dimanche 22 mars 2020

Conconconfififinemenenenenent....un jour


le pavé tactile s'est...bloqué...à force de toquer dessus, je me suis niquer les jointures
récupération de litière pour la chatte chez son proprio(exilé à la campagne) de l'autre côté de la ville, quelques bouquins...personne dans les bus et pas de flics à l'horizon...et sans attestation de sortie...
un chauffeur m'a dit qu'il roulait à vide et aussi  que des policiers sont montés dans un bus et mis des amendes aux passagers qui étaient tous loin de chez eux...
et pis, il y a ceux qui donnent des amendes...aux SDF....
à la pharmacie, je fais la queue tout en tripotant des trucs, quand j'entends la vieille avec masque devant moi me dire qu'il faut laisser un écart d'un mètre, elle n'avait vu que devant elle il y avait un vide de 6 mètres avant la caisse avec personne...hihihi! elle s'est sentie conne....zut impossible de me fournir en Antadys, la connasse derrière le comptoir refuse mon ordonnance out of date, alors que ses collègues m'ont toujours dépanné...je me suis rabattu sur de l'ibuprofène qui a zéro effet...elle me dit "qu'à cause des évènements il y a une restriction sur les anti inflammatoire"...je lui ai fait répété deux fois pour le plaisir, pour voir si elle allait se démonter, mais pas du tout, elle l'a redit avec aplomb...je me serais contenté d'un "votre ordonnance est trop ancienne, on ne dépanne pas"....
au Carrefour Market, il y a deux arabes deux personnalités différentes, en alternance....l'un est poli, discret, serviable...l'autre est bruyant, mal poli, n'aime pas son employeur et veut le faire savoir à la clientèle...je ne sais pas ce qui se passe dans ce Carrefour Market là, mais les employés sont plus ou moins en mode : dénigrement...les 3 fois où j'ai eu affaire à lui, il faisait preuve d'une surprenante agressivité...c'est l'exemple type de l'arabe qui a un problème avec les noirs_  ce jour là, il répétait des propos entendu sur les ondes, comme si il en était l'auteur...je tenais des œufs, il me dit en élevant la voix que je devrais prendre un chariot pour ne  pas les casser, il me le dit sur un ton...un de ces ton...méprisant...moi de ma voix la plus assurée, je lui dis que je sais ce que je fais...je remarquais que les 3 clients blancs avec qui il avait eu des échanges ont eu droit à ses meilleures blagues vaseuses sur le confinement, les mêmes à chaque fois et il leur a léché le fondement, leur tenait la jambe, riait exagérément à leurs remarques....ah ! je vois le profile !...
j'ai commencé une conversation avec un complotiste, selon lui il y a deux labos dans la ville où tout a commencé, dans l'un des labo, la présence française est très forte et donc une force gouvernementale est derrière tout ça, mais dans quel but, je ne sais pas on été interrompu....
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire