mardi 17 mars 2020

Conconconfifinenenement

je n'arrive pas à situer le moment où cette histoire a pris...et j'ai hâte que quelque chose  chasse cette histoire de virus du haut de l'affiche...y'a bien une comète qui fonce vers la terre mais elle va passer à 6000 km....quelque chose doit arriver pour que les médecins retournent dans leurs hôpitaux, (si c'est si grave pourquoi ne pas rester auprès de leur équipe, au lieu de se pavaner sous les projecteurs)...je suis vaguement les évènements dans la boîte à son : des professeurs de médecine, donnent leur avis et répètent la même chose d'une radio à l'autre... c'est à qui aura son professeur de médecine qui va enfoncer des portes ouvertes sur un ton alarmiste si possible....ce n'est plus une grippette alors ?
4000 morts en Chine(c'est toujours un mort de trop), mais sur un milliard d'habitants....
le virus ne s'est pas répandu en Afrique subsaharienne....s'étonnent-ils....au moment d'ébola, ça se moquaient...le type blond borgne de la droite-extrême y voyait même un moyen de réguler la population...
et les SDF...qu'on a oublié parce que l'hiver a été doux, pas un mot...ils sont enfermés dehors et confinés dehors....à moins que le virus ne soient pas intéressés par eux...
le pays n'aurait que 5000 lits médicalisé pour faire fasse à....et donc il faudrait filtrer, sélectionner les malades....tant qu'il y aura plus de patients (en réanimation)que de lits blah blah....
 
Pensée pour la Ratp et son mois et demi de grève : le virus fait mieux que toi...niveau blocage

dans la boîte à son dans les infos, alors que le virus débarquait des asiatiques de plaignaient de racisme...moi : c'est horrible hein ?!? " je n'ai pas entendu leur "si ça avait été des noirs "
Première allocution du président, on ferme tout...mais comme il faisait beau, les gens prenaient des bains de soleil, se baladaient dans les rues...2ème allocution : "on est en guerre", c'est le confinement et des amendes vous pendent à la gueule si vous ne respectez pas les consignes.....
Restez chez vous...va savoir pourquoi ça c'est traduit dans l'esprit de tout le monde par : pénurie alimentaire...stockons du riz, des pâtes et du PQ....
jeudi de la semaine dernière, je suis à Auchan Bagnolet...il ont un large choix de stylos feutre, je suis en mode stylos feutre, j'ai abandonné le stylos plume...j'en ai acheté...6...avant l'intervention du premier ministre qui annonçait les lieux qui fermeraient, les rayons pâtes et riz étaient déjà vides....les autres débordaient en tout....

 Dimanche j'ai été voté à 8h30...on me voulait pour dépouiller les bulletins...j'ai levé un sourcil...vraiment ?....il n'y avait que 2 assesseurs, pas de gel, pas de masque....
Il n'y a pas longtemps c'était la fin du monde parce que le candidat à la mairie de Paris, du parti du président, il y a deux ans alors qu'était porte-parole du gouvernement a envoyé une vidéo de sa bite  à une étudiante, qui lui avait envoyé une de ses seins...une vidéo qui était sensée s'auto détruire...scandale...le type se retire et est remplacé par la ministre de la santé...qui au final fait un score minable en 3ème position....c'est elle la looser de l'affaire : plus de ministère et aucune chance de gagner les élections....le type qui la remplace, est plus efficace médiatiquement....
le 2ème tour est reporté en juin...

Dans le tramway, alors que je revenais avec la chatte de chez son maître(qui a décidé de quitter la ville pour la campagne et répandre ses miasmes)....nous étions debout, les stations défilaient, à Porte de France mon regard s'est posé sur un type derrière son volant, moustachu, arabe qui baillait à s'en décrocher la mâchoire qui reluquait une fille noire qui traversait, elle avait un cuissot menaçant...
quelques minutes plus tard, dans mon dos j'entends, nous entendons, nous qui n'avions pas de casques sur les oreilles...."tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir...ces gens-là sont méchants...les musulmans sont pire que les juifs..."
je me retourne, c'est la fille noire qui traversait la rue, elle porte un jean qui moule son cuissot, un sweat à capuche, elle est courte sur patte,  impossible de me souvenir de son visage....elle joue à je ne sais quoi sur son portable et  le son est au maximum...elle ne parlait pas avec quelqu'un au bout du fil, mais à elle-même...."les musulmans là tous hypocrites, il vous filment avec leur portable, ils vous suivent dans la rue et vous filment les fesses...moi une femme noire et chrétienne, quels hypocrites ces arabes, je suis une femme noire, digne, je suis seule au monde, je n'ai personne...ils sont là ils vous filment, ils vous suivent dans la rue..."
c'est le terminus, elle sort et disparaît dans le métro....
j'étais triste pour...la Cause....et me suis mise à penser à toutes ces fois où les arabes ont cru que c'était facile avec les filles noires....
mois où j'apprends que le jeûne commence 6 heures après le dernier repas...ça fait un an que je fais celui de 16 heures....qui n'était que de 10 heures au final
j'ai fait un jeune hydrique de 3 jours fin février...le 1er jour : ok !, le 2ème : vomissement,  vertiges, haleine suspecte, rythme cardiaque accéléré, 3ème jour :ok !...4ème jour : 2 kg d'eau en moins et  raid sur frites et soda...
ma peau : lumineuse...
je regarde...la télévision sur la longueur....j'avais arrêté en novembre 2010....je ne reconnais personne, d'une chaîne à l'autre des gens sont autour d'une table et donnent leur avis...chroniqueur, éditorialiste...
j'ai vu l'émission d'Hanouna et euh : je ne comprends pas...il est en teasing permanent, vous allez voir ce que vous allez voir et pis ça fait pchitt...il devrait avoir des auteurs.....je ne suis pas le public visé, j'ai vu Quotidien, les chroniqueurs font des phrases.....en fait y'é m'en bats les couilles....
trop de putain de chaînes...et il y a des noirs dans les pubs, et qui présentent les infos : qu'est ce qui se passent ?...
j'ai vu je ne sais où une fille noire, qui présentait les infos debout, elle portait des nattes, s'exprimait bien, plutôt lisait avec conviction son prompteur...enfin je crois...elle portait une jupe en cuir, noire qui s'arrêtait au-dessus de ses genoux...des genoux épais, menaçants, vilains, qui semblaient avoir leur propre vie...c'était hypnotique....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire