mardi 28 juillet 2020

Juillet....4

nous avons vu...Blackkklansman, sorti en 2018...il y avait des affiches partout dans la ville à l'époque et au bout de la 50ème on a l'impression d'avoir vu le film....jamais trop tard...bon euh...c'est très...prêchi prêcha...un flic infiltre le Klan des années 70....avec la mort filmé de G.Floyd, le film a une certaine résonance...le racisme et les violences policières contre qui vous savez...
ça dure 2 heures et on les sent bien, on dirait qu'il s'est retenu avec les flics, et les membres du Klan, il n'a pas eu la main lourde sur leur méchanceté...il y a Adam Drive trop en muscles voire grassouillet  dont la voix grave n'est absolument pas exploitée...
j'ai aimé la scène de la "Karen" avant l'attentat....à partir de là, la bande son tout en violon et en basse est juste géniale...
visuellement tous ces afro...un régal visuel
regardez-moi cet afro, qui semble fake....c'est le fils de Denzel Washington et je ne vois pas la lumière...mais il a de la présence...
                                                     j'avais envie de plonger
                                                                une "Karen" à l'action

à la fin du film, nous avons bien 15 mn sur les événements de Charlottesville...toutes les strates de la droite extrême avaient défilé et hurlé leur vision du monde...une voiture avait foncée sur une femme blanche....et Trump avait refusé de prendre parti....contre eux....


 
 
nous avons vu Pariah....qui date de 2007 et qui est supérieur à Moonlight...plus alerte...moins long...quoique trop de plans serrés
                                       
elle traîne avec sa copine qui a un afro(donc ne peut pas être mauvaise), sortie du placard et dont la mère ne veut plus avoir à faire....
Alike est lesbienne et habite Brooklyn et sa mère n'est pas prête à ça, même à la fin...son père s'y résous....blah blah blah ! sa première fois lesbienne est un misérable bisou du bout des lèvres....
<<<ils vivent dans une maison, ils ne sont pas ppppaauuvvrreess.....la mère  qui va à la messe le dimanche  bosse dans l'admi d'un hôpital, le père est policier et très proche de sa fifille....à la fin pas d'happy end genre "dans mes bras ma fille lesbienne, je t'aime plus que tout"....
ils ont des tronches "normales"...ils ont une apparence de bonheur, même si on devine que Mr a une femme à l'extérieur....
dans Moonlight la mère droguée, jouée par Mam' Harris m'avait énervé....et je ne suis allée au bout de Bande de filles de mam' Scemama...parce que la main lourde....
nous avons vu The green book 
c'est long, hollywoodien....j'ai pas reconnu V. Mortensen et pensais que c'était William Hurt, Dieu seul sait pourquoi....deux scènes intéressantes....ils sont en panne, ils sortent de la voiture, lui, le noir assis derrière et le blanc qui sert de chauffeur, et sont en face d'un champ sous le soleil où des Noirs  travaillent la terre et n'en croient pas leurs yeux....et la fois où il le sort des mains de la police avec des biftons, parce que surpris dans les vestiaires de la piscine avec un autre homme...blanc, parce que gay....
y'a un côté...pute...le racisme pour les nuls et le public visé est blanc....le racisme feel good....la lecture du générique m'apprend qu'Octavia Spencer est dans la production....et on lève un sourcil....
décès de Betty Wright...qui ça ?...elle faisait chanteuse...connait pas....mais son afro me la rend éminemment sympathique...même si après avoir lu sa page wikipédia et regardé une seule vidéo, j'en ai conclu que : j'en avais rien a foutre de sa musique....
mais regardez-moi cet afro :
                                        
 à la lecture du Mail, j'apprends la mort de Denise Johnson...anglaise donc...chanteuse des Primal Scream, qui représentait la scène de Manchester à l'époque...cough ! cough ! dans les 80ties...bon heu ....j'ai entendu une boîte à rythme qui fait boum boum tut tut...comment ça 10 albums ?
y'a bien un live filmé avec le creux du genoux : pas assez de gros plan sur Denise
Primal Scream - Movin' On Up

elle a une jolie voix qui...ne me touche pas...et cette scène de Manchester ne me parle pas non plus...donc...au seeccouurss !...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire