samedi 18 juillet 2020

En juillet....

un nouveau premier...ministre...a été nommé...pas encore entendu sa voix...n'ai pas cherché à l'entendre...il vient de la droite...bon ben voilà voilà !
Acquittator est le nouveau garde des sceaux : ouais ! il a de la faconde...et peut vendre du sable...
son prédécesseur était distrayante avec ses cheveux...il y a un âge où il faut arrêter de teindre ou couper...si vous vous perdiez sur la page du ministère  qui relatait ses déplacements avec plein de photos....on dirait...cough ! cough ! une poupée..... maléfique....oui j'en suis là...
le nouveau ministre de l'intérieur a des fans qui veulent sa tête sur un plateau d'argent...et elles ont manifestement l'intention de le titiller dans ses déplacements publics...
                        
"ils"sont toujours là avec leur 2ème vague, mais ont les écoutent de loin...qui ça ? 
les médecins.....
je ne suis pas corona-sceptique....je suis contre la fait que les médias aient abusé de leur avis....il leur fallait un différent chaque jour.....ravi d'être sous les projecteurs...je n'ai rien consommé de Mr Raoult....zéro interview...

on n'en demandait pas...Renaud nous donne des nouvelles :
Renaud - Corona song

Coronavirus,connard de virus
T'as débarqué un jour de Chine
Retournes-y, qu'on t'y confine
Dans ce pays, où on bouffe du chien
Des chauves-souris, et du pangolin

Moi devant ma télé pourrie
Entre BFM et LCI
J'me cogne sans cesse Arlette Chabot
Ou la pauvre Roselyne Bachelot
J'en peux plus, d'être planté chez moi
J'veux voir le monde, comment y va
J'veux respirer de l'air bien pur
J'veux retrouver la nature
Coronavirus
Connard de virus

Et le pire, c'est que ces salauds
Y m'ont fermé tous mes bistrots
J'peux plus boire ma flotte peinard
Avec mes potes, le désespoir
Même pas un petit restaurant
Fermé pour cause de confinement
Faire la queue avec ces blaireaux
Pour un pauvre menu MacDo
Les caissières d'Intermarché
En ont ras-l'bol, et j'les comprends
Elles sont masquées toute la journée
Quant à leur salaire, parlons-en

Franchement, ce brave Docteur Raoult
Conchiés par les confrères jaloux
Par des pontes, des sommités
Qui ont les boules de perdre du blé

J'vous dis c'monsieur Douste-Blazy
Dit pas toujours que des conneries
Mais ce monde, plein de voyous
Qui voit le mal un peu partout
Moi j'm'en fous, j'suis immunisé
J'ai des anticorps par milliers
Mais j'ai aussi des anticons
Faut dire qu'en France, ils sont légions

Heureusement, en ces temps malsains
Tu as épargné les gamins
Tu n'as pas touché aux enfants
Ces petits être innocents
Z'ont pu sécher l'école, un peu
Et vivre des moments joyeux
Sans les copains, sans les potos
Avec leurs consoles Nintendo
Y va donc, salaud, l'virus, enfin
Tuer nos amis américains
Et bah ils ont une autre maladie
C'est Donald Trump, et sa connerie

<<<<<sera t-elle sur la playlist des radios ?
je recherche une chorégraphie...un truc d'un pays scandinave sur du Camille St Saens...vu quand j'étais petiote....et je tombe sur un truc russe tellement... gay...que c'est à regarder à un degré d'une dimension parallèle...des jeunes marins qui sautillent....
 j'ai localisé l'épisode avec le type à la dentition suspecte et ce truc accroché au bras
                                      
oh la la 
la fille avec des oreilles pointues
la femme, le rapper, le mari
un rapper de 27 ans déclare avoir entretenu une liaison avec Jada 48 ans.....
un gentleman ne parle pas de ses bonnes fortunes et oh le menteur il a un nouvel album qui sort
elle nie
puis revirement, elle avoue que oui elle a succombé
sur facebook elle s'explique avec le mari pendant deux heures battant des records d'audience
le mari et la femme partent en vacances
bon ben voila ! voilà !
<<<<j'ai vaguement suivi l'affaire par le Mail et sur twitter....
confession : aucune de ces 3 personnes ne m'intéressent pas donc.....au sseeecccoouuurrrss !
au réveil ce matin, première info, le radar (les noirs c'est bien du malheur)me donne du :
 c'est un phénomène qui s'est accru avec la pauvreté et la crise économique que subit la ville de Kinshassa et le Congo en general il y a environ dans cette ville 30000 enfants qui vivent dans les rues
qui ont été livré  par leurs parents a des espèces de sorciers en fait des prédicateurs qui prélèvent de l'argent sur ces enfants qui sont considéré comme des boucs émissaires des qu'ils se passent quelque chose on estime que dans la famille un enfant qui apporte le démon autour de ça s'est bâti une véritable économie du désensorcellement, ces enfants sont sans defense et la proie de ces espèces de marabouts qui se sont multipliés et qui demandent de l'argent a leur parent pour les désensorceller ca se fait la nuit au cours de cérémonie rituelles, on couvre le visage de l'enfant d'un mélange d'eau bénite et de glaise et on lui enfonce les doigts dans les yeux parce que ces marabouts estiment que les démons sont entrés par là ces  scenes de sorcellerie se multiplient elles sont évidemment aggravés par le contexte de pauvreté générale et le contexte qui  multiplient le nombre d'enfants dans les rues de Kinshassa
<<<<<<<<<
le type vend son reportage de Paris Match...googelisons...on retrouve un reportage ave le même titre qui remonte à.....2017....donc quelqu'un fait du recyclage....

En RDC, des milliers d’enfants accusés de sorcellerie sont maltraités et contraints de vivre dans la rue. Un phénomène largement ignoré par les populations et les autorités publiques.
......
« La loi stipule qu’en cas d’accusation de sorcellerie à l’égard d’un enfant, l’auteur est passible de un à trois ans de servitude pénale et d’une amende de deux cents mille à un million de francs congolais (200 à 1000 euros) » précise l’avocat.
Pourtant, malgré cette loi, les rues de Kinshasa ne désemplissent pas, et si autant d’enfants se retrouvent livrés à eux-mêmes, c’est parce que les sectes et les églises du réveil qui pullulent dans la capitale congolaise opèrent en toute impunité.
........
Dirigés par des « prophètes autoproclamés », se disant capables de détecter les « âmes possédées », ces institutions religieuses disposent du soutien d’un grand nombre de fidèles. Au Congo, les accusations de sorcellerie envers les enfants sont multiples et variées.
A Mon-Ngafula, une commune de la ville de Kinshasa, la secte « Sang Précieux » est dirigé par un « prophète » se revendiquant porteur d’un message venant de Dieu pour libérer l’univers de l’emprise de la sorcellerie. Les fidèles y laissent leurs enfants pour des retraites de 10 à 20 jours durant lesquels les mineurs sont contraints de jeuner et de suivre des séances d’exorcisme.
« Les enfants sont aussi obligés de boire une substance liquide pour qu’ils vomissent et expulsent la sorcellerie qu’ils auraient ingurgité », témoigne un habitant du quartier Kindele qui souhaite rester anonyme.
......
Pour Albert Mpanzu, pasteur à Ngaliema, une commune de Kinshasa, « la pauvreté et le manque d’éducation sont les raisons principales de ces dérives ».
« Beaucoup de parents ne peuvent pas assurer l’éducation de leurs enfants et sont contraints de les abandonner. Les croyances en la sorcellerie demeurent à cause du manque d’éducation. C’est la solution facile pour essayer de résoudre beaucoup de problèmes et certains sautent sur l’occasion pour en faire un business » explique-t-il.
Pour ses « services », « le prophète » de la secte du « Sang Précieux » réclame des sommes allant de 5000 FC (5$) à 50000 FC (50$), selon les cas. « Les prophètes » construisent ainsi leur fortune sur l’innocence des enfants et l’ignorance des parents.
......
Aristote, un gamin de 15 ans que ses amis surnomment « Boyoma Nyama mabe », vit aujourd’hui dans la rue et travaille comme receveur de bus Mercedes 207. Sa vie a basculé après le divorce de ses parents, lorsque sa mère quitte le foyer. Aristote est contraint de cohabiter avec sa belle-mère. Tout va bon train jusqu’à ce que celle-ci tombe enceinte de son premier enfant. L’attitude de la mère de substitution change alors rapidement. Aristote est battu régulièrement jusqu’au jour où ses parents décident de l’emmener dans une église pour une retraite de prière d’un mois. Arrivé sur place, le « prophète » est formel, Aristote est habité par un sorcier qu’aurait laissé sa mère dans le but de continuer à avoir un œil sur son ex-mari.
Aristote est chassé de chez lui. Il est obligé d’emmener tous ses objets, car selon le prophète, les affaires de l’enfant sont des « antennes de communication », qui lui permettent d’entrer en communication avec sa mère.
La rue est violente, le jeune garçon subit des sévices et son intégration est difficile. « Si réellement j’avais été un sorcier, ma belle-mère serait la première que « je mangerais » car elle a ruiné ma vie » raconte Aristote avec amertume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire