mercredi 9 septembre 2020

Septembre...2020

port du masque...même dans la rue....sinon pan pan sur les doigts sous forme d'amende....
vendredi dernier, 29 C°, je suis à l'arrêt du bus, une voiture de police, avec des policiers portant le masque s'arrête devant l'arrêt car le feu est rouge et je suis juste dans leur champ de vision...mon masque à la main...je  fixe la direction où le bus doit apparaître, ils me regardent, ça dure bien 2 mn et le feu passe au vert...pas d'amende...
la civette au bas de la rue, tenu par un asiat' râleur, sympa avec les consommateurs à la peau non basanée...ne porte pas de masque, et se fiche que les autres en portent dans le lieu....parce qu'il n'y croit pas à la maladie, il a regardé tous les débats et en a déduit c'était une invention des médias, je lui dis qu'il est dans la tranche d'âge visé par le virus et lui attribue 55 ans, qu'il n'a pas...je me suis retenue de lui causer des asiat' bouffeur de pangolin...c'est à cause d'eux que tous ces médecins et leur avis tiennent le crachoir....
...................................
au rayon eau, un vieil homme qui a l'air édenté tient à dire, que ça ne sert à rien de porter des masques, lui n'en porte pas...personne ne fait attention à lui, il essaye de capter des regards par des propos provocateurs, mais rien...il avait l'air d'avoir toute une théorie prêt-à développer, les gens ne voulaient pas écouter et remontaient, ajustaient leurs masques....
j'appuie sur un bouton de la boîte à images, n'importe lequel et je tombe sur un doc' sur les enfants fantômes...dans un pays d'Afrique, lequel ?...non lo so...ils semblent interchangeables...un endroit délabré, rien de flambant, poussiéreux, surpeuplé, des enfants en haillons qui n'ont pas d'état-civil donc livrés aux malheurx de toute sorte...une intervenante blanche d'une quelconque organisation internationale est interrogée par une femme noire sur le cas de ces enfants très nombreux...
moi : no, non, niet, nope....j'ai éteins la boîte à images....pas de nouvel épisode l'Afrique c'est bien du malheur....
..........................................................................................................
je n'ai plus de....dont je me badigeonne à la moindre douleur et je ne  peux me permettre d'en manquer....dans la salle d'attente, écouteurs aux oreilles, je zappe et suis sur la radio putassière où un restaurateur  nommé Yannick du sud du pays râle parce "gna gnagna masque on a travaillé comme des noirs..."...je lève un sourcil, pas de réaction des intervenants, dont la noire du lot, auto-entrepreneuse Joëlle Dago...zut c'est à moi, je cède mon tour...une page de pub le type qui présente l'émission dit qu'on leur a signalé que...tous disent n'avoir rien entendu, la noire auto entrepreneuse dit n'avoir pas entendu sinon elle aurait relevé....
oh ! ça a causé en coulisse, pour pas faire de vague..."il n'a pas dit on a travaillé comme des nègres" comme le parfumeur...
suite de cette histoire de médecins cubains en Martinique...
                              
                               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire