la semaine dernière ou celle d'avant Mama' Pulvar (candidate socialiste aux régionales d'I-D-F)s'en prenait plein la tronche sur twitter et autre média parce qu'elle a dit à propos des réunions « non mixtes » de l'Unef :
"Si vient à cet atelier une femme blanche ou un homme blanc, il n'est pas question de le ou la jeter dehors, en revanche, on peut lui demander de se taire, d'être spectatrice ou spectateur silencieux."
=taisez-vous les Blancs....repris dans les infos radio(j'ai abandonné la téloche) avec des gens indignés, criant au racisme....choqués ils sont choqués, ils n'ont jamais été aussi choqués....c'est du racisme anti-blanc....
moi : je ne savais pas qu'elle est tête de liste....2021 putain, la barre est trop haute....diète média en attendant que ça passe....
Le Point annonce que O.Duhamel, la plus belle chute sociale de l'année, a écrit un bouquin contre les accusations de sa belle-fille....son avocate dit que...non. Je rappelle que le type a animé une émission radio sur les médias et la politique...je crois qu'il a compris qu'il devait les éviter....et comment faire de la promo dans de telle circonstance et sur un tel sujet....
un autre matin, sur twitter est en trending topic : Pepita, négresse de maison, bounty.....je lis quelques tweet, j'ai mal au crâne....des gens félicitent Pépita de ne pas se complaire dans un rôle de victime, injures envers l'émission Quotidien, accusé d'être un suppot du gôôôôôôôchisme....au ssseeecccooouurrss !
résumé de l'affaire :
dans Canap 95 sur TMC, des extraits de l'émission Pyramide datant de 1995
twitter la plaint
mais Pepita dit qu'elle n'est pas une victime....elle intervient dans l'émission d'Hanouna où il y Miss Diallo R. et se dit choqué qu'on puisse penser qu'elle soit victime de racisme....sur ce des gens de droite et de la droite extrême félicitent Pepita et se moquent de Mam' Diallo.
interview de Pepita dans le Parisien
Comment avez-vous réagi en voyant ces images, mardi soir ?
PÉPITA. J’étais contente au départ. Et puis, j’ai vu ce que c’était. Je suis montée en pression... J’étais en colère. J’en tremblais. J’en pleurais de rage. Ils parlaient du non-respect des femmes. Mais en choisissant ces images, ils se sont complètement trompés de cible. C’est un montage de petites séquences. Et il est très bien fait, si on veut jouer sur le sexisme et le racisme, mais la réalité n’était pas du tout celle-là.
Il y a une séquence où l’on vous compare à un chimpanzé.
Elle est énorme celle-là ! La carte postale, je la connaissais. Et on en avait plaisanté avant de prendre l’antenne avec Néfertiti (NDLR : la voix off de l’émission), comme on avait l’habitude de le faire. C’est même moi qui, en coulisses, avais dit « On dirait moi ! ». On a décidé de la faire en plateau, c’est tout.
Vous comprenez qu’on puisse le percevoir comme raciste ?
Monté comme l’a fait l’émission de TMC, bien sûr. Sauf qu’il suffit de regarder la séquence dans son intégralité pour comprendre qu’elle n’était pas du tout raciste. On en riait entre nous, de bon cœur. Il n’y avait aucun malentendu ni sous-entendu. Personne n’a perçu cela comme du racisme à l’époque. Et je peux vous dire que si quelqu’un m’avait réellement manqué de respect, je lui serais directement rentrée dedans. Jamais je n’aurais accepté un tel comportement.
Quelle était l’ambiance dans « Pyramide » ?
C’était une récréation. Et on était parfois niveau bac à sable, c’est vrai. « Pyramide » était un jeu sur la langue française. Et notre complicité spontanée a créé une ambiance où l’on pouvait se détendre. Et on se lâchait. Je faisais n’importe quoi quand ça me prenait. On allait de surprises en surprises. On aimait tous ça. Mais qu’on fasse un montage comme celui de TMC... S’il y a un endroit où je n’ai jamais vécu le manque de respect, la misogynie ou le racisme, c’est sur le plateau de « Pyramide ».
Vos anciens acolytes sont pointés du doigt. Qu’en dites-vous ?
Je ne veux surtout pas qu’on touche à « Pyramide », à Patrice Laffont et à Laurent Broomhead. Patrice pouvait avoir un côté austère, mais c’est un homme de cœur. C’est quelqu’un d’entier, sur qui on pouvait compter. Et entre nous, nous étions une vraie famille, à l’antenne comme en coulisses. Les personnes qui m’ont humiliée, ce sont celles de « Canap 95 ». Pas eux.
Vous leur en voulez ?
Ils m’ont fait passer pour la Noire qui subit le racisme, qui n’a pas eu le choix pour avoir un travail... On va où là ? Qui sont-ils pour parler à ma place ? Il n’y a que moi qui puisse dire si j’ai subi ou pas quelque chose ! Je suis très en colère et très déçue. Les conséquences sont extrêmement violentes, pour moi, comme pour mes proches. Se servir de moi pour ça, avec les tensions actuelles dans le pays autour de ces questions, je ne suis pas d’accord. Ils m’ont manqué de respect. Ils ont voulu faire le buzz, c’est tout. C’est scandaleux.
moi : euh ! err ! au sseeeccooouuurrss !....tu pouvais ne pas réagir et laissé passer, c'est pas comme si le pays entier était devant cette émission....et je suis sûr qu'elle peut aller acheter son pain tranquille sans être poursuivie par une horde de fans...conséquences violentes pour ses proches...quelqu'un devrait enlever son lourd manteau de drama queen....et mériterait pour Noël : un bouquin, Le racisme pour les nuls......
quelqu'un déterre une interview de 2014 :
Cela fait plus de dix ans que Pépita a disparu de nos écrans, mais personne ne l’a oubliée. La jolie présentatrice officiait aux côtés de Patrice Laffont dans Pyramide, jeu emblématique des années 90. Et justement, ce dernier en a gardé un souvenir plutôt… amer.
Interrogé par nos confrères de Télé Loisirs, Patrice Laffont n’a pas mâché ses mots quand on lui demande son avis sur son ancienne collègue : "Pépita ne devait rien faire dans l'émission, à part remettre les boîtes de jeu, c'est-à-dire les potiches de l'époque". Sympa.
L’animateur explique ensuite que c’est grâce à lui que Pépita a pu sortir de l’ombre : "J'ai demandé à ce qu'on lui mette un micro parce que je pensais qu'elle avait un potentiel. Et elle avait un vrai potentiel. D'ailleurs, la grande vedette de Pyramide à cette époque, c'était elle. Les gosses l'adoraient". Les gosses, seulement ?
Mais après les compliments, Pépita va en prendre pour son grade, c’est le moins que l’on puisse dire : "elle est l’exemple de la personne qui n’avait pas un grand rôle et à qui on a donné un grand rôle en lui donnant une émission à présenter, elle a été mauvaise comme tout ! Ce n’était pas son parcours". Ouch, Pépita doit avoir les oreilles qui sifflent.
personne :
Gérard Darmon, acteur :
ceux qui le suivent sur insta sont...choqués
Gérard remet une couche :
bad vibe : Gégé retire la photo...twitter prend le relais
moi : au...secours !....Gégé a forcé sur le cirage...aurait dû se douter qu'on tiquerait...à moins qu'il soit en mode promo provoc'...dans la pièce de m'sieur Shakespeare, Othello est décrit comme le Maure de Venise...en 2021, la production a choisi cette vision...digne d'un pays de l'Est, arabe, asiatique....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire