samedi 2 janvier 2016

Mica Paris a un avis

<<<<enfin, quelqu'un le dit....Mica Paris, dont on n'avait pas de nouvelle, a fait ma joie en octobre dernier, avec un article paru dans le DailyMail online dont les infos ne sont pas toujours fiables, voire très souvent....pas fiables...

pourquoi tant de stars noirs veulent une peau plus claire ? Mica Paris pose la question alors que Beyonce révèle un teint pale

Beyonce sait faire tourner les têtes. Et cette semaine n'a pas été différente lorsqu'elle est sortie dans une robe particulièrement audacieuse conçue pour mettre en valeur ses courbes parfaitement affûtées.
En tant que personne qui a porté sa juste part de tenues révélatrices, je n'ai pas battu une paupière au décolleté plongeant dangereusement ou à la fente de cuisse risquée. Ce qui a attiré mon attention, cependant, était quelque chose de beaucoup plus subtil.
Au moment où j'ai vu les photos, j'ai pensé qu'elle avait une apparence différente. Une inspection plus approfondie a confirmé la raison - non seulement sa peau était plus pâle que jamais, mais ses traits semblaient plus affinés. Qu'il s'agisse d'un maquillage intelligent ou d'un chirurgien habile, l'arête de son nez semblait plus mince, donnant à son visage une apparence plus pointue.
Et le résultat global ?
Ne tournons pas autour du pot ici: avec les cheveux blonds tombants et tout, la star de la musique noire la mieux payée de tous les temps paraissait plus, eh bien, caucasienne.
Non seulement cela imprime à chaque jeune femme de couleur impressionnable le message qu'elle n'est pas assez bonne comme elle est, mais cela suggère également que, malgré son succès météroïque, Queen Bee pense qu'elle doit modifier le tissu même de son être pour se rendre plus acceptable pour les masses.
 La chanteuse a longtemps été accusée d'avoir éclairci sa peau. En 2008, L’Oreal a été accusé de «blanchir» la star dans une publicité en allégeant numériquement son teint.
Ensuite, il y a eu le tournage promotionnel de son quatrième album en 2012, où elle a posé de manière séduisante sur un canapé à imprimé léopard portant une perruque blonde et pas grand-chose d'autre, sa peau brillante de blanc.
Il a même été allégué que dans les premiers jours de son groupe de filles Destiny’s Child, son père afro-américain, Mathew Knowles, l'avait persuadée d'utiliser des traitements cutanés pour rester le membre le plus clair du groupe.
Maintenant, j'aime Beyonce: je l'ai rencontrée deux fois (une fois à un spectacle de remise de prix de musique quand elle était dans Destiny's Child, et plus récemment lors d'une fête à Londres) et elle est très sympathique et aussi absolument magnifique en chair que n'importe quelle image aérographe .
La pensée que quelqu'un d'une beauté si stupéfiante voudrait se modifier de quelque façon que ce soit est déroutante.

Elle a toujours eu une peau relativement claire, naturellement: elle tire son teint ton miel de sa mère, Tina. Mais en regardant ces photos récentes, elle a, me semble-t-il, pâli. Revenez sur son teint sombre sur sa première couverture d'album solo et vous verrez ce que je veux dire.
Pourquoi? C'est la raison, à mon avis, que d'autres stars, dont l'hispanique Eva Longoria et Jennifer Lopez, semblent avoir atteint la crème éclaircissante pour la peau.
La peau de Lopez, il me semble, est beaucoup plus claire que lorsqu'elle est arrivée sur la scène, et Eva est apparue ainsi dans une publicité cosmétique de grande marque. 
Je ne doute pas que la croyance largement répandue selon laquelle être plus sombre vous rend en quelque sorte inférieur est à blâmer pour cette tendance - quelque chose qui remonte sans aucun doute aux jours du colonialisme et de l'esclavage, où les enfants nés d'affaires avec des maîtres étaient accordés de meilleurs emplois en raison de leur peau plus claire. Vous vous demandez peut-être pourquoi de telles opinions persistent à un moment où le président américain est à moitié kenyan et que la superbe actrice de 12 ans une esclave Lupita Nyong’o remporte un Oscar.
À mon avis, c'est parce que Lupita, avec son teint très foncé, est une rareté. Et même alors, l'année dernière, Vanity Fair a été accusée d'avoir éclairci sa peau sur la couverture de son numéro de janvier.
Pendant ce temps, des modèles comme Beyonce sont de plus en plus caucasiens de minute en minute. Les jeunes femmes noires vont inévitablement emboîter le pas jusqu'à ce que nous fassions quelque chose pour contrer ces idéaux déformés de la beauté féminine. 
Le mécontentement de la couleur de la peau ne hante pas seulement les plus foncés d'entre nous. À l'autre extrémité du spectre, de nombreux blancs semblent détester être si pâle.
Cette semaine encore, le chroniqueur très respecté et ancien député conservateur Matthew Parris a écrit un article extraordinaire disant que, s'il avait le choix, il ne serait pas un blanc car il sent que la peau pâle ressemble à une sorte de mutation, comme bien qu'il manquait un pigment clé dès la naissance ». Beaucoup de femmes semblent d'accord - cue des gallons de faux bronzage pour obtenir une apparence bronzée à la mode.
Et ce n'est pas seulement une question de couleur. Ce que nous regardons vraiment ici, c'est le clonage de masse de la femme.

Si vous regardez autour du tapis rouge ces jours-ci, ce n'est guère plus qu'un défilé de clones. Indépendamment de l’origine ethnique des femmes concernées, ce sont tous des estomacs de planche à laver, des tailles pincées, des seins pneumatiques, des lèvres charnues, de petits nez droits, de grands yeux et des crinières de cheveux épais et repassés.
Mais là où une telle homogénéisation devient la plus préoccupante, c'est celle où les femmes cherchent effectivement à changer de race. Et cela ne se limite certainement pas aux célébrités.

Parallèlement, en Inde, où le système des castes renforce le désir d'une peau plus claire, près des deux tiers du marché dermatologique sont constitués de produits éclaircissants.Plus près de chez nous, des dizaines de produits éclaircissants pour la peau parfaitement légaux sont largement disponibles - de haut de gamme Elizabeth Arden et Clinique aux marques domestiques telles que Garnier et Vaseline.
L'année dernière, le magasin de santé High Street Holland & Barrett a été critiqué pour avoir vendu un produit de blanchiment de la peau légal, qui, selon lui, était spécifiquement destiné à être utilisé sur les imperfections de la peau telles que les taches de vieillesse, les cicatrices et les taches de rousseur.

Plus préoccupant est le marché en plein essor des crèmes, savons et pilules illégaux, dont beaucoup contiennent des ingrédients très nocifs tels que le mercure, l'eau de Javel et l'acide. Le pire d'entre eux, un produit chimique appelé hydroquinone, est officiellement interdit dans l'UE, mais peut toujours être prescrit par des dermatologues pour des raisons esthétiques - et n'est pas difficile à trouver au Royaume-Uni.
 Alors pourquoi toutes ces femmes veulent-elles être plus blanches? Parce que l'idéal de beauté auquel ils aspirent tous est blond, aux yeux bleus; Aryen, pas moins.
En tant qu'artiste moi-même, ai-je déjà ressenti le besoin de rendre mon apparence plus caucasienne?
Non. Je suis la plus sombre des trois sœurs et j'adore ce fait - mais j'avouerai avoir ressenti la pression insidieuse de se conformer à tout degré de célébrité.
Pour moi, cela s'est manifesté dans une tentative d'être plus maigre que je ne le suis naturellement. Quelque chose avec lequel Beyonce se bat.
La pression sur les femmes célèbres - de toutes les races - pour atteindre un certain idéal est énorme. Et, malgré les avancées du féminisme, je pense que les attentes placées sur nos épaules sont plus lourdes que jamais. Vous pouvez voir par quel peu les stars d'aujourd'hui portent cette titillation qui l'emporte sur le talent. Personne ne dit que Beyonce et Rihanna ne sont pas éminemment douées; c'est juste que ce fait est étouffé par tout l'accent mis sur leur apparence.

Pourquoi cette régression inquiétante? Je la mets à la montée du culte de la célébrité et à l'augmentation de la chirurgie esthétique au cours des 30 dernières années. Non seulement il est plus facile de changer fondamentalement votre apparence, mais vous vous attendez aussi à cela.
Et le boom de la chirurgie plastique a facilité la tâche des femmes ethniques cherchant à paraître plus «occidentales». Il y a deux ans, des chiffres de l'International Society of Aesthetic Plastic Surgeons ont montré que les Sud-Coréens subissaient plus de chirurgie plastique que tout autre pays.
L'une des procédures chirurgicales les plus populaires étant la chirurgie des paupières doubles - a été de réduire l'excès de peau dans la paupière supérieure pour faire paraître les yeux plus grands, plus «occidentaux».
On a dit que l'essor de l'industrie musicale du pays était à blâmer, avec des patients visitant des cliniques armés de photos de stars américaines.

Au début, les femmes ont afflué à Beyonce précisément parce qu’elle semblait si puissante mais «réelle» - voluptueusement belle mais humaine; dans ses chansons anthémiques, il y a un sentiment d'empathie, de solidarité.
Mais, comme tant d'autres qui ont apparemment éclairci leur peau, elle n'a commencé à le faire qu'après avoir atteint un succès mondial. Une fois rattrapée dans la course pour devenir la plus grande et la meilleure, elle efface progressivement tout ce que nous aimions d'elle.


 En souscrivant au prototype de beauté international, Queen Bee dit au monde qu'elle n'est pas heureuse dans sa peau. Qu'elle soit elle-même au courant de ce message pernicieux ou non.
J'ai fait de nombreuses tournées et c'est aussi épuisant que passionnant. Je peux bien croire que le tourbillon des tournées et de la promotion d'albums affaiblit toute détermination à rester fidèle à vous-même.
La fatigue écrasante - Beyonce n'est qu'humaine, après tout - vous rend sans aucun doute plus vulnérable aux désirs stricts d'une maison de disques ou d'une marque mondiale utilisant votre visage pour vendre ses marchandises.
Bien que je veuille la secouer ainsi que ses semblables pour avoir échoué à se défendre - pour leurs fans - le doigt du blâme doit être pointé vers les gros chats appelant les coups de feu dans les coulisses.
Après tout, s'ils peuvent faire sentir à une star mondialement vénérée comme Beyonce qu'elle n'est pas assez bonne, quel espoir y a-t-il pour nous autres ?
http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-3286969/As-Beyonce-steps-palest-shade-MICA-PARIS-asks-black-stars-want-whiter-skin.html
 <<<<ouaip ! Beyonce n'est pas un modèle pour moi, donc...le seul auteur, compositeur, producteur, arrangeur qui a mon respect, c'est cette grosse feignasse...qui a motivé Adèle pour son régime...
mais ce qui raye le verre de contact, c'est l'apparence de Beyonce cette grande chanteuse noire
                              
ce blond, qu'elle te jette à  gueule, tout en te disant "je suis une fière d'être une femme noire "....la plus grande chanteuse noire est blonde et a l'air blanche , et ça en dit long sur....quand je pense que je trouvais Whitney Houston...suspecte...
 elle est là pour vendre, de la muzaak, des fringues, des produits cosmétiques, etc....les marques savent bien ce qu'ils font en s'adressant à elle.... 
- Beyonce est riche, très riche, jusqu'à la 15ème génération, elle est mariée à un type riche...elle n'a rien à prouver à personne, on me dit qu'elle a un talent incroyable, une jolie voix (qui ne me touche pas)
 <<<si un jour, elle écrit et compose une chanson, qu'elle la chante sans vibes, assise sans remuer son popotin, avec des fringues qui lui couvrent le corps, et sans fantaisie capillaire, qu'elle fasse le tour des médias pour défendre cette chanson...qui doit entrer dans un Top quelconque dans les 5 premiers, et bien après ça elle pourra être aussi blonde et blanchâtre qu'elle veut....en attendant pas de place sur ma playlist...
<<<il y a une vidéo, où elle fait une apparition surprise dans un cours de danse et fait une de ses chorégraphie avec les élèves, qui sont noires, et elle blanchâtre et blonde...à regarder c'est....étrange....déprimant....une vague envie d'y mettre le feu....
<<<il y a une vidéo, d'une émission télé coréenne, où une des participante dit "oh non je ne suis pas aussi noire que Beyoncé", ou " je ne suis pas aussi noire, on dirait Beyoncé"....ah!ah!ah!ah!.... Michael Jackson devenu blanc, ça lui a ouvert encore plus grand le marché asiatique....


Je ne comprends pas la muzaaak de ces deux personnes, mais il y en a une qui vend plus en restant couverte....
mais la grosse de droite au visage mince avec des yeux bleu gagnent par K.O....Beyonce est la reine de quoi au juste ?....pas des ventes apparemment....

quelqu'un a eu la main lourde avec Photoshop....l'homme noir peut garder sa négritude, la femme noire sera mieux acceptée si elle ressemble à.....qui vous savez....si sa négritude est diluée....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire