lundi 25 novembre 2013

Quant à cette dernière semaine de novembre

1°) qu'il fait bon de revenir et de trouver qu'aujourd'hui des gens recherchaient :

2°) Ma créature du jour est cette actrice qui répond au nom de Lupita Nyong'o dont l'oeuvre n'est toujours pas arrivé jusqu'à moi....et je n'ai pas l'intention d'aller vers elle...la demoiselle est née au...Mexique, avec des origines du Kenya...houlala !.....son intérêt ?...noire sur le tapis rouge et pas de fantaisie capillaire et elle essaye de se faire une place à Hollywood...
 
3°) j'écoute en boucle, avec mon nouveau casque, qui a un super son...me voilà armé pour entrer dans le bus et le tramway....Misty de Madame Bush....2 ans pour me toucher, pour que je capte la mélodie, mais reste la seule chanson avec une production soignée  sur cet album que je n'ai pas acheté...le propos ?...elle nous raconte sa nuit d'amour avec...un bonhomme de neige :


4°) Chricri est en couv' du Elle, qui l'a élu : femme de l'année...la fille derrière l'idée n'a pas aimé qu'on lui rappelle cet article sur les noirs qui font preuve de bon goût vestimentaire depuis l'élection d'Obama....on lui a dit qu'Elle ne mettait pas beaucoup de noirs en couv', car "préférant les jeunes filles de l'Est anorexique"....ouaip !....je me souviens d'une couv' avec Naomi C., un sein à l'air, des photos faites au Maroc...elle était très ambigu, wannabe white...ça a dû leur faire mal au cul de mettre en couv' quelqu'un avec des tresses...
 

Dans le Canard Ench' du mercredi 20 nov :  Le  Pen monte en régime
"après la peau de banane brandie par les agités de la Manif pour tous, Minute insultant la garde des Sceaux et "y'a bon Taubira" posté sur son compte facebook par une élue UMP, Jean-Marie Le Pen n'a pas fait dans le détail.
Interrogé dimanche 17 novembre par France Inter, en marge de la convention FN pour les municipales, Le Pen père a élégamment analysé la présence de Taubira au gouvernement :
"Elle n'a certainement pas été choisie à cause de son patriotisme. Elle est antifrançaise. Elle était indépendantiste. Elle voulait chasser la France de la Guyane."
L'ancien président du Front aurait pu s'arrêter là, mais c'est plus fort que lui. Et le collectionneur de petites phrases bileuses s'est emballé :
"Ce ne sont pas non plus ses talents de juristes qui l'ont fait désigner"
Et donc....? allez ! encore un petit effort ! Enfin, Le Pen se lâche :
"Elle a été choisie parce qu'on pensait que sa couleur pouvait lui servir de bouclier lorsqu'elle aurait à proposer des choses absolument inacceptables"

 
 
5°)c'est l'occasion de découvrir l'existence de cette élue, socialiste :
Nadège Abomangoli, 38 ans (cough! cough! pas de rides contrairement à certaine à cet âge)....qui donne son avis : extraits :
                               
Pourquoi tant de haine envers Christiane Taubira?
Elle incarne tout ce que l’extrême droite déteste, ce n’est pas un hasard si les attaques se focalisent sur elle. Elle est intelligente, lettrée, cultivée: ils ne trouvent rien d’autre à faire que la rabaisser de la façon la plus primitive qui soit. La sortie de cette gamine à Angers n’est que la suite logique des manifs pour tous du printemps dernier, où les enfants ont beaucoup été instrumentalisés.

Existe-t-il une nouvelle génération de réacs en France?
Ils ne sont pas plus réacs qu’avant mais ils sont plus visibles. Les manifs pour tous ont fait émerger une génération militante d’une frange de la droite qui ne reconnaît pas la loi républicaine et se réclame de la loi naturelle.

La France ne fera-t-elle donc jamais la paix avec son héritage colonial?
J’espère que si, mais pour l’instant on n’y est pas. Il n’y a qu’à voir comment la période coloniale est enseignée à l’école. Je trouve ça incroyable qu’aussi peu de gens connaissent Frantz Fanon en France (ndlr: intellectuel martiniquais qui a milité pour l’indépendance de l’Algérie). Et quand je vois le pouvoir qu’exerce encore la France en Afrique, je me dis que le néo-colonialisme est une réalité. On est en 2013, il faut passer à autre chose. Pourtant, je n’ai pas de liens particuliers avec ce continent, même si je suis née au Congo Brazzaville. Je suis arrivée en France à deux ans et n’y suis retournée qu’une seule fois.
 Le Front national (FN) montre-t-il à nouveau son vrai visage après des années d’assagissement?
Non. On parle de personnes qui “dérapent” mais en fait c’est juste qu’elles s e font prendre. Les militants du Front national sont égaux à eux-mêmes, mais les réseaux sociaux ont permis de rendre certaines manifestations de racisme décomplexé plus visibles
http://cheekmagazine.fr/societe/ce-que-vit-christiane-taubira-de-nombreux-francais-le-vivent-tous-les-jours/


6°) la France a gagné son billet pour la coupe du monde et quelqu'un est tombé sur une archive du blog

7°) Maladie à la con : part 4....dans la série merci maman de me l'avoir transmis...mais quoi donc ?
...la neurofibromatose....c'est tombé sur ce type, italien, qui a été touché sans peur par le Pape( qu'on avait quand même rancardé sur le fait qu'il n'était pas contagieux).....sa sœur l'a aussi mais c'est moins sévère....et en plus il est en train de perdre un œil....
        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire