dimanche 20 décembre 2020

Décembre vers sa fin...part 2

le président est positif covid, il comptait nous tenir informer de son état par vidéo tous les jours....quelqu'un(merci à lui) dans cet univers lui a dit que ce n'était pas une bonne idée...il s'en tiendra à un communiqué....
j'ai encore essayé de tenir devant Moonlight, une 3ème fois, ben non j'y arrive pas...je l'avais survolé avec mon bouton préféré : avance rapide...seule la bande son m'avait accroché
j'ai vu Waves, qui contrairement à Moonlight à du rythme....

j'ai lu un article...con...dans lequel l'auteur s'en prenait au réal' car blanc et posait la question : ne vaut mieux t-il pas être noir pour réaliser des films sur les noirs ?...un critique anglais reprochait au film de ne pas parler de racisme, des violences policières, que la masculinité noire y est montrée comme agressive, de Dieu sait quoi ....alors que c'est un bon film....real' blanc ou pas...
première partie : dans un milieu aisé on suit le  fils blah blah ...qui tue sa copine latina, enceinte et est condamné...la 2ème partie, on  suit la petite soeur, qui tombe amoureuse d'un garçon blanc...
ce qui nous a fait lever le sourcil, c'est le choix des acteurs...l'acteur  qui joue le père est très noir, sa seconde épouse est nettement plus claire avec de long cheveux qui sont les siens, on suppose que la  mère des enfants qui est décédé n'était pas foncée....on pense colorism au niveau du casting....

     cette scène....il y a deux filles noires ...
il y a une scène où il passe en voiture et tend le cou, devant un magasin où deux flics blanc causent avec un jeune noir assis par terre...ca  aurait pu être lui, il n'est pas au volant d'une épave....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire