisation internationale pour les migrations), des passeurs auraient jeté délibérément à la mer 120 migrants en provenance d’Éthiopie et de Somalie à l’approche de la côte de Chabwa, au sud du Yémen. Puis jeudi 10 août, selon un second communiqué de l’OIM, au moins 180 autres auraient connu le même sort, dont six ont été retrouvés morts, au même endroit.
En tout, assure l’organisation, quelque 300 Africains auraient ainsi été intentionnellement jetés à la mer en 24 heures par des passeurs au large du Yémen. « Les survivants ont dit à nos collègues sur la plage que les passeurs leur avaient demandé de se jeter à la mer après avoir vu ce qui semblait être des représentants des autorités », a indiqué Laurent de Boeck, chef de mission de l’OIM, en parlant de l’incident de jeudi.
.......
La quasi totalité des migrants proviennent de la Corne de l’Afrique. Selon l’OIM, ils continuent d’affluer au Yémen, « qui est pourtant un pays pauvre déchiré par la guerre », avec l’espoir d’atteindre les pays du Golfe plus riches.


la semaine dernière une centaine de facheux(néo-nazi, suprémacistes, KKK) décident d'un rassemblement pour protester contre l'enlèvement de la statue d'un général sudiste de la guerre de Sécession donc contre l'abolition de l'esclavage....la statue se trouvant dans la ville de Charlottesville dans l'état de Virginie....
les anti fâcheux sont là aussi mais pour applaudir à l'enlèvement....et donc ils se mettent sur la gueule...pour James Alex Fields, 20 ans, coups de poing et bat de base ball sont insuffisants, donc il prend sa voiture et fonce dans les anti fâcheux et Heather Heyer, 32 ans, juriste et....blanche en meurt....
Bien joué Alex, qui est agent de sécurité dans l'état de l'Ohio(donc t'es vraiment loin de chez toi)te voilà en taule (espérons avec plein de gardiens noirs)pour meurtre au second degré, délit de fuite, coups et blessures.....Alex n'ayant pas le sou de toute façon ne pouvait payer de caution et ayant tuer une juriste de l'aide juridique ben niveau avocat  le juge a dû lui en désigner un...
.............................................
tout le monde regarde dans la direction de Trump, en vacances...et quand il fini par l'ouvrir c'est pour que : "je condamne dans les termes les plus forts possibles, cette représentation flagrante de haine, de fanatisme et de violence de plusieurs côtés....la haine et la division doivent s'arrêter maintenant, nous devons nous unir pour l'amour de notre nation"
err il renvoi dos à dos fâcheux et anti fâcheux alors qu'on lui demande de condamner les fâcheux...sous les critiques quelqu'un lui écrit une déclaration où il condamne les fâcheux en nommant les organisations...
on se rappelle que ces organisations d'extrême-droite ont été des soutiens lors de son élection, que son conseiller  S.Bannon qui détient une bonne part de son cerveau n'est pas un gauchiste....
mais revirement alors qu'il est à la Trump Tower, son surmoi reprend le dessus, et pour envoyer un message à ses électeurs qui pensent comme les fâcheux ...il nous dit qu'il préfère la première version de sa déclaration
« Je pense qu’il y a des torts des deux côtés, j’ai regardé de très près, de beaucoup plus près que la plupart des gens. Vous aviez un groupe d’un côté qui était agressif. Et vous aviez un groupe de l’autre côté qui était aussi très violent. Personne ne veut le dire. Que dire de l’“alt-left” qui a attaqué l’“alt-right” comme vous dites ? N’ont-ils pas une part de responsabilité ?...« J’ai condamné les néonazis. Mais tous les gens qui étaient là-bas n’étaient pas des néonazis ou des suprémacistes blancs, tant s’en faut, il y avait des gens très bien des deux côtés. »
<<<<<<<<<<<<<
le type est un héritier, le type a été pendant 14 saisons dans un show télé qui l'a rendu populaire, il  71 ans,  milliardaire, n'a rien à faire de rien, zéro conviction, son surmoi a manifestement pris le dessus, quoiqu'il dise quoiqu'il fasse, il ne se passe rien....donc je propose qu'on arrête de...s'indigner...laissons-le être ce qu'il est...un attention seeker...
un compte twitter s'est lancé dans la chasse aux fâcheux qui ont participé à la petite sauterie....ça s'appelle le doxxing : dénicher des informations relatives à la vie privée d’une personne et à les afficher sur Internet afin de lui nuire.
                                                                    le grand gagnant est
Peter Cvjetanovic(quel beau nom ricain), étudiant dans l'état du Nevada....qui nous a gratifié de ces propos plein d'ironie, car on lui a tendu un micro :
« J’espère que les gens qui partagent la photo accepteront d’entendre que je ne suis pas le raciste enragé qu’ils voient sur cette photo. Les nationalistes blancs ne sont pas tous haineux, nous voulons juste préserver ce que nous avons. Je suis venu à ce rassemblement pour faire passer le message que la culture blanche européenne a le droit d’être là, elle aussi, comme toute autre culture. »
<<<mr est étudiant en histoire...le président de la fac a dit qu'il n'allait pas le virer....
 

C’était quelques minutes avant 8 heures, mercredi 9 août, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), le moment de la relève pour les militaires de l’opération « Sentinelle ». Une équipe remplace l’autre, dans cette allée normalement fermée à la circulation, longeant un immeuble HLM au pied duquel, au rez-de-chaussée, un local a été aménagé pour héberger les équipes tournantes de « Sentinelle ». Quand, soudain, une BMW noire qui roule au pas accélère comme si l’objectif du conducteur était de percuter un maximum d’hommes en uniforme.
Le choc vise surtout un véhicule militaire stationné là. C’est son rebond qui blesse les soldats. Le bilan est néanmoins sérieux pour ces soldats appartenant au 35e régiment d’infanterie de Belfort. Sur la dizaine d’hommes présents sur les lieux au moment du drame, trois sont gravement blessés – sans que leur pronostic vital soit engagé – et trois plus légèrement touchés
C’est la sixième affaire du genre depuis 2015, selon le ministère de l’intérieur qui intègre dans ce comptage l’attaque de la tour Eiffel du 5 août, la quatrième depuis le début de l’année.
Le principal suspect, Hamou B., est arrêté, en début d’après-midi, mercredi, vers 13 h 10, sur la commune de Leulinghen-Bernes (Pas-de-Calais)
http://www.lemonde.fr/police-justice

lundi soir, vers 20 heures, une BMW fonce sur la terrasse de ce restaurant, une fillette de 12 ans est décédée et son petit-frère de trois ans est gravement blessé. 12 autres personnes sont touchées. Son conducteur, un homme de 32 ans est tout de suite interpellé et auditionné, pour le procureur il ne fait aucun doute que son geste est intentionnel. le conducteur a déclaré vouloir se suicider pour justifier son acte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire