jeudi 28 avril 2022

Qui ça ?

Charithra Chandran....elle fait actrice dans Bridgerton...j'avais parcouru deux épisodes de la saison 1 et...j'en ai rien fou...et ne suis pas le public visé et pas cliente des produits de la productrice mam' Rhimes Shonda...
dans l'interview elle cause de...colorism

google traduction :
Mais Chandran et Ashley jouant des rôles principaux n'est pas seulement une victoire pour la représentation sud-asiatique; c'est également une victoire pour les femmes sud-asiatiques à la peau plus foncée . Les deux actrices sont tamoules et reconnaissent l'importance de voir des gens comme elles à l'écran.

Pour moi, le colorisme est à certains égards plus douloureux parce que cela ressemble à une trahison de votre part", dit Chandran. "Si quelqu'un est raciste avec vous, vous avez votre communauté sur laquelle vous appuyer." Malheureusement, être une star mondiale ne vous exempte pas du racisme - en fait, la notoriété accrue peut en inviter davantage. Chandran a dû faire face à des racistes commentaires sur son Instagram , y compris des références désobligeantes au curry, qu'elle a republiées sur ses histoires, répondant qu'elle a déjà tout entendu et qu'elle souhaite que les fanatiques ne soient pas si ennuyeux.

Elle poursuit sur la question du colorisme : "Mais si quelqu'un vous attaque de l'intérieur de votre propre famille, ou essaie de vous opprimer, ou crée une hiérarchie au sein de votre propre famille, c'est à certains égards tellement plus difficile à gérer."
............
"Personne ne m'a laissé oublier que j'avais la peau foncée en grandissant. Ma grand-mère avait la peau très claire. Chaque fois que nous nous promenions en Inde, ils disaient toujours: "Oh, tu serais jolie si tu avais la coloration de ta grand-mère." "Dommage pour la couleur de sa peau." "Elle est jolie pour avoir la peau foncée." Tous ces commentaires, tout le temps.

"Mes grands-parents - je ne leur en veux pas du tout, ils essayaient de me faciliter la vie - je n'aurais pas le droit de jouer dehors. Je devais jouer tôt le matin ou le soir [pour éviter le soleil]. »
.....
Elle n'a jamais utilisé la crème éclaircissante pour la peau Fair and Lovely (qui est omniprésente en Inde, et peut même être trouvée dans les épiceries indiennes aux États-Unis et au Royaume-Uni), mais a été exposée à des produits "naturels" similaires - "et ils le cachent toujours sous comme, 'ça te fait briller', 'éclaire' - c'est tous des synonymes de plus léger. Donc je n'ai jamais, jamais pu oublier que j'avais la peau plus foncée.

Cela devient d'autant plus émouvant que Chandran n'est pas seulement un nouveau membre de l'ensemble de la distribution de Bridgerton ; elle et Ashley sont les chefs de file. Le Bollywood le plus célèbre ont la peau très claire. Dans la famille de Chandran, comme beaucoup d'autres, on dit aux femmes à la peau foncée qu'il est plus difficile de trouver un mari dans les mariages arrangés. Mais dans l'émission numéro un au monde en ce moment, dans l'une des histoires les plus romantiques des temps modernes, ce sont les femmes à la peau plus foncée qui se font dire qu'elles méritent d'être aimées telles qu'elles sont, sans aucune condition. C'est le personnage de Chandran qui est couronné la femme la plus désirable de tout Londres – et cela n'entre même pas dans la subversion du colonialisme, étant donné l'héritage impérialiste que la Grande-Bretagne a en Inde.

"Quand le soleil brille et que je bronze, mon instinct est comme, 'oh putain, j'ai bronzé.' J'essaie de le désapprendre », dit-elle. « Ça va être une lutte de toute une vie. Ou comme quand je retouche une photo pour Instagram, bien sûr les tentations sont là, car pendant la majeure partie de ma vie, on m'a appris que c'est ce qui est beau. C'est vraiment, vraiment traumatisant. Je ne veux désespérément pas ça pour mes cousins. Je prie, prie, prie pour que ce ne soit pas comme ça pour eux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire