samedi 6 juillet 2013

Un humoriste dans ses oeuvres

Aymeric Lompret est passé 38 fois dans l’émission On ne demande qu’à en rire, que je n’ai jamais regardé, mais entendu ça et là des sons à la radio….donc il fait humoriste…dans son 39ème passage Aymeric s’est fait remarquer avec son sketch : Faut-il rendre leurs terres aux esclaves ?

Mais voilà…le CRAN a trouvé ça…raciste…ouaip !...le CRAN n’a pas aimé et moi avec : 
 "Je suis d'accord, l'esclavage, c'est choquant, mais qu'est-ce qui était pire pour les noirs, l'esclavage ou Saga Africa ?"…. "Elle a dit qu'il fallait rendre la terre aux esclaves. C'est complètement con, qui c'est qui va ramasser nos poubelles, après ?"…..

Courrier à France Télé : "Evidemment, Aymeric Lompret pourra toujours dire qu'il fallait entendre ce sketch au second degré et qu'il se moque non pas des descendants d'esclaves, mais de ceux qui se moquent des descendants d'esclaves. Mais est-il certain que tout le monde ait ri pour les raisons qu'il présuppose ? le sketch a fait rire les racistes, les renforçant dans leurs stéréotypes ».

La réparation ? le CRAN veut une « émission sérieuse sur le sujet, également à une heure de grande écoute, afin que l'on donne au public tous les moyens d'appréhender cet enjeu autrement que par la dérision, toujours facile, souvent ambiguë, et parfois même indigne ».

Le CRAN fait beaucoup d’honneur à Aymeric Lompret …. en s’attardant sur lui….on pourrait citer les sketch pas drôle de Malik Bentala sur Europe 1 sur les antillais….

Ca n’a rien à voir, je me souviens, d’une émission radio estivale que j’écoutais en bruit de fond, à la fin un humoriste faisait un sketch, une guichetière de la poste, antillaise, avec un accent prononcé…et il disait ne pas comprendre ce qu’elle disait et qu’il en avait assez qu’on aille les recruter dans les foyers Sonacotra….lui est passé entre les mailles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire