voilà t-y pas une nouvelle affaire...Jacob Blake et les 7 balles dans le dos...
Affaire Jacob Blake : «Les enfants de la victime se trouvaient dans le véhicule au moment des tirs»
c'est lui qu'a tiré...se sentant en danger...entre d'autres options et tirer, il a choisi de la faire 7 fois....
on a manifesté, brûlé...un type de 17 ans, n'habitant pas les lieux, avec son fusil a tué deux manifestants et a été attrapé...vivant...
Trevor Noah est particulièrement en forme sur cette affaire là :
Why Did the Police Shoot Jacob Blake? | The Daily Social Distancing Show
au sseeccoouurrrss ! elle aurait dû garder le silence
"Son nom est affiché en Une du magazine cette semaine. « Danièle Obono au temps de l’esclavage ! » est-il annoncé sur la couverture de Valeurs Actuelles. Derrière ce titre se cache un épisode de la « politique-fiction de l’été » du journal qui s’amuse à imaginer une réalité parallèle. Dans l’édition du 27 août, les journalistes s’attachent à raconter l’histoire d’« Obono l’Africaine, où la députée insoumise expérimente la responsabilité des Africains dans les horreurs de l’esclavage », selon les termes de l’article.
En plus d’accumuler les stéréotypes au fil des sept pages consacrées à ce sujet, les illustrations du magazine choquent. Parmi elles, un dessin représentant Danièle Obono, chaînes au cou, en tant qu’esclave."
puis on s'excuse :
« Il s'agit d'une fiction mettant en scène les horreurs de l'esclavage organisé par des Africains au XVIIIème siècle, la terrible vérité que les indigénistes ne veulent pas voir. »
ou
Tugdual Denis, directeur adjoint de la rédaction de Valeurs Actuelles : « On comprend, avec la charge symbolique extrêmement violente de cette image, que Danielle Obono soit choquée. On s'excuse auprès d'elle à titre personnel. [...] Si je l'avais en face de moi aujourd'hui, je lui dirais "pardon, je suis désolé de vous avoir blessée" », a-t-il ajouté, assurant que son journal n'était « pas raciste. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire