mardi 30 décembre 2014

Un avant-dernier jour

Je sirote un café, j'ai jeté 6 sucres dedans, quelqu'un est venu me raconter son Noël en plein visage et cette personne avait  une haleine suspecte, alors que cette personne se limitait jusqu'alors à un bonjour...indifférent...j'en avais rien à foutre  de son putain de Noël,  j'étais...paralysée.
ah oui et alors ?
et alors que je me décidais à capter les infos du matin sur France Info, je tombe sur RTL...où Julien Courbet est en pleine imitation...un accent africain et ça rigole...une voix de femme que je reconnais dit "vous avez mangé du lion ah!ah!ah non ce serait plutôt du singe" bon heu !...c'est vraiment ce qu'elle a dit...je regarde l'heure, 9h36, pas question que je me tape une émission entière pour retrouver le passage...c'est marrant de tomber juste à ce moment là...une main invisible...ouais c'est de l'humour, oui certes, mais le surmoi de quelqu'un a parlé...je me souviens d'elle et du petit article du Canard sur sa phrase sur les arabes et les noirs de Sarcelles et le niqueur fou du Sofitel de New-York....
ce que je cherchais : un avion de la Malaysia Airlines a disparu...quand ça veut pas, ça veut pas...le co-pilote nous dit-on est français...un journaleux joint...sa sœur...pour avoir son lot de larmes et d'émotion, elle ne savait rien et l'autre posait des questions connes, euh ! err ça peut être douloureux de perdre un membre de sa famille, surtout si vous avez perdu un autre frère six ans plus tôt...mais, je reconnais cet accent...et effectivement il était martiniquais, du Marigot....

<<<réécoute sur le site de la radio :
http://www.rtl.fr/actu/pratique/probleme-de-panneaux-photovoltaiques-dans-ca-peut-vous-arriver-avec-julien-courbet-7775986011
à 06: 46 mn :
"elle : ...et dans ce cas là, appelez directement quand vous avez l'attestation d'assurance vous appelez directement l'assureur
lui : vous avez mangé du lion ce matin, eh dans ce cas là, c'est ma transition préféré, elle dit souvent dans ce cas là, je pense que c'est un dialecte au départ, eh dans ce cas là, vous allez en Afrique noire vous tombez sur le chef d'une tribu, eh dans ce cas là akawana wa
elle : mais c'est n'importe quoi, aujourd'hui c'est vous qui avez mangé du lion, du singe surtout
lui : de temps en temps on parle des dialectes, on les comprend pas toujours..."
<<< mouais ! quand on tombe sur l'imitation, puis le mot singe, on a un temps d'arrêt...surtout si on a gardé en tête qu'Obama y a eu droit la semaine dernière...

il y a des traces de ses propos :
"Le journal satirique avait en effet rapporté dans son édition du 13 juin que Mme Noachovitch aurait déclaré au sujet de son mari : "Il peut dormir tranquille : dans ma circonscription, il n'y a que des Noirs et des Arabes. L'idée de coucher avec l'un d'eux me répugne." Ces propos ont été confirmés par un autre membre du jury, le journaliste Nicolas Poincarré, mais réfutés par le président du jury, Gérard Lhéritier."
http://www.lemonde.fr/politique/article/2007/12/09/sylvie-noachovitch-une-femme-politique-raillee
******j'attends que mon chauffeur fasse son apparition, quand je vois un couple, lui noir café, elle assise sur ses genoux et asiatique.....un couple plus détonnant que joli...ils échangeaient des baisers tout en discutant joyeusement...pas d'accent...la fille avait des boutons sur le front...un type arabe se donnait du mal pour ne pas le regarder..la seule question intéressante : est- ce une relation clandestine ?...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire