samedi 24 février 2018

En février...ben en février

j'essaye d'écouter Sade...j'enchaîne les titres....j'insiste....pruuuuuuiiiit ! et rien....je comprends ce qu'elle raconte...voix chaude et sensuelle...peut-être....elle ne me parle pas musicalement, ni niveau paroles....même pas envie  de lire une interview....et surtout impossible d'essuyer le jet glacé du colorism  qu'elle m'envoie dans la gueule....err au visage....
                            
le chanteur sautillant a mis enceinte une gamine de 13 ans et on ne l'apprend que 40 ans plus tard.....ben   euh....errr....je  m'en fous....à part Magnolia forever et Alexandrie, et le fait qu'il ai eut des danseuses à la peau noire....on peut le pousser dans le vide et mettre en prison son chorégraphe....
 
le rockeur n'était pas auteur compositeur donc est-ce qu'il y aura tant de blé à se faire sur les ventes....les droits changent de famille....waouh !
on apprend que Bashung, mort en 2009, a déshérité son fils au profit de sa jeune épouse....la première femme de témoigner que le fils  en question a dû faire de l'intérim, même aller bosser à l'usine.....loin du magot.....
vous voulez être original, vous donnez sa chance à un  jeune et le petit con commet ça....honte à lui...si quelqu'un lui commande quelque chose après ça....je m'auto proclame artiste......

.... à Issy-les-Mx....près d'Arte...j'aperçois une chose, sur le trottoir....on dirait un écureuil....y'a pas d'écureuil dans le coin...arrivant  à hauteur de la chose, il s'avère que c'est un rat...gros, gras...étendu sur le ventre  en travers du trottoir, il allait se réfugier sous les voitures ...surement empoisonné....
heureusement que je n'avais rien dans l'estomac, parce que quelque chose a voulu remonter.....
le jour suivant, le rat, était toujours là.....mais poussé sur le côté...il était  sur le dos....le jour suivant aussi...

jeudi matin, dans le bus, assise au fond, le type devant moi se retourne pour m'informer que je suis jolie, ce sur quoi j'acquiesce, il m'identifie comme antillaise...et là il me dit la phrase que j'aime le plus au monde, surtout à 8h30 du mat' : "j'aime les femmes noires" sur un ton lubrique.......aaaauuuu sssseeeeccccooouuurrrsss !
pour achever de doucher ma bonne humeur.......me  dit qu'il est yougoslave (ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha !) me  donne un prénom que je n'ai pas retenu, pia! pia! pia!....veut absolument me  donner son mobile, je devrais l'appeler, comme ça on fera connaissance, on deviendra amis....bon euh !....au secours !....pitié pas le matin...
Je n'arrive pas à trouver, trace de l'interview entière, entendu lors d'une rediff à 3 heures du mat'....le présentateur Mr Cohen de dire qu'en Guyane, il s'est déguisé en neg'marons, pendant le carnaval....euh ! je ne crois pas qu'à Dunkerque il y ait un hommage  aux neg-marons....
c'est quoi ces comparaisons spécieuses....
......
Martine Combe, propriétaire depuis trente ans de la boutique de déguisement "Carnamania" à Dunkerque, "ne comprend pas" cette polémique. C'est un bal comme les autres, organisé par une association qui s'appelle 'Les Noirs', qui existe depuis plus de cinquante ans et qui n'est pas du tout raciste". Selon elle, il y a des groupes de majorettes, de Chinois, de curés, de religieuses, et cela ne pose pas de problèmes. "Il n'y a aucune connotation raciste dans cette Nuit des noirs.Les Dunkerquois trouvent cette polémique un peu ridicule : c'est rentré dans les mœurs, dans les habitudes".
Mais pour Maître Joanes Louis, l'un des avocats du Cran  "on n'a pas à s'amuser à se grimer en noir, car ce n'est pas un jeu : c'est une identité qui renvoie à une histoire".....
"On a déjà travaillé pour les Pays-Bas, qui organisait ce genre de manifestations culturelles qui existaient depuis plus de 200 ans. (...) L'ONU a condamné cette pratique qui, quand bien même elle était coutumière, ne correspondait plus aux mœurs d'aujourd'hui", explique Maître Joanes Louis.
"C'est bon esprit pour les gens qui ne sont pas concernés pas les discriminations". Pierre d'Almeida, journaliste à BuzzFeed et auteur d'articles sur le "blackface", détaille en quoi cette pratique du carnaval de Dunkerque pose problème. "Le soucis du 'blackface', c'est qu'on part du principe qu'être noir, cela peut être mis comme enlevé, et que ce n'est pas du tout lié à une expérience de vie, à une discrimination qui est connue au jour le jour.... Et on rend ça trivial avec du déguisement".
Quant à l'argument des défenseurs de la Nuit des noirs, qui estiment que cet événement est "bon enfant" et qu'il n'est pas raciste, Pierre d'Almeida souligne : "c'est bon esprit pour les gens qui ne sont pas concernés pas les discriminations et le fait d'être noir".
Europe 1
La Nuit des noirs du carnaval de Dunkerque est-elle raciste ?  


 ah ! on a un chiffre vraisemblable....parce que quelqu'un a osé dire qu'il y a 50 sdf dans Paris....la Mairie de Paris a fait une opération de comptage et en a dénombré : 2952.....même ce chiffre m'est suspect....du glaviot, du mégot, du guano, de la crotte de chien...et des SDF, beaucoup de personnes âgées.....

ils ont  avoué...
l'affaire de la gamine de 11 ans qui a suivi un gars de 28 ans  et l'a convaincu d'avoir deux relations sexuelles...les juges  se demandaient s'il y avait eu consentement, si oui, ce n'est pas un viol.....ben le type en  question est un noir....
 
encore une polémique à la con.....une métisse Jeanne d'Arc....tu sais que la droite extrême a récupéré le personnage donc t'y vas pas....
 choisie parmi environ 250 candidates pour être la cinquantième incarnation de Jeanne d'Arc....Mathilde Edey Gamassou a 17 ans, est élève de 1re, fait de l'escrime, pratique le chant lyrique au conservatoire et incarnera Jeanne d'Arc aux prochaines festivités annuelles de la ville d'Orléans, a déclenché sur les réseaux sociaux un déferlement de commentaires haineux des tenants de la droite identitaire.
Est-ce étonnant ? ben non.....
son père est béninois et sa mère polonaise...elle n'a que 17 ans ???...je dis Mathilde : démerdes toi....désolé mais je m'en fous....par contre si tu nous dis que ta famille polonaise n'accepte pas ta partie africaine...là tu auras notre attention...

Elle répond aux quatre critères de choix que nous nous sommes fixés : résider à Orléans depuis dix ans, être scolarisée dans un lycée orléanais, être catholique et donner du temps aux autres", a-t-elle insisté. "Il n'y a aucune provocation, elle portera notre histoire de France à tous, comme l'ont fait les autres Jeanne avant elle."
Sur Twitter, le maire d'Orléans Olivier Carré (indépendant, ex-Les Républicains) a enfoncé le clou : "Mathilde a été choisie par le jury. Seul critère : qu'en 2018 comme depuis 589 ans, le peuple d'Orléans célèbre Jeanne d'Arc par une jeune femme qui évoque son courage, sa foi et sa vision. Mathilde possède toutes ces qualités."
AFP


3h du mat'...en attendant que le sommeil revienne, j'écoute la boîte à son....Rokaya Diallo fait  la promo d'un énième bouquin qu'elle a commis....sur la radio putassière RCM...
on ne l'a prend pas pour une française, on lui demande souvent d'où elle vient....bon...je l'ai entendu dire au moins 4  fois "mais ils ont Will Smith".....j'aime à le répéter l'histoire des noirs n'est pas l'histoire des noirs américains....toujours rien sur les noirs brésiliens, qui morflent aussi...parait qu'elle présente une émission avec un asiatique, Jeremy Yem...aucune envie de voir ça....
puis un chroniqueur noir de dire que sa sœur est marié avec un allemand, que tous les enfants de la famille sont métis, qu'il n'y avait plus de noir dans sa famille....ah bon ?
<<<pas envie d'aller sur le site  de la radio pour m'infliger ça....
***************************
il me faut aussi retracer l'interview de cette eurasienne dans l 'émission média d'Europ'...elle lance un mag' sur la culture asiat'...on lui passe l'extrait d'un sketch Elmaleh/K. Adams, imitant l'accent chinois et  japonais....et la fille de dire qu'elle ne trouve pas ça drôle et que si ça avait été un noir ou  l'accent africain tout le monde aurait crié au racisme.....
err connasse ! la jalousie c'est moche.....


Jeux Olympiques  d'hiver en Corée du Sud...rien vu rien lu...à part que trois restaurants seulement ont refusé d'enlever le chien au menu.....impossible de localiser les compèt' de curling....que j'étais prête à regarder....absolument....la concentration sur la tronche des lanceurs, pourquoi des équipes mixtes.....le type russe  qui doit rendre sa médaille pour cause de dopage: je dis Monsieur.....

le père de Beyonce nous dit que les radio pop pratique le colorism......au seeeccooouurrs !

une journaliste du fond du Texas tient à nous dire que la future femme métisse d'Harry est mieux acceptée parce que sa peau est claire....
bon euh...err...au sseeccoouuurrss ! 

elle a perdu son mojo...avant le débat, elle les terrorisait, les intimidait...qui ça ?...les journalistes....lui, faisait la tournée des plateaux radio-télé, boostait leur audience....
elle a eu 11 millions de votant,  ces électeurs sont bien quelque part....rmc et rtl l'ont bien compris....
elle est partie, mais pas  très loin.....discours de 10 mn en anglais devant des conservateurs ricains....j'ai entendu un reporter dire que la salle était à moitié vide....
<<<quand la fille a pris la relève, on regrettait le père qui ne voulait pas du pouvoir, vous allez voir qu'on va regretter la tante.....parce qu'elle va reprendre la stratégie de l'actuel président....
 La France d’abord Je ne suis pas choquée, lorsque j’entends votre président parler de « l’Amérique d’abord ». Je veux la « France d’abord » pour le peuple français. Comme vous, nous voulons reprendre le contrôle de notre pays.....
 nous, les Français, nous devons maintenant lutter pour notre indépendance. Notre liberté est entre les mains de l’Union Européenne, une idéologie sans terre, sans peuple, sans racines, sans civilisation. L’Union Européenne est une tueuse de nations millénaires...
la contre-société islamique se développe en France. Après 40 ans d’immigration incontrôlée, nous sommes en train de passer de fille aînée de l’Eglise à petite nièce de l’Islam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire