lundi 26 octobre 2020

Octobre sur sa fin

mmmh ! retour d'un bouton de fièvre sur le coin droit de la lèvre supérieur...yaouh ! il est compact, énorme, me fait douloureusement savoir qu'il est là...ça nous fait 3 boutons en un mois...
la seconde vague est là, nous dit-on, yeah !...pas de nouvelle de la Chine, il semblerait que l'intérêt pour le pangolin soit retombé et cette histoire de fuite du virus d'un labo...
euh à la pharmacie : 9 masques : 10 euros...sur le marché 50 masques : 4 euros...fabriqués en Asie...je me suis tournée vers le masque en tissu...
j'ai mobilisé des neurones pour comprendre quelque chose à ce qui se passe au Nigéria, mais mon intérêt n'est pas...là...
une manif qui a fait 12 morts...au départ, des flics ont tué un type et il y a une vidéo qui a fini sur le net...les langues se délient : au Nigéria, la police, tuent, rackettent, est sans foi ni loi...le  gouvernement veut renvoyer les responsables mais sont débordés par les manif, envoient des brigades anti émeutes, qui tapent et tuent aussi....on me dit que Beyoncé, Rihanna, Biden, l'ONU, d'autres pays africains ont dénoncé ces...violents...excès....cough ! cough ! cough !...au sseeecccooouuurrrss !
je lis un article : 

"Horreur" et "choc" sont les deux mots qui résument le sentiment des Nigérians après avoir appris que des manifestants ont été abattus par des hommes en tenue militaire à Lagos alors qu'ils manifestaient contre la brutalité policière. Beaucoup de ces manifestants sont drapés des couleurs verte et blanche du drapeau national.

"Nous étions assis par terre et chantions l'hymne national du Nigéria et la plupart d'entre nous avions des drapeaux dans nos mains et nous l'avons soulevé", déclare à la BBC un témoin qui a requis l'anonymat.
"Puis ils ont ouvert le feu directement sur nous et ils ont continué à avancer et à avancer. Une ou deux personnes ont été touchées. Tout le monde s'est levé et c'était devenu le chaos total", a-t-il dit.
Les troubles ont commencé au crépuscule, deux heures après l'entrée en vigueur d'un couvre-feu à Lagos.
Le couvre-feu avait été imposé mardi pour endiguer des manifestations qui dans un premier temps dénonçaient une unité de police : la Special Anti-Robbery Squad (SARS), avant de se transformer en appels plus large pour une meilleure gouvernance.
Les manifestants, rassemblés pendant les deux dernières semaines au péage de Lekki pour empêcher la circulation de voitures sur une autoroute principale, ont déclaré qu'ils ne voulaient pas rentrer chez eux et qu'ils sont pacifiques.

Soudain, des hommes en treillis de l'armée ont commencé à tirer. Des séquences vidéo montrent qu'il y avait de l'obscurité ce qui signifie que les lampadaires ont été coupés.
Quelques jours auparavant, un message s'était répandu sur les réseaux sociaux selon lequel les militaires ne s'en prendront pas à des civils non armés chantant l'hymne national et tenant le drapeau. Alors que le peloton d'une vingtaine d'hommes armés s'est rapproché, les manifestants se sont assis, se sont serrés les mains et ont commencé à chanter à l'unisson.
C'est à ce moment-là que le tournage de la vidéo a commencé. Une vidéo émouvante: la voix d'un homme, chantant l'hymne, s'est élevée au-dessus du chaos, puis a commencé à trembler à mesure que les fusillades augmentaient.
................
L'armée nigériane, qui avait lancé vendredi dernier un avertissement aux «éléments subversifs et fauteurs de troubles» de ne pas protester, a rejeté les informations selon lesquelles elle était responsable de l'horreur de mardi et parle «fausses nouvelles».

Des images vidéo de la scène montrent que les personnes qui ont tirées portaient des uniformes militaire, que seule l'armée est autorisée à porter.
.......................
je suis de loin, de très loin, cette histoire d'islamo- gauchiste qui serait responsable de la décapitation du prof...par le jeune tchétchène....les mômes qui lui ont désigné le prof contre de l'argent risquent la taule...
je me suis penchée sur l'épisode où P.Bruckner(qui n'est pas juif) accuse Rokhaya Diallo d'être responsable de tous ces morts  :

-Votre statut de femme musulmane et noire vous rend privilégiée. Ça vous permet de dire un certain nombre de choses...Je pense notamment à ce que vous avez dit sur Charlie Hebdo et qui a entraîné, avec d’autres, la mort des douze de Charlie Hebdo.
-Ce que j’ai dit a entraîné la mort de quelqu’un?  C’est scandaleux, c’est totalement irrespectueux ce que vous dites
-Vous avez, avec d’autres, poussé à la haine contre Charlie Hebdo et à armer le bras des tueurs. Assumez la responsabilité de vos actes”
-Vos propos sont scandaleux et indignes de la personne que vous prétendez être, rétorque son interlocutrice. J’ai usé de ma liberté d’expression.Je n’ai absolument aucune responsabilité dans aucun attentat terroriste. Mes paroles relèvent de ma liberté d’expression. Donc si vous ne l’admettez pas, changez de pays, vivez en dictature
sur Inter, Bruckner nous dit : “J’ai simplement rappelé à Rokhaya Diallo ses engagements au sein de l’islam politique et combien elle critiquait Charlie Hebdo en les traitant d’islamophobes et de racistes"
moi : euh  ! err ! au...secours !
le maire est noir, mais....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire