samedi 12 novembre 2022

Novembre ! On a dit novembre

une émission culinaire...à la radio....la promo m'avait convaincu que je voulais en savoir plus, car c'était une spéciale cuisine....créole...je prends les 5 dernières minutes où une certaine Suzie Palatin est remerciée, on cite son bouquin....je prends note pour une google session ultérieure.....
Il semblerait qu'elle soit une personnalité médiatique...que mon radar n'a pas détecté....google me dit qu'elle est écrivain, auteur de plusieurs ouvrages....ah bon ?
je creuse et :
ce sont des putains de livres de cuisine....aucun roman....
et au final, je ne sais pas quoi faire de savoir qu'elle existe....Babette de Rozières est encore dans le game...
nous avons commandé pour le mois de décembre et j'ai commencé à préparer mon corps, à base de poireaux et lentilles.....
au beurre salé : oh my God
et à offrir :
les articles, les titres m'annonçant que Rihanna était dans le sous-vêtement(et se fait des testicules en métal précieux) m'ayant rayé mes verres de contact, j'ai cliqué sur la vidéo du show....j'ai tenu 15 mn, c'est ténébreux, c'est encombré, la camera sans cesse en mouvement ne se pose pas, le chorégraphe pas inspiré, abuse du rejet de la chevelure en arrière....une fille avec beaucoup de monde au balcon : j'abandonne
la couleur de la main autour du cou du type donne à penser....et pis non, zéro curiosité pour savoir qui elle est, ni d'aller plus loin pour découvrir ce que Johnny Depp est assigné à faire....plus, je ne crois pas être le public visé....et même pas fan de Rihanna...euh  !  au seeccccoours !
avec ses conneries de ni droite, ni gauche, le jeune président sans majorité va livrer sur un plateau d'argent le pays à la droite extrême qui n'imaginait pas que ce serait aussi facile...
quelqu'un a nourri la bête et....et son adversaire s'est fait un nom et connaître et a plus de fans....
sérieusement ?.....Il s'attendait à quoi exactement....Il devrait avoir une conversation  avec mam' Taubira.....
l'affaire du bateau, heureusement qu'il  n'y a pas d'élection
3 semaines, sans port de débarquement...à bord 230 personnes dont 57 enfants...l'Italie n'en veut pas et invite la France à les acceuillir...la Corse et Marseille se proposent...
G.Darmanin concède le port de Toulon "Face à cette situation, les autorités françaises ont pris la décision à titre exceptionnel de pallier au comportement inacceptable du gouvernement italien et d’appeler le navire à rejoindre le port militaire de Toulon".
=
ils sont noirs.....les syriens du lot se font discret....
"un événement gravissime et historique": "pour la première fois, les ports s’ouvrent à une immigration clandestine".
234 migrants accueillis à Toulon : Éric Zemmour s'est rendu sur place

tel le lion se jetant sur la gazelle blessée, c'est du nanan pour qui vous savez...ne regardant pas la boîte à images, repli vers la boîte a son.....On zappe..."appelez nous pour nous dire si la France doit les accueillir"
Europ', la radio bleue est passée du côté obscure de la force, le modèle est Fox News....ils misent sur la victoire de la blonde leader de la droite extrême dans 5 ans....
on évite twitter et on fuit les conversations.....
19 nationalités africaines et la République Dominicaine sont indésirables dans les Émirats arabes unis, parce que.....? noirs et nombreux ?....vaguement envie de savoir pourquoi la Rep' Dominicaine....
google me dit que
Les agences de voyage avaient déjà pu constater que les demandes de visas émanant de ces nations avaient été rejetées par les autorités, parfois sans qu'aucun motif ne soit communiqué.  
Si aucune raison n'a encore été fournie pour justifier cette décision visant la vingtaine de pays, les autorités des Emirats arabes unis avaient déjà indiqué par le passé considérer certains d'eux comme une menace. 
Outre les menaces pour la sécurité des Emirats, les autorités avaient également mis en avant le fait que beaucoup de touristes séjournaient illégalement dans le pays au lieu de retourner chez eux.  
La politique de visas des Emirats à destination des travailleurs étrangers est en constante évolution. Début octobre, le pays a mis en place deux nouveaux visas permettant d'entrer dans le pays plus facilement et d'y rester plus longtemps. 
Le pays cherche en effet à attirer toujours plus de travailleurs qualifiés pour dynamiser son économie.  
L'année dernière, les autorités ont mis en place un "golden visa" de dix ans, afin de favoriser l'installation dans le pays de médecins et chercheurs qui se distinguent particulièrement dans leur domaine.  
United Arab Emirates Bans Citizens Of 20 African Countries From Entering The Country

quelqu'un croyait pouvoir passer entre les gouttes
parce que :
et pour bien dégrader l'image de l'institution, un fait divers :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire