en décembre 2018, Prada se faisait remarquer :
...des porte-clés, des coques pour téléphones portables ou des tee-shirts utilisaient un motif ressemblant étrangement aux caricatures de "blackface": des visages de Noirs aux yeux écarquillés et aux lèvres épaisses qui, au XIXe et au début du XXe siècles, ont servi à ridiculiser les Noirs, les présentant également comme ignorants, naïfs ou paresseux.
on se défend : " il s'agit de créatures imaginaires sans référence intentionnelle au monde réel et certainement pas au blackface"
puis on s'excuse :
"Nous voudrions transmettre nos profonds regrets et nos excuses sincères pour les produits Pradamalia qui ont choqué. Ils ont été retirés du marché et ne seront pas vendus.
La ressemblance de nos produits au blackface n'était pas du tout intentionnelle, mais nous reconnaissons que cela n'excuse pas les dommages causés. Désormais, nous nous engageons à améliorer nos formations à la diversité et nous allons former immédiatement un conseil consultatif pour guider nos efforts en matière de diversité, d'inclusion et de culture"
et on s'engage à :
"examiner les procédures qui ont mené à ce que de tels produits arrivent sur le marché et à faire don des recettes de ces produits à une organisation new-yorkaise qui lutte pour la justice raciale, une valeur en laquelle nous croyons fermement".
<<<<<au ssssssseeeeeeecccccccooooouuurrrrrrs ! et dans des magasins à New-York....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire