samedi 17 octobre 2020

Octobre est toujours...là

Youpi ! un couvre-feu de je ne sais pas combien de temps entre 21h et 06 du mat'...des "putains  de professeurs en je sais ce qu'il faut faire et je m'en vais vous le dire" partout sur les ondes....au seeccoouurrss !...
pensée aux miséreux qui jonchent les trottoirs...
sinon j'amerais bien que mon obsession : manchon de poulet-cake aux fruits prenne fin...
pour les manchons j'ai vraiment essayé toutes les marques, et j'ai bien l'impression que c'est la  même usine qui fabrique le produit....la lecture des ingrédients fait...peur : "manchons de poulet traités en salaison, eau, sel, dextose, cassonade, sirop de glucose, protéines de pois, fibres de carotte, arômes naturels, gélifiant, carraghénanes"
et mon intestin irritable, me recommande de les manger seuls suivi d'un...verre d'eau avec du bicarbonate de sodium...quant au cake aux fruits, consommé avec du thé, je suis aux portes de chez Harrods(sur le site)...après La grande Epicerie, Fauchon...
je suis entrée dans une période black britton...je délaisse l'Inde pour l'instant : c'est trop moche !
je me suis tapée un long doc sur le Klan d'Arte la semaine dernière...mon attention n'était pas soutenue, turlupinée que j'étais par l'absence des juifs, et des autres basanés qui ne sont pas noirs(ou ne se considèrent pas comme) et même les bridés....les "autres" ont tiré bénéfice eux aussi des conséquences des droits civiques...
j'apprends l'existence et la mort de Claudia Jones...google translate me dit :
Claudia Jones, née sous le nom de Claudia Vera Cumberbatch, est née à Trinité-et-Tobago le 21 février 1915.
À un jeune âge, elle et sa famille ont déménagé aux États-Unis et en grandissant, Claudia s'est impliquée dans l'activisme politique à travers le communisme.
En raison de ses liens avec le communisme, à une époque où les communistes américains étaient persécutés, Claudia a changé son nom pour Jones afin de se protéger.
Cependant, en 1955, Claudia a été expulsée des États-Unis en raison de ses opinions politiques et s'est installée au Royaume-Uni.
En 1958, Claudia Jones a fondé le premier grand journal noir de Grande-Bretagne, le West Indian Gazette, quelques mois avant les émeutes raciales de Notting Hill et Nottingham de cette année-là.
Après les émeutes, Claudia a vanté la nécessité de «laver le goût de Notting Hill et de Nottingham de notre bouche», et il a été suggéré qu'un carnaval soit organisé en conséquence.
En janvier 1959, le tout premier carnaval caribéen du mardi gras a eu lieu à Londres et est finalement devenu, en 1966, le très célèbre carnaval de Notting Hill, qui est depuis lors un événement annuel.
Malheureusement, Claudia n'a jamais assisté au premier carnaval de Notting Hill puisqu'elle est décédée le 24 décembre 1964 après avoir subi une crise cardiaque à la suite de la tuberculose qu'elle avait contractée à l'origine pendant son adolescence.
Comme Nat Turner, je ne sais pas quoi faire de l'existence de mr Reeves...tout ça vient trop  tard...c'est comme René Marrant j'aurais aimé qu'on me dise qu'il a eu le prix Goncourt en 1921....
Bass Reeves (July 1838 – January 12, 1910) was an American law enforcement officer. He was the first black deputy U.S. marshal west of the Mississippi River. He worked mostly in Arkansas and the Oklahoma Territory.[a] During his long career, he was credited with arresting more than 3,000 felons. He shot and killed 14 people in self-defense....
As a freedman, Reeves moved to Arkansas and farmed near Van Buren. He married Nellie Jennie from Texas, with whom he had 11 children....
https://en.wikipedia.org

Bass Reeves (juillet 1838 - 12 janvier 1910) était un agent d'application de la loi américain. Il était le premier maréchal américain adjoint noir à l'ouest du fleuve Mississippi. Il a travaillé principalement en Arkansas et dans le territoire de l'Oklahoma. [A] Au cours de sa longue carrière, il a été crédité de l'arrestation de plus de 3 000 criminels. Il a tiré et tué 14 personnes en légitime défense ...
En tant qu'affranchi, Reeves a déménagé en Arkansas et a cultivé près de Van Buren. Il a épousé Nellie Jennie du Texas, avec qui il a eu 11 enfants ...
L'éditeur de livres de longue date Dawn Davis est sur le point de superviser le célèbre magazine culinaire et la chaîne YouTube en tant que nouveau rédacteur en chef.
Elle a été nommée au poste en août, mais devrait officiellement commencer le 2 novembre.
Le nouveau poste de Davis fera d’elle la première femme noire à diriger Bon Appétit, en plus d’être la troisième rédactrice en chef noire d’une publication de Condé Nast.
Dawn Davis, 55 ans, travaille dans l'édition depuis 25 ans.
Elle est diplômée de l'Université de Stanford et vit actuellement à New York avec sa famille.
Au cours de sa carrière, elle a édité et publié des dizaines de livres et a été membre du conseil d'administration de la Harlem School of the Arts.
Davis s'intéresse à la cuisine depuis un certain temps et a même écrit son propre livre sur les chefs.
Le livre de Davis de 1999 If You Can Stand the Heat: Tales from Chefs and Restauranteurs présente des chefs bien connus tels qu'Anthony Bourdain et Michael McCarty.
Parlant de son nouveau rôle chez Bon Appetit, Dawn Davis a déclaré: «Je vois la nourriture à l'épicentre de tout ce que nous faisons. La nourriture est liée à la communauté et à la culture, à l'économie et à la famille.
«J'ai hâte de travailler à la fois avec la talentueuse équipe de Bon Appétit et avec des écrivains et des créateurs de goût pour créer une gamme de recettes et d'histoires intrigantes et inclusives sur les intersections entre la nourriture et la famille, la culture et le commerce pour notre public», a-t-elle poursuivi dans un déclaration
Plus récemment, Davis était vice-président et éditeur de 37 Ink qui fait partie de Simon & Schuster.
Condé Nast explique que 37 Ink a été lancé en 2013 et se concentre sur l'amplification des voix sous-représentées.
Les titres les plus vendus et primés de Davis pendant son temps en tant qu'éditeur comprennent Heads of the Coloured People de Nafissa Thompson-Spires
En outre, elle a également travaillé sur des best-sellers du New York Times tels que The Misadventures of Awkward Black Girl d'Issa Rae et I Can’t Make This Up de Kevin Hart.
Avant cela, Davis était chez HarperCollins pendant 12 ans. Elle a également été nommée rédactrice de l'année 2019 par Poets & Writers.
https://www.hitc.com/dawn-davis-bon-appetit/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire