dimanche 6 novembre 2016

En novembre, ben en novembre

de quoi ?

 
vivement l'hiver avec de long manteau pour cacher cette mode...
 
 un jour de la semaine dernière j'ai bu un litre de contrex, peu avant d'aller me coucher....ah oui ?...oui l'effet kiss cool est que je n'ai pas trouvé le sommeil tout de suite, voire après 2 heures du mat'....et dans la journée, mon tube digestif est passé en mode : non et a glou-glouté...waouh !...j'ai dû aller plisser les yeux sur la composition du liquide...Peut-être est-ce la forte présence  de bicarbonate de sodium....quoiqu'il en soit, je me tiens à distance....


P.Bouvard dans ses oeuvres : "merci à vous" c'est du congolais et il faut le garder dans sa langue originale"...= il a contrôlé son surmoi pour ne pas dire que c'est du "petit nègre"...
"il y a les alcooliques anonymes, aux Etats-Unis, bientôt les racistes pourront dire publiquement qu'ils le sont, mais à condition qu'on ne leur demande pas de signer leur feuille de présence avec un crayon de couleur" = err, euh well, vraiment ?...ah oui il a 86 ans...


dans la programmation de France Culture, j'ai repéré une émission sur la presse et la fachosphère
https://www.franceculture.fr/emissions/culturesmonde/medias-les-nouveaux-combats-33-alt-right-fachosphere-quand-lextreme-droite
 <<
D.Trump en fait n'en a rien à faire d'être élu, mais voudrait créer un groupe de presse franchement de droite voire encore plus à droite...la presse de gauche est en déclin et est franchement débordé par la fachosphère qu'elle suit....
<<<
lors de la catastrophe de la German Wings, le pilote qui a précipité l'avion contre une montagne parce que déprimé.... je me souviens qu'un type assis à côté de moi dans le bus, sans introduction, m'avait mis sous le nez son portable me recommandant le site Sput... News où il les infos selon lui "sont vrais et d'ailleurs, cette histoire de pilote dépressif, c'est faux"...le type avait une tête d'arabe....
<<<j'avais jeté un coup d'œil, n'avait été convaincu de rien, et voilà qu'on me dit que c'est un site d'info de la fachosphère....super....

je suivais les élections ricaine à travers : Trevor Noah, Seth Meyers, et mon préféré John Oliver, qui dit fuck (car sur HBO) sans être bipé, son enthousiasme l'emporte, ses dents sont fascinantes, parce qu'il ne les a pas refaites, comme tout ricain...il est anglais....le fait qu'il n'ait que 39 ans...c'est le plus drôle des trois.....
mais au final : l'humour ça fatigue...on ressort avec un trop plein de Trump....
                        


Birth of a nation, j'ai vu une version clandestine en ligne, donc qualité médiocre, grisâtre...bon y'a peut-être une raison pour que Nat Turner soit hors radar....beaucoup de prêchi prêcha, vu qu'il était prêcheur...ça m'a semblé long et pas pêchu....en fait j'étais impatiente qu'on en arrive au bain de sang...zut Nat Parker a des faux airs de Danny Glover jeune...on voit bien les sévices et humiliations, mais pas comment ils forment un groupe prêt à la révolte....on a du mal à oublier qu'il est scénariste et réalisateur...je n'ai pas vu passer le viol qui faisait causer....le procès n'est pas traité, on passe directement à la pendaison....je ne sais pas si j'aurais envie de le revoir dans de bonnes conditions....
moins bien que 12 years of slave, mais à peine...il y a un petit côté je me retiens pour ne pas effrayer le public qui n'est pas noir...ou alors, j'ai le même problème rencontré avec le bouquin : je m'en fous....ou j'aurais aimé que l'on m'apprenne l'existence de ce type plus tôt....
                                                        
nous avons vu en DVD, Intelligence central ou le contraire, avec Kevin Hart et Dwayne Johnson, qui a rencontré du succès au box office....waouh Kevin Hart n'a que 37 ans, je n'avais jamais entendu son nom, je l'avais aperçu dans les émissions de J.Fallon...mais pas de curiosité pour savoir sur quoi repose exactement son talent....
alors l'histoire ?....euh...errr....apparemment il y'en a une....Est-ce que c'est drôle ?....ça et là et ça semble long....sous l'angle du colorism, le seul qui nous intéresse ici...on est servi...
mon problème avec Hart, ce sont ses yeux, son regard...il louche ?...un regard ni franc, ni pétillant, ni malicieux. juste  l'impression qu'il va me jeter un sort et en plus il est agité, il a l'air méchant...Dwayne Johnson fait du Dwayne Johnson : zéro expression, des muscles et abus du blanchiment des dents....
Hart est comptable et Johnson un agent du FBI....ils évoluent dans un monde..."blanc"...à part la musique...la femme de Hart est...noire....il y a un asiatique, un indien qui ont quelque chose à dire....
j'ai reconnais Melissa McCarthy et me tape le générique pour avoir confirmation et effectivement c'est elle, et il y a un bêtisier ...et le producteur exécutif est Ed Helm(Hangover)...en googelisant j'apprends que le film est en développement depuis 2009....
c'est un film assez pute...vu et vite oublié...
le regard de Hart me rappelle celui de DeGeneres....elle a un regard bleu méchant et c'est une mauvaise liseuse de fiche
 
oui et c'est délicieux


des nouvelles des migrants...dans la presse anglaise, on retrouve ces photos :


J'ai vu la lumière...Lazarus de Bowie...que j'écoute en boucle depuis une semaine....le trombone, la basse et la batterie....la production est impeccable...le climax est à la 2ème minute.....
                                  By the time I got to New York
                                  I was living like a king
                                  There I'd used up all my money
                                  I was looking for your ass (et non pas, I was looking for young asses
                                  This way or no way

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire