samedi 22 novembre 2025

Novembre lalala

J'ai mangé de la nourriture cuite dans une mijoteuse, ça fait deux fois déjà ... je ne connais peut-être pas de guyanais, mais je connaissais quelqu'un qui a une mijoteuse... et ça c'est...un des pics de ma vie sociale... cough! cough ! cough ! 
Bon alors la CAUSE... 
Miche-Miche s'est allégée avec quelques piquouzes d'ozempic, moujaro? 
Miche-Miche sort un bouquin sur (?) sa vie, son œuvre, le fond de sa pensée...
elle est en promo et a dit sur l'orientation capillaire toute en nattes prise ces derniers temps

L’ancienne Première dame des États-Unis y évoque l’importance des coiffures afro pour les femmes noires. « C’est la liberté », explique-t-elle en parlant de ses tresses. « C’est ainsi que nous, les femmes de couleur, percevons nos cheveux. » Pour elle, les tresses africaines sont un moyen d’exprimer son identité tout en menant une vie active : « Je nage, je joue au tennis, je fais du sport. J’aime être libre, sans avoir besoin d’un coiffeur à mes côtés. »
Michelle Obama révèle qu’à l’époque de la Maison Blanche, elle n’a pas osé dévoiler ses cheveux naturels, ni porter de tresses. « Le pays n’était pas prêt »..... Elle explique avoir préféré lisser ses cheveux pour éviter que son apparence ne devienne un sujet de débat et détourne l’attention de ses engagements politiques, comme la réforme de la santé.

Aujourd’hui, libérée de cette contrainte, Michelle Obama assume pleinement ses tresses, qu’elle arbore souvent lors de ses apparitions publiques. Elle souhaite faire passer un message clair : « C’est à nous de décider de ce qui est approprié pour nos cheveux. » Une déclaration puissante dans un pays où la discrimination capillaire reste une réalité. Alors que le CROWN Act, loi destinée à protéger les coiffures afro, n’est pas encore adopté dans tout le pays, Michelle Obama continue d’incarner un modèle de confiance et de militer en ce sens. Par ses mots, elle rappelle que la beauté, avant tout, réside dans la liberté d’être soi-même.
>>>>>>
moi : err, well well! nawak...err ok! 
la seule info interessante, c'est le Crown Act 

The CROWN Act is a California law which prohibits discrimination based on hair style and hair texture by extending protection under the FEHA and the California Education Code. It is the first legislation passed at the state level in the United States to prohibit such discrimination
interdiction de discriminer quelqu'un sur la nature de ses cheveux... surtout crépu... 
et ça nous rappelle 
qu'un député d'outre-mer avait déposé un projet de loi dans la même veine...je me souviens avoir entendu cela, dans les infos radio
donc, je secoue Google, qui me dit qu'il s'agit du député guadeloupéen, que c'etait en 2024... un certain Olivier Serva :
qui a.. le crâne luisant... 
Deux femmes noires sur trois disent devoir se changer de coupes de cheveux pour aller en emploi", constate l'élu de Guadeloupe. 

Pendant leur travail législatif, les parlementaires ont auditionné Jean-François Amadieu, directeur de l’Observatoire des discriminations à la Sorbonne. Il avait affirmé que les cheveux jouent bien un rôle dans l’accès au travail, et que la discrimination capillaire à l’embauche pouvait donc être une réalité, apportant une légitimité à l’existence d’un tel texte de loi. La commission a également reçu de nombreux témoignages, à l’image de celui d’un steward de la compagnie Air France qui s’était vu refuser de porter des tresses.
...... 
pour les élus des Républicains et du Rassemblement national, cette loi est "superfétatoire" et "vise à importer une législation anglo-saxonne et sa logique victimaire dans le droit français", de nombreux arguments en faveur de la reconnaissance de la discrimination étant originaires d’études américaines.
........... 
Dire que ce texte est inutile, et qu’il ne concerne pas les Français : c’est faux. À La Réunion, nos cheveux, nos nez, nos lèvres sont là pour nous dire que nous sommes afro-descendants. Avec ce texte, la France ne pourra plus nous obliger à rentrer dans le moule européanisé."
Frédéric Maillot

qui n'a pas le courage de regarder, si le texte a été voté  ?.... Moi.... 
err il y a le light-skin privilege, le beauty privilege, le body(slim) privilege.... je dis ça, je ne dis rien.... 
Google me dit qu'il a fait une video insta avec celle dont j'ai découvert l'existence le mois dernier, celle qui s'est fait des testicules en métal precieux dans le cheveu et ses boucles... 
Autant mon gaydar, ne détecte plus rien, autant mon alarme de "gens qui forniquent" ne m'a pas trompé ces derniers temps.... Il y a une tension érotique entre ces deux là... 
ou, elle fait juste de la pub pour sa marque, ça fait chic de s'afficher avec un député.... 
voilà voilà.... 
j'ai tenu, 2 semaines avec des ongles longs, durs, les miens....impossible de taper des messages rapidement.... les faux ongles de Cynthia Errivo sont démentiellement longs 
j'ai fini par machouiller les miens, pas du tout craquant sous la dent, puis projeté en paillettes.... 
sinon, Cynthia a décidé de se transformer en (?) et a abusé des piquouzes qui font magrir
elle ne peut pas nier
Le sélectionneur de l'équipe de foot d'Italie un certain Gattuzzo, a dit en conf' de presse que :  
«Le record de six victoires pour l’Italie? Il faudrait demander à ceux qui établissent les groupes et les règles. En 1990 et 1994, il y avait deux équipes africaines, maintenant il y en a huit (neuf en réalité, NDLR)… Ce n’est pas une polémique, mais à notre époque, le meilleur deuxième se qualifiait directement pour la Coupe du monde. Il y a des difficultés, et nous en sommes bien conscients. 18 points, 6 victoires… Voir que six nations sud-américaines se qualifient aussi facilement, ça laisse aussi perplexe. Il faut revoir tout ça». 
Je me suis retrouvée entre 3 personnes qui en causaient, j'ai googelisé... est-ce du racismus.... bon err... l'équipe sous sa direction ne brille pas par ses résultats... et donc.... 
Au secccccoours ! putain de vampire.... 
à propos de footeux
« Donald Trump est l’une des personnes qui peut aider à changer le monde »
le footeux est billionaire, et a 650 millions de followers sur Insta nous dit Google... 
donc... la cancel baguette ne marche pas, et qu'elle marque va se dissocier de lui.... aucune... 
les latinos se font profiler par les agents du ICE, Ronaldo a une tête de... latino...pourquoi ne pas faire l'expérience d'un type anonyme dans un état où le latino est regarder de près....
en même temps, il est footballeur, son employeur, le prince machin chose qui a du sang de journaliste sur les mains est pote avec l'homme orange.... peut-être que ses fans des pays latinos pourraient lui faire savoir que.... rien du tout : le type est : billionaire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire