mercredi 29 septembre 2021

Sur le podium

 
interview de :

Résultat : on a dit que je voulais imiter la princesse Grace… Paix à son âme. J’ai un immense respect pour elle, la grand-mère de mon fils, et jamais l’idée de me comparer à elle n’effleurerait mon esprit. Certes, elle était très belle et j’admire sa filmographie autant que ce qu’elle a réalisé en Principauté, mais ce n’est pas mon genre d’imiter les autres. Je m’aime telle que je suis, même si je pense avoir encore le temps de m’améliorer et d’apprendre des choses. J’ai aussi été accusée dans la presse internationale, et c’était sans doute le plus douloureux, d’avoir trahi Albert. 
..........
Charlène, c’est un sujet que je ne peux pas éviter car on nous met souvent en parallèle. Je n’aime pas qu’on nous compare. Je ne me suis jamais affichée en tant qu’ennemie. Je suis une femme douce. Compte tenu de nos liens respectifs avec le prince, nous aurions dû faire en sorte de nous supporter cordialement. Dans notre situation, la diplomatie devait s’imposer. Mais pendant la période des fiançailles, j’ai vécu des choses qui m’ont alertée et choquée. Elle a, par exemple, changé mon fils de chambre, profitant de l’absence de son père pour l’installer dans l’aile des employés. En tant que mère, je ne trouve pas de mots pour décrire ces agissements.
.......
Quelles sont vos attaches africaines ?
J’ai été élevée au Togo par un père d’origine béninoise et une mère à moitié togolaise. Je suis partie jeune. Je n’ai malheureusement pas de passeport togolais, la double nationalité n’étant pas autorisée là-bas. J’ai hérité de l’Afrique ses meilleures valeurs, qui sont l’honnêteté, le respect, la joie et la gentillesse. J’ai sillonné ce continent de long en large. Je me souviens m’être dit, lors d’un safari en Tanzanie, en observant la faune, que j’admirais là ce que Dieu a créé. Je tiens, je crois, le goût du voyage d’un aïeul d’origine juive orientale. Je lui dois sans doute aussi ce teint clair et mes yeux un peu bridés.
...............
Nous allons chaque dimanche à la messe rendre grâce à Dieu. Ma foi s’est renforcée avec le temps, notamment à la faveur d’une expérience très forte me prouvant que Dieu existe.
(c)P.Match

moi : euh ! err ! elle en fait des tonnes là....ça dégouline... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire