dimanche 29 juillet 2018

Une fin de juillet

l'équipe de France a gagné, mais elle ressemble à une "équipe de migrants" : négritude pas assez diluée pour qu'il y ait un sentiment d'identification....autre que les pays africains qui n'y sont pour rien dans la victoire, mais la réclament quand même....
ce qu'implique ce dessin est...est...errr
Trevor Noah, qui "ne comprend rien à la notion de français noir" s'est donc fait déchirer sur twitter et ailleurs....voit sortir de vieux dossiers....comme il énerve beaucoup à taper sur Trump, pour un africain du Sud, des partisans l'accusent de racisme parce que dans un sketch de 2013, il dit que les femmes aborigènes ne sont pas jolies....
"all women of every race can be beautiful....And I know some of you are sitting there now going, 'Oh Trevor, yeah, but I've never seen a beautiful Aborigine."
il y a même un appel à boycotter sa tournée dans le pays à partir du 23 août.....

A.Toscano est un journaleux italien...il y a quelque temps déjà dans On refait le monde,  animé par Fogiel, il avait dit à propos des Antilles "que ça ne servait à rien, ça coutent cher, il faut leur donner leur indépendance" sur un ton à la fois méprisant  et désinvolte.....Fogiel n'a pas relevé....de même qu'il avait gardé le silence quand P.Bergé avait comparé les Africains de Marakech à des parasites....
Toscano était sur Europ', dans une émission sur la victoire au foot..."la France a une équipe de migrants, pourquoi les bloquer à la frontière, à Vintimille, pourquoi ne pas les laisser venir en France"
 
 
pour oublier que le monde entier pense que cette équipe "est sérieusement basanée"et le défilé raté sur les Champs : plus de deux heures d'attente pour 20 mn de fumigène...empêcher que la victoire rejaillisse sur Macron...les médias se sont jetés comme le lion sur la gazelle blessée, sur l'affaire Benalla....c'était un festival de fake news, ils avaient enfin des billes contre le président qui les prend de haut.....
une enquête admi, judiciaire, 2 commissions du Parlement....tout ça parce que quelqu'un à découvert que le pouvoir s'accompagne de privilèges et qu'on peut en abuser......ah la découverte !
<<<le président voulait confier sa protection à Benalla et non pas au "service officiel", qui jaloux "on" fait savoir à une journaliste du Monde que si elle regardait attentivement cette vidéo qui est en ligne depuis le 1er mai, elle reconnaîtrait quelqu'un....
<<<il y a des gens qui ne croient pas en son couple avec Brigitte....Macron est une pède du placard....
sur France Info des journalistes spéculaient très sérieusement sur une liaison amoureuse.....
l'effet Coupe du monde a été...éclair...
 
oui mais Trump a gagné contre Hillary Clinton....aux dernières nouvelles.....
les fils de Trump....jeunes....houlala !
je suis sur un forum ricain où ça bitch un max', quand quelqu'un poste une photo sur le nouveau visage de la fille de....Sade....chanteuse que je n'aime pas particulièrement....
 "au secours je suis un gars enfermé dans le corps d'une femme et je suis gay"..... pour une raison que je n'ai pas bien réussi à déterminer, ça m'a donné à penser....
 
un samedi, après minuit, il y a deux semaines déjà....j'entends une interview de Christine Kelly....guadeloupéenne, journaliste...elle faisait la promo de son émission d'interview sur RTL....
je me souviens l'avoir vu deux fois quand elle présentait  le journal sur LCI....elle lisait son prompteur d'une manière exagérément crane....elle le fixait ce putain de prompteur, d'un regard reptilien...profile droit, profile gauche....mais surtout pour moi qui marche à la voix....la sienne m'est juste insupportable...enrhumée, une langue trop épaisse ?...une voix traînante, on a envie de la secouer pour qu'elle parle à la bonne vitesse....et c'est quelqu'un qui ne dit rien, ses phrases ne vont nulle part.....
<<<"si vous m'engagez parce que je suis noire, je m'en vais" a t-elle dit lors de son entretien d'embauche à LCI....ah oui ???
quand elle s'est vantée d'être la première journaliste noire à avoir présenté un journal avant Harry Roselmack....j'ai coupé le son....
<<<<
brrrr colorism, négritude diluée....
un dimanche matin, pendant mes extensions avec mon fit ball....je m'en souviens parce qu'il a crevé...L.Baffie  avait une émission sur Europ', un des invités était le dessinateur P.Geluck, qui s'est mis à parler à C.Kelly en petit nègre......elle s'est levée et s'est cassée....seule moment où elle a été intéressante...
semaine où je découvre Bun Hay Mean est le Chinois Marrant
en écoutant son sketch sur le Maroc, je pensais qu'il était beur....bon ben voilà......
dans une chronique de M.Noel dans C'est à vous sur YouTube, on peut voir Babeth de Rozière lui dire "à la Réunion il y a beaucoup de gens comme toi" ...... 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire