mardi 20 août 2019

Cliiiiiooouuuu ! hou !hou !

bon alors ?....what's up ?
-beaucoup de  femmes sdf....beaucoup de femmes noires sdf...de tous âges : c'est flippant....déprimant...et les guilty pleasures sont presque gâchés....
-ils ont presque tous les mêmes cabas de supermarché, qui veut dire que quelqu'un les a volé, ils se sont fait dépouiller, ou l'usure a fait disparaître sacs, valises...il y a quelque chose, ces cabas ne sont pas facile à porter....
-dans le tram entre Porte de la Chapelle et Porte de la Villette, mendicité agressive, un type qui passait en tendant la main m'a cogné le poignet pour que je tourne la tête vers lui.... puis dans un bus qui allait vers Aubervilliers, effectivement les migrants sont bien là, y'a beaucoup de tentes....
des putains de travaux partout, j'ai entendu aux infos radio le chiffre de 3600 chantiers dans la capitale...et ils sont tous sur les trajets que je j'emprunte....et il y a personne qui s'active dans ces putains de trous....
                                            
 Fondation Rotschild, où je rends visite à...
à l'accueil, ce jour là, deux filles noires, dans leur 20 taine, perruques outrageuses, maquillages encore plus prononcé, africaines....l'une d'elle a le teint clair, lumineux...je m'approche un peu plus du comptoir pour lui répété une 4ème fois, le nom de la personne hospitalisée, mes yeux se pose sur ses mains sur le clavier...elles étaient noires, très très contrastantes avec son visage...je pensais à ce type et son association contre la dépigmentation...
                                             
https://femme-noire-et-negritude.blogspot.com/2019/03/encore-un-article-sur-ce-sujet.html

c'était déconcertant dans un hôpital ?...à l'accueil ??...qu'est ce qu'elle a compris que je n'ai pas compris...et vice versa
est-ce qu'un peu de subtilité dans la pratique de décoloration serait trop demandé ?
je crois que oui.... j'en demande trop
les 3 fois où j'ai eu affaire à elles, il y avait des blancs, arrivé après moi, elles accédaient à leur requête avant la mienne, je n'ai pas protesté....
                                       
toujours à Rotschild, je prends un rdv ophtalmo, il faut un n° de passage, en attendant mon tour, un type, arabe, jeune encore me tient la jambe, avec son histoire dont je n'ai absolument rien à foutre, me montrant un épais dossier avec toutes ses consultations, apparemment il a fait tous les centres ophtalmo  où les consultations sont bâclées selon lui, il s'est fait refouler des urgences, il veut plusieurs avis pour se faire un avis, car on ne peut pas leur faire confiance....
c'est son tour, la bonne femme n'en a rien à faire de son dossier, il refuse le rdv proposé dans 3 mois...ah c'est mon tour, elle me propose un rdv dans 3 mois, je sur joue l'étonnement. pendant 2 secondes
-oui mais  si vous étiez dans un autre pays, le délai  serait encore plus long
-quel autre pays, je suis en France depuis l'âge de 5 ans et je suis née en Martinique un département
français, où il y a les mêmes infrastructures qu'ici...(dit calmement, presque malgré moi)
-je ne suis pas raciste, vous savez je suis moi même d'origine espagnole, en Espagne les délais sont très long aussi, hihihihi !
<<<<connaaaaaaaaaaaaaaaaaasse, tu n'as pas dit, dans les autres établissements, dans les autres villes, dans les autres régions, c'est pareil...donc....mais je n'ai pas de temps pour toi....
                                        
dès que je suis dans les couloir d'un hosto, on croit que je travaille dans les lieux...je ne porte pas de blouse, ni de badge, on se sent obligé à me poser la question.....5 fois dans l'ascenseur on m'a demandé si je travaillais là.....
clic!clic!clic!clic! fait mon collier de clichetons.....
*********************
***************************
14 putains de saisons et je n'en ai vu aucune...donc je regarde...des épisodes au hasard...le doigt sur avance rapide, faut pas déconner....
well err...euh !...c'est sur CBS.....les crimes avec des gens en lien  avec la Navy......c'est manifestement à la gloire de l'armée, c'est à la gloire de M.Harmon(qui ressemble au chanteur Dave), contre les méchants terroristes arabes...il est même allé au Soudan, une bougie derrière un drap sale et on y est...on voit des armes sous toutes les coutures, on voit du placement de produit, hello Starbuck...
tout se ressemble, tout est interchangeable...principale qualité : ça donne du boulot aux acteurs....le public visé est manifestement républicain...
l'épisode avec Michelle Obama est bof, elle apparaît 2 mn, et la caméra s'efforce de ne pas la mettre dans le même plan que Mr. Harmon, elle a donné des interviews pour commenter sa prestation...
Mario Van Peebles a réalisé un épisode...il y a bien le chef qui est noir, depuis Starsky et Hutch, les chefs de police ou d'obscur agence sont noirs et grognons.....il y a même une version New Orléans et Los Angeles, dont je n'ai évidemment rien à foutre....
j'ai vu passer une critique qui a osé une comparaison avec Mad Men qui faisait nettement moins d'audience, car sur une chaîne du câble, mais avait plus de couv' de mag'....
<<<bref au secours !....
une bonne série, ne doit avoir pour héros, ni avocat, ni médecin, ni policier, ni militaire, ni pompier, et personne venant de l'espace....et personne avec des pouvoirs....ni famille riche, ni famille pauvre, pas de connasse qui rentre à la fac....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire