"En ce mercredi 3 août, les occupants de l'église Sainte-Rita dans le 15e arrondissement de Paris, doivent être évacués. Malgré l'interdiction des prières de rue, 11 personnes sont agenouillées face à l'édifice promis à la destruction, en train de réciter un "Je vous salue Marie", quand un homme noir passe derrière eux. L'un des participants à la prière se lève et lui assène un violent coup de poing, qui propulse sa victime au sol.
La scène a été diffusée le 19 août sur Facebook, sur le compte d'un chanteur de "rap anticommuniste", "issu d'une famille de chrétiens et descendant d'une longue lignée de patriotes", racontent L'Express et Metronews. "L'homme agressé jouait de la musique anarchiste et antireligieuse du type 'ni dieu ni maître, religion piège à cons', explique-t-il au site. L'un des nôtres a fini par ne plus tolérer l'offense à la prière.""
L'église, qui, avant sa fermeture, pratiquait le rite gallican, n'était pas rattachée au Vatican. Sainte-Rita est en effet un édifice privé, appartenant à l'association belge des Chapelles catholiques et apostoliques. C'est ce propriétaire qui demande sa démolition en vue d'une opération immobilière confiée à la société nantaise Garibaldi. "L'objectif : vendre cette église de 720 m² à un promoteur immobilier, pour un montant de trois millions d'euros en novembre 2013"...L'église doit laisser place à des logements et à un parking
...................................................................................................
il n'y a pas que des élus locaux et des riverains pour prendre la défense de Sainte-Rita. Depuis plusieurs mois, l'église est occupée par une communauté "au discours confus", selon France 3 Paris-Ile-de-France. D'ailleurs, les élus du 15e arrondissement "préfèrent ne pas parler de ces occupants" au discours devenu plus politique que religieux.
En octobre 2015 s'y est en effet installé le Mouvement du 14 juillet, porté par des conspirationnistes qui souhaitent renverser le gouvernement. Ils y côtoient des catholiques traditionalistes comme l'abbé Guillaume de Tanoüarn, proche du mouvement nationaliste Action française
<<<<<<<<<<<<je vous recommande les commentaires sous la vidéo posté par :
le facheux qui a posté la vidéo nous dit que l'homme écoutait de la musique un peu fort...on entend les roues des trottinettes, des voix.... le facheux frappeur semble avoir une ouïe particulièrement développée....
quant au frappé : qu'est qu'il faisait là ?....juste derrière des intégristes....et tout seul ?....soit c'est de la provocation, soit de l'ignorance....de l'inconscience....
<<<<quand les intégristes musulmans et les intégristes chrétiens vont se mettre sur la gueule...ça va pas être...drôle...et comment la blonde leader de la droite extrême va les contenir avec ses petits bras ?....
<<<<<
il y a longtemps, un samedi du mois d'août...j'étais dans le 96, rue de l'odéon, qui débouche sur le bld St-Michel...le bus s'est retrouvé entouré d'intégristes, qui défilaient en priant, je me souviens d'un vieil homme qui portait une énorme croix en bois....le chauffeur a roulé au pas....puis a tourné....ouf !
dans Libé, il y a un article sur les contrôles au faciès....des Noirs et des Arabes, pour changer....et du témoignage....
Pour de nombreux jeunes Arabes et Noirs, pas besoin de commettre une infraction pour avoir affaire à la police. Récit d’une journée de discriminations.
....
Contrôle d’identité. Malik sort sa carte d’identité, tranquille : ce n’est ni la première ni la dernière fois. Le plus bavard des policiers fait dans l’humour. «Tu as quitté ton quartier pour venir en France aujourd’hui ?» Malik ne répond pas et tire sur sa clope. «Qu’est-ce que tu viens foutre ici ?» Toujours pas de réponse. «Quand t’es dans ton quartier tu fais le malin avec mes collègues mais ici tu fermes ta gueule, t’as peur et t’es seul sans tes potes.»
.............
Un agent lui rend ses papiers et lui souhaite une bonne soirée. Abdoulaye, sous le choc, a enfin le droit à la parole. Il pose une question. «Pourquoi tout ça ?» Le policier répond froidement : «J’ai des gosses et je ne prends aucun risque avec des gens comme vous.»
L’ONU admet sa responsabilité dans l’épidémie de choléra en Haïti
Du bout des lèvres, les Nations unies reconnaissent leur implication dans la terrible épidémie de choléra qui frappe Haïti. La contamination a causé près de 10 000 morts depuis l’arrivée de la bactérie dans le pays, en 2010, et elle a rendu malades 800 000 personnes. Voilà six ans que des casques bleus sont accusés de l’avoir apportée avec eux du Népal, ce que l’institution internationale s’est obstinée à nier jusqu’à présent.
...............
...............
En théorie, les réclamations des familles des victimes pourraient atteindre 40 milliards de dollars (35 milliards d’euros).
http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/08/19/l-onu-admet-sa-responsabilite-dans-l-epidemie
http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/08/19/l-onu-admet-sa-responsabilite-dans-l-epidemie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire