mercredi 13 mai 2020

Yahou ! aïe !

déconfifi-nement...ça y est, on y est...et ?

....inflammation de l'annulaire de la main droite, une putain de douleur sortie de nulle part...ma main pèse une tonne et ne peut pas soulever grand-chose....

on attend la 2ème vague, où qu'elle est la 2ème vague ? où qu'il est le nouveau monde ?....comment ça pas plus de 100 km autour de son domicile.....
- un negroni est un cocktail composé de : gin, vermouth rouge et de Campari....
- ah ouais ? 
- "Le barman Fosco Scarelli eut l'idée de lui donner le nom de son inventeur, « Negroni », pour honorer le comte et pour abréger l'appellation trop longue d'« Americano avec du gin ".
je suis choquée...ah pourquoi ?...je tombe sur les infos de 20 heures de France 2 du mardi 12 mai, guidé par mon radar...un reportage sur l'Afrique et le virus...on nous avait dit que le continent allait souffrir plus que tout autre endroit sur cette planète parce que...pauvre.....
le reportage à Abidjan, un hôpital, propre avec des lits médicalisés inoccupés, parce que pas de malade, des médecins, infirmiers, en blouse, avec des masques...des gens qui exposaient clairement la situation, ils n'étaient pas en haillons, survol de la ville, vue sur des immeubles...
moi intérieurement, retenant mon souffle : c'est trop beau, ça va pas durer....
quand il y a un plan de personnes, nombreuses marchant dans la rue,  houla houla ! y vont trouver des pauvres....ben non ! un dernier plan sur le reporter, blanc, dans la rue qui dit quelque chose d'utile peut-être, j'en sais rien.....
mon sourcil est resté en suspend, de longues minutes.....récapitulons, des africains filmés avec de la dignité...des médecins et infirmiers africains, ils n'étaient pas en haillons....
quand tout à coup...je vois la lumière : c'est un reportage de France 24...forcément...la dernière fois que j'ai vu un reportage de ce genre, c'était sur cette chaîne....







 
 
 
 
 
 
 
 
 
"Alors que Laetitia Avia présente mercredi 13 mai en dernière lecture à l’Assemblée nationale sa proposition de loi de lutte contre la haine sur Internet, cinq ex-assistants parlementaires de la députée LREM dénoncent, preuves à l'appui, des humiliations à répétition au travail, ainsi que des propos à connotation sexiste, homophobe et raciste. L’élue « conteste ces allégations mensongères »
mediapart.fr
 
  

"cinq anciens collaborateurs ont accepté de témoigner, décrivant des « humiliations à répétition » au travail et des propos à caractère sexiste, raciste et homophobe tenus par l'élue. Un ancien salarié d'origine asiatique serait ainsi devenu le « bouc émissaire » de la députée. L'enquête, étayée par de multiples captures d'écran de conversations privées, révèle des remarques faisant référence aux origines de son assistant : « ça sent le chinois » ou encore « Tu es un faux Chinois, tu ne maîtrises pas Mac ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire