je recherchais une interview de cet écrivain qu'on a envie de secouer pour faire des réglages de voix, de vitesse d'élocution .... zéro big dick energy...où il citait une artiste que j'aime bien.... quand dans les Inrock j'apprends l'existence de :
miss Sephora Pondi
et elle a commis un bouquin
elle est comedienne, a 32 ans, et est depuis 2021 pensionnaire de la Comédie-Française.
wikiped' me dit :
qu'elle est née à Gennevilliers, de parents camerounais, professeurs de gestion et de comptabilité en lycée professionnel.
s'inscrit en fac de lettres mais abandonne rapidement pour se consacrer au théâtre, malgré un soutien familial minimal. En 2012, elle entre à l'école départementale de théâtre (EDT91), puis en 2014 à l'École régionale d'acteurs de Cannes (promotion 24[4]), dont elle sort en 2017.
La narratrice s’appelle Lame. Comme une lame de couteau, comme l’âme et aussi comme lame, en anglais, «estropiée». Car ça va mal finir, c’est annoncé dès le début, à cause de Tom, un blond falot, limite incel et atteint d’«hyperphagie», qui fait une fixette sur elle.
La nuit, j’aime whiner dans les soirées afro-caribéennes de Paris, celles gratuites pour les filles. Elles me rappellent les fêtes familiales avant que le twerk ne devienne cool. Et au matin, je découvre à l’école la tragédie antique, nouveau tropisme.» Lame est une actrice d’origine camerounaise, star de cinéma «en attente» et transfuge de classe : «Je suis jeune, noire, grasse.» Objet médiatique idéal, note-t-elle. «“Ne perds pas de poids”, qu’on me répète. “C’est à la mode en ce moment.”» Toute ressemblance avec l’autrice, Séphora Pondi, pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2021 et acclamée au printemps dernier dans Médée, est voulue ; mais son premier roman se tient à bonne distance de l’autofiction.
>>>>>bon, err, well, ok... sondage express, je ne connais personne qui la connaisse....
bon ben, je rajoute son nom sur la To do list....
quelqu'un semble être la candidate ideal pour quelques shoot hors de prix d'ozempic...
pendant ce temps-là miss Anok Yai est nommé mannequin de l'année aux Fashion awards UK......
Elle est soudanaise.... vit sa best life aux States..... il y a bien cette histoire de guerre...



.png)


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire