lundi 14 décembre 2015

2 films

j'ai vu deux films...ah oui ?...oui....
http://femme-noire-et-negritude.blogspot.fr/2015/08/sade_21.html

pendant ce mois off, j'ai vu Straight outta Crompton et curieusement...j'ai aimé...les scènes avec la police sont justes(et comme j'avais en tête toutes ces affaires de flics à la gâchette facile, alors voir de la résistance à l'écran, ça fait du bien), il y a de bon mot face aux journalistes...je guettais le colorism et effectivement, je n'ai pas été déçu...mais la "fille noire" n'était ni agressée, ni rabaissée...elle est là, vaguement visible...j'ai même apprécié le morceau sur le générique de fin, que j'ai que j'ai lu attentivement...Dr Dre et Ice Cube, et la veuve du membre mort du sida ont produit le film, donc ils ont gommé ça et là des choses dérangeantes, err Dre n'a jamais tabassé de femme...j'étais étonnée qu'ils aient choisi un acteur à la peau marron pour son rôle...
il y a Paul Giamatti dans le rôle de l'agent juif, qui malgré ses beaux discours plein de bons sentiments est au final véreux, sa perruque est une vraie distraction, j'avais envie d'hurler à chaque apparition sur l'écran "enlèves ta perruque, je t'ai reconnu" ....
quel beau résumé du film, n'est-ce pas ?....pia ! pia! blah ! blah ! !....l'ascension d'un groupe de rap...de gansta rap....le film dure plus de 2 heures...j'ai essayé de tenir devant le long, le très long Seul sur mars : 2h15, un type est sur mars et à la fin il y a des scientifiques qui applaudissent , s'étreignent et sont fiers de l'Amérique....waouh !
une fille noire 
la femme d'Ice Cube est noire
la petite amie de Dre est noire aussi
la femme de Woods est noire aussi, toutes ces filles...noires c'est vraiment trop d'ailleurs les phases de rencontre et séduction ne sont pas traitées....mais est-ce qu'on a envie vraiment envie de savoir ?....non
 
soirée électorale chez l'Etre et ses amis, pas les miens ?....nope...
j'ai été voté aux 2ème tour des Régionales, ouaip ! le type derrière l'urne à essayer de me persuader de revenir dépouiller du bulletin : "venez participer à la démocratie, venez constater que nous sommes honnêtes, etc..."...err, well, non....
Ayant entendu que la droite extrême n'avait gagné aucune région, la soirée n'avait plus aucun intérêt, les radios commerciales  avaient organisé leur soirée autour d'une très probable victoire...
ayant fait provision de sandwich du pain surprise....j'ai préféré aller regarder...Devine qui vient dîner ce soir ?....
que j'avais déjà vu, 2 fois petiote....
bon au final, c'est un film qui appartient à son époque...donc ça a mal vieilli, je me rends compte que je ne connaissais pas si bien que ça l'histoire et que je ne me souvenais d'aucune scène....
une fille blanche, 23 ans ä rencontré à Hawaï, un homme noir de 37 ans, veuf et ayant perdu un enfant...elle nous dit qu'en 25 mn elle en est tombée amoureuse et qu'en 12 jours, qu'elle veut l'épouser....donc ramenons le à la maison pour le présenter à papa et maman pour qu'ils donnent leur bénédiction, et le fiancé veut un consentement absolu, si les vieux ne veulent pas, il n'y aura pas de mariage....
le sketch de Muriel Robin est bien en tête....
bon alors, Sydney Poitier est noir, pas chocolat, café...mais il a zéro charme, zéro charisme, zéro présence, l'œil ne pétille pas....je ne pouvais pas m'accrocher à rien sur son visage...même Wesley Snipes a quelque chose dans le regard et Dieu sait qu'il est mauvais....
la fille (nièce de Katharine Heypburn, qui joue le rôle de la mère), a des yeux bleu, des cheveux filasse d'une couleur indéterminée, pas jolie, pas laide, pas de présence...elle est très sautillante, on a envie de la piquer...
<<<le clou de l'affaire à mes yeux est que la mère lui demande si elle est sa maîtresse...ben non, ils n'ont pas encore couché ensemble.....ah!ah!ah!ah!ah!ah!ah!aha!ah!
<<<il y a zéro chemistry, zéro tension érotique, ils sont mal assortis, et on compte le nombre de fois où les deux acteurs se touchent....ok ! on est en 1967 et tous les états du pays ne reconnaissaient pas les mariages mixtes....qui étaient même interdits....alors un couple mixte à l'écran c'était...audacieux.. ouais on reçoit le message....
il y a la cuisinière noire, qui n'aime pas ce fiancé noir, elle est aidée par une jeune fille noire(claire de peau)
mais pas de scène avec le fiancé.....dont les parents débarquent pour rencontrer leur belle-fille et différentes personnes vont donner leur avis aux parents qui ne sont pas racistes, mais bon un noir, c'est des ennuis en vu....pia ! pia ! blah !blah ! et le père avant de donner son putain de consentement nous délivre un long discours, un très long discours sur le...racisme....et à la fin, tout le monde va dîner....
<<<<bon euh au secours !...dans Scandal, le blanc président républicain sans sourcils enfonce sa langue dans la gorge de la "noire"'Olivia Pope dans les 2 premières saisons,  donc on vient de loin...
<<<la grande distraction sont les scènes de balcon...les arbres ne bougent pas, c'est un truc peint....ça sent le studio
<<<bon au final....notre ami noir est accepté parce que c'est un grand médecin, il est même sous directeur de l'OMS, une position sociale  et  donc un brillant avenir....s'il avait été chauffeur de bus...ben euh !....et le film insiste beaucoup sur le fait qu'il a des projets pour aller sauver l'Afrique....elle est de bonne famille, c'est un super médecin, donc euh...
bon ben, j'ai vu, je vais m'en souvenir, et je ne veux pas revoir ce film....
 
les parents du fiancé...j'étais concentré sur le nez de l'actrice...on ne voyait que lui et cette horrible perruque....est- ce que le directeur du casting envoyait  un message ?....
<<<<ils sont gentils les ricains, mais au hasard, les parents de Pascal Légitimus : mère arménienne et père guadeloupéen et il est né en 1959...et il a morflé....ou encore Miles Davis et Juliette Gréco en ont bavé...y'a un petit côté le racisme pour les nuls....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire