dimanche 26 août 2018

On savait déjà qu'au Maghreb blah blah blah



Photos

l'historien anglais Jeffrey Green a commis un bouquin sur les ricains qui ont fui les States pour l'Angleterre à l'époque victorienne....j'en ai piqué au D. Mail....piqué quoi ?.....les photos....

mercredi 22 août 2018

Hi ! hi ! hi ! hi ! et hi !

p.204  : Mary  Grey s'élevait avec fermeté contre les intentions d'une Juive dodue qui prétendait lui acheter une robe du soir bleu pastel dans laquelle elle ne pouvait manquer d'être grotesque.
 La plume empoisonnée
 
 
p.1070 : tout ça parce qu'elle est juste un peu nerveuse. Ca tient au fait de s'être expatriée ici, aux Antilles. Tous ces visages noirs. Vous savez certaines personnes réagissent bizarrement, parfois aux Antilles et aux gens de couleur.
 
p.1135 : ils ont tous les deux travaillés comme des Nègres, encore que l'expression soit mal venue ici, parce que les Noirs ne me paraissent pas se tuer à la tâche. J'ai vu un type grimper à un cocotier, cueillir son petit déjeuner et s'endormir pour le restant de la journée. La belle vie quoi.
Le major parlait trop

 
p.1: Un petit homme à face de rat, incapable sans doute d'occuper jamais des fonctions importantes au sein de la société....dans un empire dirigé par des rats, il était le roi des rats.....son visage brillait, pâle et anguleux, à la lumière de la lune. Son nez fin était légèrement recourbé. C'était le fils d'un tailleur juif polonais....
Le mystère du train bleu

p.460 : elle est astucieuse et elle est encore quelque chose d'autre. Vous avez certainement remarqué qu'elle est juive ?
Je ne l'avais pas remarqué. Mais maintenant  qu'il me l'avait dit, je distinguais de vagues traits de ses ancêtres sémites.
- cela prédispose au succès. Mais il reste encore un danger...
- c'est-à-dire ?
- l'amour de l'argent. L'appât du gain peut faire oublier toute prudence
- il peut le faire oublier à chacun de nous
- c'est exact, mais nous serions conscients du danger, vous et moi. Nous pèserions le pour le contre. Mais quand on aime trop l'argent, si on ne voit que l'argent, tout le reste est dans l'ombre.
Le couteau sur la nuque

p.550 : trois personnes de poids et juives par-dessus le marché. Pour parler clairement, Mr et Mrs Dortheimer....même si je dois danser avec Rachel Dortheimer  et avoir le bras droit raide pendant deux jours.....je chuchote de joyeux riens dans l'oreille incrustée de diamants de la blonde, oh quelle me pardonne de la brune Rachel....son long nez juif tremble d'émotion.

p.564 : Sir Montagu avait un air typiquement juif, des petits yeux noirs intelligents et une perruque bien arrangée.
Le couteau sur la nuque
-Oliver...espèce d'affreux Shylock
je me disais bien qu'il y avait quelque chose. Ce n'est pas qu'il n'est pas anglais...c'est qu'il est juif!
Drame en 3 actes

mercredi 15 août 2018

Kerry Washington best of grimaces 3

quels sont donc ces problèmes que mon blog doit gérer ????
http://femme-noire-et-negritude.blogspot.com/2015/07/elles-passent-entre-les-gouttes-iman-et.html

le seul intérêt de Scandal, outre qu'elle embrasse en mettant la langue,  ce sont les grimaces de Kerry Washington.....prenez des notes futur actrice....