dimanche 7 juin 2020

Baaaannnnggg !

les infos du matin ont relayé le tweet...pourquoi en donner de l'écho, alors qu'ils ont ignoré ses précédentes sorties...pourquoi se cacher derrière lui ...

Le racisme, vieille histoire américaine
Sur une population de 328 millions d’habitants, on estime que circulent environ 400 millions d’armes à feu.
La présence de cet arsenal dans la population explique en partie la nervosité des forces de police, leur manque de sang-froid et les bavures à répétition. De plus, il n’y a pas une police aux Etats-Unis, mais environ 15.000 unités différentes, dépendant des villes, des comtés, des états ou du système fédéral. Chaque unité obéit à ses propres règles. Les formations sont très disparates. Les contrôles et les sanctions se font en ordre dispersé.
...........
C’est cette histoire tragique et violente qu’il faut avoir en tête quand on parle du racisme aux Etats-Unis. C’est un grave contresens de la comparer à celui qui existe en France. Le racisme en France est indéniable et tout aussi intolérable. Mais il n’a pas l’intensité et la profondeur historique, culturelle, subliminale de celui des Etats-Unis. George Floyd, plaqué au sol et étouffé par le genou d’un policier blanc à Minneapolis, est la dernière victime emblématique de cette haine enracinée depuis des siècles. Notre histoire, notre racisme sont d’une autre nature. L’amalgame entre les deux pays est sans fondement. C’est un slogan creux qui ne sert aucune cause.
le type n'est pas billionaire mais trillionaire, cause toujours connasse....

"c'est très perturbant d'aller sur sur site d'Amazon et de voir BlackLivesMatter...je suis pour la liberté de chacun d'exprimer ses opinions, mais le mettre sur votre site m'agresse et je suis sûre que d'autres le diront. Toutes les vies comptent. Si toutes ces vies ne faisaient pas fonctionner votre société où en serait Amazon aujourd'hui ?"
Un dirigeant régional russe, accusé de violations généralisées des droits de l'homme chez lui, a renversé la tendance envers ses accusateurs en critiquant les violences policières aux États-Unis.
Les États-Unis ont sanctionné Ramzan Kadyrov pendant 10 ans pour son règne de fer sur la république de Tchétchénie, le désignant comme un abuseur des droits de l'homme en 2017 à la suite de rapports faisant état de purges homosexuelles présumées dans des prisons tchétchènes secrètes. Kadyrov, qui soutient que sa région à prédominance musulmane n'a pas d'homosexuels, tout en appelant simultanément à leur purge, a ri des sanctions.
Je regarde avec horreur la situation aux États-Unis, où les autorités violent méchamment les droits des citoyens ordinaires", a déclaré mardi Kadyrov......
"Les policiers appliquent la loi sur le lynchage dans les rues des villes américaines: ils étouffent les citoyens, les battent et les écrasent avec des voitures", a écrit Kadyrov sur les réseaux sociaux.
........
Kadyrov a rejoint ces appels, exhortant les Nations Unies à «intervenir et à prendre des mesures efficaces contre les autorités officielles américaines pour empêcher la pratique de violer les droits et libertés de la personne et les exécutions extrajudiciaire
Appelez-les à rendre compte de leurs atrocités et, en particulier, de la persécution et du meurtre de personnes innocentes", a déclaré l'homme fort.
«J'exige que les autorités américaines mettent fin à cette anarchie! Arrêtez immédiatement les actions illégales contre la population civile et traduisez en justice tous les responsables des violations des droits humains! » A écrit Kadyrov.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire